Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

JamesBonze : je veux pas te décevoir mais le lecteur non flasher sa fonctionne plus ou moins bien )  crying

+1 moi je peu lire une video sur dvd mais qud je veu en lire une autre ca marche pas fau que je reboot! sinon le reste ca va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

t1 trop les boulles g crame mon lg :angry: , il y a trop de confusion dans vos explication <_< , faudrait reunir tous vos explication et faire un truc correcte

sinon pour les resistance ki doit etre placer sur le READY c bien 2x 0.5 kom ?

et pour allim le file rouge c du 5v ? et le jaune du 12 v ?

il me reste plus cas racheter un lg ,et si possible fait un truc bien expliker sur une page pas sur 11 car ons y perd merci les gas desoler mais g trop le nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

ben je te propose une chose : plutôt que de demander comme un consommateur lambda, tu te prends par la main et tu ajoutes ta modeste contribution à la communauté en effectuant avec tes petits doigts musclés et ton cerveau le post qui te semblerait idéal sur ce sujet.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

noOoby

une résistance 1k sa fonctionne cé la meme chose que 2 résistances .5k en série

une à la suite de l'autre!

oui le rouge c'est 5 volts et jaune 12 volts

Moi je me suis tromper avec les soudures j'avais inversé des files le l'eject et le Lin lol j'ai corriger le tout et sa fonctionne donc y'a pas de quoi à avoir peur!¸

Ça fait 3 que je fait là je suis rendu à mon 4iemes :P

Y'a t'il quelqu'un qui sait comment je pourrais ouvrir le .bin du firmware pour que je puisse modifier le code source pour le faire accepter les cd (bref tout lol) ???

Modifié par Vegcrable
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t1 trop les boulles g crame mon lg  :angry:  , il y a trop de confusion dans vos explication  <_< , faudrait reunir tous vos explication et faire un truc correcte

sinon pour les resistance ki doit etre placer sur le READY  c bien 2x 0.5 kom ?

et pour allim le file rouge c du 5v ? et le jaune du 12 v ?

il me reste plus cas racheter un lg ,et si possible fait un truc bien expliker sur une page pas sur 11 car ons y perd merci les gas desoler mais g trop le nerfs

faut arreter de dire des connerie! et lire tt les pages!

le tuto du depart suffit moi j'ai rajouter une photo car on voyai pas les connectique si cetai le cable, la cm, le dvd...donc j'ai pris une photo et rajouter dessu toutes les legende et apres les 4 point a prendre sur le dvd c'est meme alr demerder vous y a pas plus explicatif

moi j'ai reussi av le schema que j'ai poster. si t'es pas content tu fai tu tuto.

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais soudure sur lecteur sont bonne " je pense" je pense que je me suis tromper au niveaux de l'allim. car des ke g fait allumer la bobox sa a fait plein d'eteincelle dvd mort snif et tout les composant de la carte du lecteur cramer voilla donc demain vais voir pour trouver un autre lecteur dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol les gas faut pas vous vexes pour si peut

c pas grave je vais me demerderer tout seul cetait j'uste une remarque c bon pas la peine de magresser

la prochaine fois je reflechirer avant de poser une question ou faire une remarque

et merci pour tout les nouveaux

vous etes trop sympas merci crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi si sa t'agresse tant! , mais si té habile avec un fer à souder va si fort!

C'était juste un conseil alors vous n'avez pas à le suivre si vous voulez et personnes ne vous l'empêchera de le faire!

;)

Modifié par Vegcrable
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol les gas faut pas vous vexes pour si peut

c pas grave je vais me demerderer tout seul  cetait j'uste une remarque c bon pas la peine de magresser

la prochaine fois je reflechirer avant de poser une question ou faire une remarque

et merci pour tout les nouveaux

vous etes trop sympas merci  crying

Beaucoup de personnes ont réussi il n'y a donc pas de raison que tu n'y arrives pas! ;)

Et si tu trouves que c'est pas clair tu peux toujours te taper les 50 pages tu post sur xbox-scene! :wacko:

Et si vraiment tu ne comprends pas poses tes questions et on essaiera de te répondre!

Mais ne t'inquiètes pas un jour un tuto sera fait et dispo dans la section des tutos sur gueux, mais pour l'instant tout n'est pas fonctionnel donc patience!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je me suis basé sur les premières pages du topic et j'en ai eu pour 5 minutes, bon mon cable jaune est un peu desintegré mais tout marche impec!!!

Faut faire vraiment gaffe à pas se tromper de fil et c'est bon!!! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

est-ce que quelqu'un voit un peu de quoi il s'agit pour le dernier post de TruBB sur xbox-scene ?

Pour ma part, je comptait m'attaquer à la modif hw, est-ce qu'il est préférable d'attendre de nouvelles infos sur la méthode TruBB ou bien se lancer pour la modif de ce forum ?

D'après ce qu'ils disent ils cherchent à avoir une mobo de 8163 qui se comporte exactement comme celle du 8150, mais si la méthode matérielle du tuto gueux fonctionne, est-ce qu'il y a une bonne raison pour en changer ?

Le pb d'après ce que j'ai compris vient plutôt du firmware.

Sinon, j'ai lu (je sais plus si c'est ici ou là bas) que quand on a mis le firmware 8150 le pc ne reconnait plus le lecteur et on ne peut plus le reflasher.

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire l'opération inverse, parce que si on peut avoir un firmware hybride (qui lit cdr et dvd originaux), on ne pourra pas le mettre si on a déjà flashé avec le 8150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

est-ce que quelqu'un voit un peu de quoi il s'agit pour le dernier post de TruBB sur xbox-scene ?

Pour ma part, je comptait m'attaquer à la modif hw, est-ce qu'il est préférable d'attendre de nouvelles infos sur la méthode TruBB ou bien se lancer pour la modif de ce forum ?

D'après ce qu'ils disent ils cherchent à avoir une mobo de 8163 qui se comporte exactement comme celle du 8150, mais si la méthode matérielle du tuto gueux fonctionne, est-ce qu'il y a une bonne raison pour en changer ?

Le pb d'après ce que j'ai compris vient plutôt du firmware.

Sinon, j'ai lu (je sais plus si c'est ici ou là bas) que quand on a mis le firmware 8150 le pc ne reconnait plus le lecteur et on ne peut plus le reflasher.

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire l'opération inverse, parce que si on peut avoir un firmware hybride (qui lit cdr et dvd originaux), on ne pourra pas le mettre si on a déjà flashé avec le 8150.

Tu peux revenir en arrière, même si ton lecteur est pas "reconnue" ne t'inquiètes pas car avec une disquette dos et tout dessus (software de flashage + firmware) tu pourras faire la manip inverse!

Les schémas de mays te permettent (avec flashage de firmware) de posseder un lecteur qui lit très bien tous les supports (même originaux) sauf les CD-R!

Sans le flashage tu pourras lire les CD-R mais pas les originaux, de plus tu auras des problèmes d'ejection et de mauvaises indications sur ton dash!

Mais si tu veux attendre la fin des recherches sur xbox-scene afin d'avoir (mais c'est pas sur) un lecteur aussi fonctionnel que le 8050 libre à toi! Faut juste être patient!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci les gas g trouver le bon branchement , mais un truc m'inquiete , lla resistance qd doit metre sur le ready c bien 1 khom ? (je repose cette question car g pas droit a l' erreur dejas un cramer sa vas me revenir cher uhu) sinon c bon pour le reste merci encore :D

Modifié par noOoby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à vous tous!!!

Tu peux revenir en arrière, même si ton lecteur est pas "reconnue" ne t'inquiètes pas car avec une disquette dos et tout dessus (software de flashage + firmware) tu pourras faire la manip inverse!

Quel software par exemple? Sinon, je n'ai pas réussi à extraire le .bin du .exe (j'ai essayer le logiciel Litefirm mais ça ne marche que pour les firmwares Liteon). Et je ne trouve pas le firmware du 8163 directement au format .bin.

Merci et à +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci les gas g trouver le bon branchement , mais un truc m'inquiete , lla resistance qd doit metre sur le ready c bien 1 khom ? (je repose cette question car g pas droit a l' erreur dejas un cramer sa vas me revenir cher uhu)  sinon c bon pour le reste merci encore  :D

Oui c'est bien ça 1000 Ohms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le logiciel de mise à jour du lecteur! :blink:

Ci-dessous les OS supportés :

Windows 2000

Windows NT

Windows 98

Windows 95

MS-DOS 6.0

Windows XP

Windows ME

Voilà, il suffit donc de les mettre sur disquette DOS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

voila ce que j'ai trouver pour revenir en arrière quand le lecteur n'ai plus reconnu sous windows.Reste qu'il faut trouver le firmware d'origine au format .bin, à moins de faire une sauvegarde de son lecteur avant de le flasher avec celui du 8050.

Flash firmware raté

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ça démarre mal : j'arrive pas à flasher le lecteur.

J'ai pris le flasher qui est au début du tuto et il me met que le drive n'est pas reconnu (tout est désactivé sauf le bouton version)

J'ai un winxp sp2, j'ai mis le dvd en primary master sur le 2ème contrôleur (il y est tout seul) et le lecteur est bien reconnu par windows.

A propos du flasher, où est la version dos ? Dans le rar que j'ai récupéré il n'y avait qu'un exe windows et un readme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces