Flasher Le Hitachi-lg


Messages recommandés

slt j'ai recue ma xbox ce midi dont le dvd est hs

j'ai fait la modfi su mon lecteur (il est pret )

mais malheureusement j'ai nique l'alim de ma xbox (une import us) j'ai pas fait attention qu'ils sont a 110 volts la bas et pas 220 .

alime est mort donc des que j'en est une je post le tuto avec photo .

ps ! j'ai verifie mais points il me donne bien ce que je veuts (ld in ,out etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai fait ce montage mais ca cloche... quand j'appuis sur eject pour ouvrir mon lecteur, je vois la mention "closing" dans evox, quand le jeu est dans le lecteur la mention "open" alors qu'il est fermer et le jeu ne se lance pas mais j entends le lecteur qui travaille...

8163BPoints.jpg

Jai mis des resistances 1k ohm sur tous les fils sauf eject

>>>OU EST MON ERREUR ???<<< a l'aide !!!! lolllll

Modifié par patx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon erreur etais les fils 5&7 qui etaient inversé mais le montage ne fonctionne pas plus !!! il semble y avoir un probleme avec les points tray_in et tray_out ... quand le jeu est dans le lecteur j ai toujour la mention "OPEN" sous evox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai donc mis une resistance de 1 k sur le ready c'est ok

pour la conexion a la nappe jaune on faits comme ça :

la nappe branche sur l'ancien lecteur on la regarde de l'arriere

6 5 4 3 2 1

12 11 10 9 8 7

3 : ld in

4 : ld out

10 : ready (pas oublier la resistance de 1k)

11 : eject

voila c'est certifier elle tourne en ce moment .

bon ben je vais me coucher .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: BRAVO :oki:

Mais avant de s'enflammer, peux-tu nous certifier que tous les supports fonctionnent ainsi que les originaux!

En tout cas ton tuto (qui est surement en cours de réalisation) sera très attendu, j'espère que ce sera accèssible même aux personnes n'y connaissant rien en éléctronique!

Mais pour l'instant tu as bien mérité de te reposer... dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Buzz, je viens de faire le montage que tu d'ecrit corrige moi si je me trompe, ldout et eject a cote de la petite nappe blanche en direct sans resistance, ldin de l'autre cote en direct aussi et ready a travers 1kohms et sur le pt que tu montre HFMDRV et sa fonctionne sauf que je n'ai jamais les mentions open et closed, par contre j'ai: nodisc, audio, game, video et init. Dit moi si c'est pareil pour toi? Et le pt serdata l'a tu utiliser?

cf:Les jeux demmarrent tous seul(meme les originaux fonctionnent), audio et video egalement, sous evox auto launch donc ok!

Modifié par lolos70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ça lolos70 (4 points ld out + eject a cote dela nappe blanche ,ready sur la meme face et le ld in de l'autre cote ,ils ont tous en direct sauf ready avec une 1k (moi 2 *500 ohm ,j(avais pas 1k)) ,j'ai pareil que toi , j'ai pas essaye d'originaux encore je venai de rentrer du taf a 5h00 !!

je sortir le numerique et faire des photo du lecteur ,et de la modif aussi du boitier xbox (2 petite patte plasrique a casse ) et du support dvd en plastique ( une patte a couper en 2 )

a toute

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de m'enfiler pas mal de pages, ici et sur xbox-scene, et il y a quand même un truc que je ne saisis pas.

Ok, ya 4 fils du faisceau jaune à relier à 4 points sur la mobo du LG, dont un avec une résistance d'1Kohm... mais que faut-il faire des 10 autres fils?

(un peu de recherches...)

Bon, j'ai l'impression d'avoir répondu moi même à cette question, il y a huit mois de celà redface (lien)

Le brochage du faisceau DVD se fait comme suit:

Pin_____Name_______Comment

01______12VDC______+12V Power

02______5VDC_______+5V Power

03______GND________Ground

04______Eject________Active low tray eject*

05______TS0_________Traystate status 0*

06______TS1_________Traystate status 1*

07______TS2_________Traystate status 2*

08______Activity______Disk seek/Data transfer

09______12VDC______+12V Power

10______5VDC_______+5V Power

11______GND________Ground

12______GND________Ground

13______Key_________Not Connected

14_________Blank For Polarizing___________

Les huits fils restant servent pour le +5V, le +12V et la terre. Comme le lecteur DVD est alimenté par un câble molex en Y classique, ils ne servent pas. Ceci dit, on pourrait repiquer du 12V et du 5V sur le faisceau jaune, si besoin est :)

Par contre, je m'étonne que buzzlevrai ne fait état que de douze fils, pas quatorze... l'est où le binz?

Modifié par Yarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas de ci et sa fonctionne, j'ai meme utliser le conecteur audio du 8163 et defait du conecteur d'origine les fils dont j'avai besoin et je les ai inserer dans un conecteur audio(bien sur j'ai couper les pistes qui alimente le conecteur audio d'origine sur le 8163), du coup je branche la nappe ide le y alim et le conecteur audio(avec les 4 signaux qu'on a besoin) le travail est impec comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ed2k://|file|Tuto%20pour%20remplacement%20lecteur%20xbox%20poar%20lg%208163b.doc|81114624|491C6C96F4EF9715D394D309BDCC8AB0|h=D4V2AV53V6GPBNDXNFCBKPWQ6K24YDBV|/

voila le tuto avec plein de phto !!!

70 megas quand meme lol !!

je sui en adsl 8 megas je mets a font jusque demain soir .

laisser le en download !!

a++

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, c'est pas con, ça d'utiliser le connecteur Audio. Ca facilite grandement les montages / démontages éventuels :ok:

Je commence à y voir un peu plus clair, maintenant. Plus qu'à repérer les points sur la mobo "de visu" et je pourrai faire chauffer le fer à souder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila le tuto avec plein de phto !!!

70 megas quand meme lol !!

je sui en adsl 8 megas je mets a font jusque demain soir.

laisser le en download !!

a++

sois un peu plus généreux, je ne crois pas que j'arriverai à DLer le fichier en si peu de temps (en plus, je suis à 300Mo de ma limite mensuelle de DL, hors, en comptant avec l'UL obligé d'autres fichiers... bref, ça va faire short redface )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment c'est possible d' etre limité a 300mo/mois?

c'est ce que dl en 5min lol

ménaaan, j'ai 15Go par mois, mais j'en ai déjà fumé 14.7Go redface

Merci buzz, je lance le DL quand je rentre du taf chinese

(Au fait, si le Kamui passe par là, veut-il bien lancer le DL, sachant qu'il va plus vite que moua? merci!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt je viens de verifier sur ma xbox ,il y a bien 14 connecteursdans le tuto j'explqie quand ce mettant a l'arriere du lecteur (cable brancheà on regarde les conecteur

ben le in c'est le 3 en partant du haut a droite vers la gauche ,le 4 (le out )juste a cote .

pour les autres on part du bas a gauche eject c'est le 2eme vers la droite et ready celui a cote .

voita au pire verifier avec un voltmetre sur celui d'origine

in est a 3.3 volt tiroir fermer et bascule a 0 tiroir ouvert

out et a 0 tiroir ferme et basule a 3.3 tiroir ouvert

eject et toujours a 3.3 et lors de l'appuie sur ject fait une impulsion a 0 volt (tant qu'on rest appuye sur eject)

le reday est a 0 quand il n'y a pas de dvd et bascule a 3.3 quand il y a un cd ou dvd reconnu !!

voila a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces