Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

Je pense qu'un flasher sous XBOX serait envisageable mais là c'est au développeur de s'y mettre!

Ben ca ca ne serait pas une mauvaise idée mais je n'y connait rien du tout en programmation <_<

bon ben mis a part ca , mon lecteur vien d'etre detecté par windows apres une 10aine de reboot mais toujours en 8050 :fou:

bon je vais réessayer avec la disquette pour voir maintenant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je pense qu'un flasher sous XBOX serait envisageable mais là c'est au développeur de s'y mettre!

Ben ca ca ne serait pas une mauvaise idée mais je n'y connait rien du tout en programmation <_<

bon ben mis a part ca , mon lecteur vien d'etre detecté par windows apres une 10aine de reboot mais toujours en 8050 :fou:

bon je vais réessayer avec la disquette pour voir maintenant

++

La disquette c'est pour faire la manip sous DOS, donc je vois pas pourquoi tu veux que ton lecteur soit reconnu sous Windows?

Modifié par sorcer1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben il n'etait pas reconnu sous dos tout comme windows pour quelle raison je ne sait pas :unsure:

mais la comme il a ete detecté j'ai essayé sous dos de nouveau et la ca a marché

mon lecteur refonctionne comme avant :lol:

merci en tout cas pour la traduction ! et les explications

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Plutot pas mal tes photos et ton montage buzy-women. Peux tu confirmer les dires de "truBB" sur le forum de Xbox-Scene "...it works very well, minus cd-R support...Games detected as games in eVox, eVox dvd-rs detected as eVox dvd etc. Games boot up on cold start. An open tray closes on shut down." Xbox-Scene

Bref que tout fonctionne et que seul le support des CD-R manque à l'appel.

A tu essayais de lire un Divx ou un CD audio (non CD-R), n'y a t'il pas de probleme de vitesse durant la lecture, trop élevées ou trop basses?

Merci beaucoup.

Modifié par minco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Plutot pas mal tes photos et ton montage buzy-women. Peux tu confirmer les dires de "truBB" sur le forum de Xbox-Scene "...it works very well, minus cd-R support...Games detected as games in eVox, eVox dvd-rs detected as eVox dvd etc. Games boot up on cold start. An open tray closes on shut down." Xbox-Scene

Bref que tout fonctionne et que seul le support des CD-R manque à l'appel.

A tu essayais de lire un Divx ou un CD audio (non CD-R), n'y a t'il pas de probleme de vitesse durant la lecture, trop élevées ou trop basses?

Merci beaucoup.

pour les mini cd-r je n'en utilise pas car c'est un media peu abordable et trop petite taille,alors je ne peut tester.pour les cd-r je n'ai pas tester pour le reste la vitesse de lecture et qualite de copie de dvd sur mon dd ,ben ca fonctionne au poils car avec mon phillips et mon thomson j'avais toujour des problemes et etait difficile avec les media de basse gamme en "spindle".le seul probleme que j'ai rencontrer c'est pour refermer le capot de ma box j'ai du trafiquer le rack a dvd et le top cover de ma box,je songe a me trouver un boitier mini itx plat noir de pc et transferer tout le systeme de ma box dans un boitier mini itx. pour le boot sur dvd tout se passe super bien de ce cote,un seul petit probleme incapable d'utiliser la fonction fermer tiroir sur unleashx sans rebooter unleash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de trouver quelque chose de tres interessant sur xbox scene,je n'y avait meme pas penser moi meme,"utiliser le connecteur audio a 4 pin sur le dvd rom pour le branchement des 4 fils,d'autant + que sur un pc sous windows xp cette prise audi ne sert pas et inutile de la brancher en cas de reflashage mode lecteur pc,bien evident q'un fil audi viens malheureusement qu'avec seulement 3 fils de brancher sur 4 mais c'est tres facile d'ajouter une 4ieme pin avec un 4ieme fils dans le connecteur qui accepte ce 4ieme fils,ceci est tres probre et la grosseur des fils est parfaite,avoir vue cela avant ma mod j'aurais utiliser cette methode l'on peut meme mettre les 4 pin d'un connecteur pin header sur notre connecteur jaune afin de s'y relier.

----je precise que cette photo n'est pas de moi et appartient a son developpeur.-----

post-6-1115237879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gas , g 1petites question

g acheter un lg 8163b g fait toute les modif de branchement g controler 3x ok c bon

je met le lecteur dans ma xbox , j'allume (ouf sa crame pas :) ) la je fait eject sa marche mais au bout de 20 s ,je met un jeux ,sa me marke init et la rien ne se passe

je sort mon dvd et je remarke kil a meme pas bouger d'un poil <_< donc ma question est pourquoi ? mon dvd ne tourne pas ,mon lg est tout neuf jamais servi encore si pour le flacher mais ,ou g pas mis la bonne resistence sur le ready ki donne plus assez de courrant pour le faire tourner " 2resistance de 0.576khom mais sa me parais bizard car les sont grosse pas rapport a la resistance de 1khom de la photo du tutos page 13

merci de ma rependre

;)

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La résistance la grosseur sa change rien cé toujours une 1k moi je prend la moitié de cette grosse la!

tu dis que sa cramer le premier coup... qui te dit qu'il n'a pas de quoi qui a cramer le premier coup dans la xbox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui car sur xp je ne le voit plus mon lecteur dvd, sinon sur ma xbox jarrive a ouvrire le tirroire mais sa met 30 s entre le moment ou j'apuit sur eject de la console et l'ouverture du tirroire , apres il dit init mais la il trouve rien car g laisser chercher 20 min il y avait toujour marker init . voilla sniifff je vais le demonter le metre dans mon pc pour voir si il tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sujet principal a été réouvert et le secondaire combiné, et les sujets hors-sujet effacés !

Désolé pour le derangement, merci de votre comprehension !

Bonne discussion (cramez pas trop de lecteurs quand meme)

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi tout va presque bien,j'ai meme refaite mon connecteur jaune a la carte mere en passant par la prise pour l'audio du lecteur dvd ce qui fait un travail beaucoup + esthetique mon seul probleme que je cherche toujour a resoudre est que sous unleashx je peut executer la commande ouvrir tiroir,mais pour ce qui est de la commande fermer tiroir pour que cela fonctionne je doit rebooter unleashx a chac fois que je desire utiliser la commande fermer tiroir ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon travail Jlz!!! :D

Buzy-women : Salut!

As-tu couper les connection au connecteur audio (Car à l'origine les 4 pins sont relier sur la carte donc faut couper le contact à la carte) tu peux tout simplements couper les traces sur la carte avec un couteau!

J'espère ne pas me tromper! :unsure:

Modifié par Vegcrable
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, vous avez aussi le spindown bug?

Quand vous regardez un DVD video et que vous le mettez en pause pendant une ou deux minutes la XBOX reboote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Slt je vien de recevoir mon lg 8163b donc on peut pas fair les soudur pour les signeaux si on flash pas le fw?

Et sinon il fait un peut un bruit d'avion mais juste avec les cd les dvd font pas de bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Vegcrable,oui j'ai deconnecter le circuit audio du lecteur dvd ,j'ai dessouder les 4 point de contact de la carte pcb du lecteur,j'ai enlever les fils jaune dans le connecteur et mise les fils du connecteur audio directement dessus sans rapiecer les fils donc je part directement du conecteur a la carte maitresse de ma xbox pour me rendre au connecteur audio brancher dans la prise audio du lecteur dvd,comme ceci j'ai seulement les 4 fils requis et aucun rapiecage de fils entre le connecteur xbox et le lecteur dvd.c'est assez minutieux de souder les fils apres les pin du connecteur mais ca donne resultat super clean.

pour ce qui est du ouvrir et fermer tiroir j'ai ajouter les xbe open and close et cela fonctionne ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

comment tu as fait pour extraire les pins du connecteur audio ? J'ai dessoudé, mais les pins sont trop rigides pour que j'arrive à les extraire.

Et le connecteur est solidaire des autres, alors je vois pas de solution (je suppose que tu n'as pas tout déssoudé).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, vous avez aussi le spindown bug?

Quand vous regardez un DVD video et que vous le mettez en pause pendant une ou deux minutes la XBOX reboote.

Je confirme j'ai testé hier soir et la bobox reboote. Existe t'il des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces