Saccades Avec Certains Divx...


Messages recommandés

Hello,

C'est assez rare avec XBMC, mais j'ai récupéré un Divx qui saccade a donf avec mon XBMC.

C'est strange, mais quand je regarde la taille du cache pendant la lecture, bizarrement il reste 1% de remplissage.

C'est le seul Divx qui fait ça (les autres Divx passent nickel sur la XBox). Et bien sur, ce Divx passe super bien à partir d'un mplayer sous Linux... donc je suppose que c'est pas un problème d'encodage (sinon, il merderait partout), mais plutôt une histoire de Codec qui passe mal sur la XBox.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

PS : apparemment, c'est du XVid + AC3 ... est-ce que ça peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est très simple du va dans les option de cache et tu met tou a 0

c'est dans : parametre>systeme>cache

si sa ne fonctionne pas telecharge les codec xbmc sur gueux

Modifié par vizor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos.

J'ai commencé par remettre à jour mes codecs avec la dernière version téléchargée sur XStream, mais ça n'a rien changé.

Par contre, le coup du cache à zéro a résolu le problème !... Les divx concerné sont maintenant regardables... (quelques saccades de temps en temps, mais rien de grave).

C'est plutôt strange, j'en avais entendu parler de cette histoire de cache à zéro, mais c'est la première fois que je tombe sur le problème.

En tout cas, merci pour les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voui, mais on n'a toujours pas d'explication sur le fait que ça le fasse que sur certains Divx :

- dépends de l'encodage du Divx ?

- bug XBMC ?

J'ai testé avec 2 versions de XBMC, donc j'opterai plutôt pour un encodage de Divx particulier que le mplayer de XBMC n'aime pas trop.

Pour info : ça passe nickel avec un mplayer sous Linux sur le même Divx, donc...

En attendant, la solution de contournement du cache à zéro suffit pour que ça soit

regardable, mais j'aimerai bien savoir pourquoi quand même...

PS : tiens, j'ai pas testé avec la dernier version de XBMC qui est en download sur Gueux, si quelqu'un peut tester pour voir.

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le probleme que j'ai n'ai pas le meme que vous mais sa conserne aussi un filme XVid + AC3 mais le probleme n'est pas les sacade mais l'audio je n'ais pas de son et j'ais aussi prix le pack de codec sur XStream mais pas de changment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share