Meilleur Protection Pour Mon Pc


jago138
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde

voila je cherche une bonne solution pour protéger mon pc.

antivirus +firewall

moi j'utilisais noton internet security 2003.

mais je le trouve pas bon du tout!

lequelle utilisez vous ???

j'ai chercher un peu et panda internet security v8 ma l'air pas mal et ne bouffe (a priori) peu de ressources. qq1 peut confirmer ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi j utilise panda titanium 2004 et j en suis tres content par rapport a norton... (moins de resources systeme)

j' ai essayé panda antivirus 2005 et il es super: il a une fonction firewall et il nettoie tout (spywares, ...)

par contre panda internet security 2005 j ai pas eu l' occasion de l' essayer. :(

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

j'utilise avast c'est gratuit et j'ai pas de soucis (remarque j'en avais pas non plus avec Norton antivirus a part que celui l'est pas gratuit) <= antivirus

sinon pour le firewall je cherche encore (je suis pas doué pour regler ces bordels alors j'ai souvent des prob. ou c'est flash qui couille ou c'est bitto ou les deux ou d'autre encore), cette semaine j'essayerai Tiny- truc on verra bien

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

j'utilise avast c'est gratuit et j'ai pas de soucis (remarque j'en avais pas non plus avec Norton antivirus a part que celui l'est pas gratuit) <= antivirus

+1

et en plus y'a une dame qui te parle pour t'annoncer les problemes, les petits trucs a faire et tout et tout...

Avast a un firewall intégré je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul.. :) moi je me sert d'avg il est bien et gratuit, pour le firewall c'est un peu délicat pour un utilisateur occasionnel de P2P car il faut bien le paramétrer.

Sinon à peu près tous les antivirus coutent ~50€ c'est pas la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....je crois qu'il filtre juste le contenu quand il est malicieux c'est tout _ en aucun cas tu ne peux interdire l'acces de tel ou tel type d'application au net par ex. a moins que celle ci fasse des betises (mais t'as vu comme je l'ai marqué plus haut chui sur de rien _ )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je peux vous conseiller sygate personal firewall.

la version pas pro est gratuite est c'est assez flexible. Pas trop difficile a utiliser non plus...

Bye

sinon avast++1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

Si en effet, il me limite la vitesse du transfert à 4.5 Mo

Pour l'instant, a chaque fois que je transfere des fichiers vers ma box, je le desactive,et la vitesse remonte a 9/10 Mo.

Mais pour ce qui est de l'efficacité de protection du pc (l'interet principal du firewall),

SPF est vraiment de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise avast c'est gratuit et j'ai pas de soucis (remarque j'en avais pas non plus avec Norton antivirus a part que celui l'est pas gratuit) <= antivirus

BigUp pour Avast! !!!

Très bon selon moi, les mises a jour sont bien suivies, très light en ressources, laisse rien passer(pour le moment, je touche du bois...), d'une simplicité a toute épreuve, se désinstall très bien(la palme d'or revient a Norton en matière de désintallation :0 ).

Ensuite, en firewall, j'ai longtemps utiliser Sygate Personnal FireWall(gratuit aussi)...

Il est très bien, bien paramétrable(sauf au niveau des ports où on a du mal a s'y retrouver au début...), il filtre plein de choses, on peu appliquer les regles sur les @dresses MAC, IP, les 2 en même temps, peu gourmand en ressources...J'ai mis le firewall XP a la place, dites ce que vous en pensez....

Donc pour ceux qui veulent du gratos, Avast! et Sygate, le couple gagnant selon moi :ok:

Modifié par diablo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

etant informaticien de metier je vous conseil que deux chose sois 1 UC a 30 € d'occas type pentium 133 avec un linux en fire wall ca c'est le top du top

c'est comme lacroix, ya pas mieux pour tout désinfecter !!!! (oui je sais ça désinfecte pas, mais j'avais envie !!! :) )

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

etant informaticien de metier je vous conseil que deux chose sois 1 UC a 30 € d'occas type pentium 133 avec un linux en fire wall ca c'est le top du top ou un free BSD sinon on bon vieux norton 2005 avec zone alarm et franchement aucun souci comparativement au autres

Etant moi aussi informaticien, il est évident qu'un firewall materiel est le top...Mais l'installation/configuration n'est pas a la portée de tout le monde...Il faut aussi acheter un pti switch(pc+firewall+xbox dans le cas de quelqu'un qui utilise le net avec sa box....).Cette solution est très efficasse pour un intranet "complet", avec des services tels que les serveurs mails, serveurs web, FTP...Mais de là a la mettre en oeuvre pour proteger un PC "lambda"...:fouf:

Quand a Norton 2005, perso je n'es eu QUE des problèmes avec....Déjà il me bouffait 70Mo de ram(quand tu a 256 avec XP qui tourne, il reste pas grand chose pour les autres applications....Le seul moyen vraiment efficasse de s'en débarassé c'est de formater la partition systéme...Et il me trouvait toujours des tones et des tones de virus là ou y-en avait pas...

Par contre ZoneAlarm, en firewall, est pas mal, mais j'ai pas trouver la derniere version en "home édition" (donc gratuite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant également informaticien de métier, ça commence à en faire beaucoup je trouve... ils se reproduisent vite ces sâles bêtes... ! :D

Sans rire, pourquoi de nos jours doit on encore payer pour un antivirus alors qu'il y en a d'excellent de gratuit sur le net. Et je parle de logiciel gratuit type avast ou avg, pas de truc pécho sur le p2p !

Perso j'utilise avg et mon routeur possède un firewall nat qui bosse très bien une fois configurer au petits oignons. Sinon, pour un firewall logiciel, le mieux est encore de prendre zone alarm, gratuit pour un usages non lucratifs.

Et comme l'a dit je ne sais plus qui, la meilleur protection est encore de ne pas faire tout et n'importe quoi. Comme je le dis souvent à mes clients/utilisateurs, tout est une question d'igiène d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ça doit bien faire un an que j'utilise avast et j'en suis tres satisfait ( mise a jour automatique presque tous les jours); le firewall, c'est sygate personnal firewall que j'utilise maintenant depuis 3 ans (rien à dire, genial)

pour virer les spywares, j'utilise ad-aware et spybot (aucun des deux n'est parfait mais combinés ensemble, ça dechire tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share