Flasher Le Hitachi-lg


Messages recommandés

pour le ci je parlait du samsung 616 E pas le f ou t

j'ai fait le montage sur le mien mais helas le 616 E ne prend pas les originaux crying ,peut etre que le LG est a monter sans le CI 8163,alors que pour les autres LG on retrouve le CI :marteau:

@@++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vince59

je pense que le 8050l et 8163b sont quasiment identique (meme plus que le 616 f et le samsung v1 ,pas besoin d'inverser le sens de rotation du moteur ) ,c'est sur il y a qu'a voir les signaux ,je n'ai pas encore le mien dans 2 jours j'aurai fait le montage sur le lecteur avec photo mais sur la xbox je sais pas quand je l'aurai !!

j'attend je comparatif avec lolos70 si les signaux sont identique au 8163 moi je me casse pas la tete une resistanec sur le ready (peu importe sa valeur !! avec du 5 volts on arrive a faire du 3.3 !!) .

si les signaux son pas les memes alors faudra trouver autre chose .

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai essayer le montage comme ci dessous :

post-6-1111694552.jpg

Résultat mon GDR-6183b est HS !!!!Juste avant de brancher tout etais OK, c'etais meme merveilleux j ai lu des originaux et des backups sans problemes !!! j ai booter ma console avec ce montage, ma console a fragger. j ai débranché le connecteur du MB et j ai maintenant une erreur 12 comme si le DVD n'étais pas branché sur l'IDE. Le lecteur n'est plus reconnu ni par la xbox, ni par le PC !!! BRAVO !!! qqun a une idée pour récuperer mon lecteur ou c'est vraiment la fin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'étant pas aussi doué que vous en électronique mais étant tout aussi intéressé par la manip, je vous transmet ce que je trouve sur xbox scene :

Les gars sont entrain de se demander si les signaux ne se trouvent pas "simplement" sur la prise IDE. Raisonnement : les infos transmises par le cable jaune xbox doivent normallement passer par le cable IDE dans la version PC.

Un lien qui pourrait être utile : http://www.bbdsoft.com/ide.html

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

patx si tu avais lue le post en entier tu verrais que tout est en essai !!! (je suis desole pour ton lecteur mais aveztu verifie au voltmetre tes tensions avant ?? )

pour le fait que ton lg vient de griller c'est bizarre peut etre une masse ou autre .tu as mis une resistance a 1 k ??? parceque on etait a des supositions sur le 5 volts vers le 3.3 volts !!

tu t'est peut etre tromper dans les pins de la xbox !!et mis une masse sur du 3.3 ou autre !!

dans tout les cas ouvre le et ragarde ce qui a du fumer !!

je viens juste d'avoir mon lg je faits des tests aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je viens de le flasher fonctionne impec le flash .

par contre les points de xbox scene sont faut attention !!!

l'eject et inverser avec le in etc..

je modifie le mien et je mettrai de photo avec plan .

desole encore pour ton lecteur mais personne avait fait le branchement on etait juste a des essais et mesure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lolos70

j'ai le me resultat que toi le ldin est inverse !!!

sinon les autres signaux sont ok (eject , ld out , ready)

faudrait un genre de petit ci comme tu l'as dit qui inverse pour la xbox .

de 0 a 3.3 et 3.3 a 0 .

tu as vue quelque chose toi .

c'est pour cela qu'il utilise les 2 signaux out et in pour faire un in compatible xbox (un table de veritee en fin de compte )

ps (pas possible de gramer un lecteur avec ça )

on a 2 signaux du 8163b

le ld out (utilisable tel quel)

et le ld in (inerse)

faut mettre une genre de truc comme ça

alim en 3.3 entrante + ldin tel quel (0 volt) tiroir femer = 3.3 volts

alim entrante 3.3 + ld in telquel (3.3 volts ) tiroir ouvert= 0 volts

un genre de comparateur tu connais un truc comme ça ???

on reprend le montage du xbox scene ??

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au prix que sont ces lecteurs je m'en fou un peu !! lolll !!! j'en ai racheté 2 autres hier soir que j ai reflasher!! J'en ai reinstallé un comme dans ce tuto et ca fonctionne #1 avec XBMC comme dashboard principal (mettre l'option "Use PC DVD drive" a "yes" dans le xboxmediacenter.xml), une fois flashé tout est reconnu par le lecteur meme les originaux!!! Le seul petit hic c'est le led du bouton eject qui "flash" vert sans cesse ce qui devient agacant !

J' ai quand meme hate de pouvoir l'utilisé sous UIX, avalaunch ect et surtout pouvoir le mettre sur les consoles non modifié comme lecteur de remplacement... Continuez votre bon travail les gars !!!

Modifié par patx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait quand même travail de boucher sur tuning consoles...

Surtout la partie "coupez les pattes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai de une grande nouvelle ,j'ai telephone du taf cette apres midi a mon petit magasin d'electronique .

il m'a parle d'un petit ci (cmos) inverseur le principe .

une alim en entre et le gnd (present a cote du points eject sur le 8163b.

une entre et une sortie ,l'inversion se fait un basculement de la tension l'alim divise par 2 ( ici pour nous au alentour de 1.6 volts )

le resultat devrait etre ok cela donnera un truc comme ça:

0 volt en entree rentre dans l'inverseur et en sorie on aura 3.3 volts

lors de l'ouverture quand le ldin passera a 3.3 volt (fin de course attaque) a 1.6 volts il nous donnera en sortie 0 volt .

c'est ce que l'on voulait .

donc il est ferme lundi donc mardi apres midi je vais chez eux la verification sera faite sur mon propre lecteur mercredi au plus tard .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon aller mardi, je vais chercher mon lecteur et un CI car moi je suis persuader du bon fonctionnement avec un CI

et pour diminuer la tension y'auait peut etre moyen avec les (regulteur de tension c'est un ptit composant a 3 pattes genre thyristors) mai je c'est pas trop si c'est compatible

@@++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu un 8163B a 22€ pres de chez moi ;) je vai aller voir ca! par contre je sais pa trop comment trouver le CI...on pourrai faire un CG si qq'un en trouve?

Modifié par mays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'aimerai bien avoir un truc concret expliquant comment faire.... car j'suis pas super pationné et je galere à comprendre... en revanche j'aurais besoin d'un lecteur dans une xbox que je retape et ça serait une bonne alternative, j'ai vu le 8163B en noir à 21e et ça ça déchire ! ! !

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fleure bon sur xbox scene, voici les points du 8183B :

8163BPoints.jpg

Je vous fait une traduction rapide :

Citant Wenid :

Le numéro des pin est basé sur la vue du "socket" d'un lecteur DVD XBOX, comptant de gauche à droite, ligne du dessus puis ligne du dessous

De gauche à droite, les points sont "ready" (cercle rose, pin 9), tray in/out (qui sait? pin 3 de toute façon, cecrle jaune), pin non connectée dans le SD-616T mod que je qualifie ici "valid" (pin 10, cercle bleu), tray signal 2 (pin 4, cercle rouge)

Finalement, voici les pins sur le controlleur auxquelles ces points sont connectés :

Rose/Ready - pin 50

Jaune/tray1 - pin 49

Bleu/Valid - pin 52

Rouge/tray2 - pin 65

Le post original se trouve ici.

Apparemment ce montage ne nécéssite ni puce ni circuit supplémentaire :D

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essaie demain matin !!! mais dans le post original ou un autre un peu plus loin ils recommandent de mettre des resistances 1k ohm sur chaques fils. Et c'est ce que je vais faire..on est jamais trop prudent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

je viens de recevoir mon lecteur lg 8163b :oki::oki: , j'ai les logiciels pour le flasher, mais j'ai pas envie de faire de connerie (j'avais essayer avec le lg8161b crying )!!! Si quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre, ca serait vraiment sympa ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rouge c'est le ld ,il est ok a 3.3 volts !!

je viens de souder avec les points que l'on avait trouve au debut + le ld din dans le post au dessus .

me manque juste ma resistance de 1 k que je trouve plus je vais en chercher une cette apres midi .

je trouve plus mon appareil numerique pour faire des photos mes bon 4 soudures ça reste a la posibilitee de tous .

je monte dans la bobbox ce soir ou demain .

a++ et encore merci pour le points ld in

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces