Mameox Et Lightgun


Rex_Cortex
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je me suis offert recemment un Trustmaster Beretta Lightgun 92FS (enffin tout le monde connait la machin est compatible 100Hz) -> Il était pas cher alors voila...

Alors voila; quand je calibre le gun tout fonctionne correctement la visée suit plus ou moins le mouvement

Mais dans le jeu; (Zero Point 2 en l'occurence) impossible de viser

Le flingue fait des sauts pas possibles !!! et c'est très imprècis; impossible de viser sur les cotés de la TV ect...

Est-ce que quelqu'un aurait un remède miracle?

Il me fait a peu pres la même chose pour Silent Scope; en fait le flingue ne fonctionne bien que sous House of the Dead III

Merci

Modifié par Rex_Cortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et de ton coté ton gun fonctionne correctement sur MAMEoX? (meme si tu dit qu'en general sa fonctionne très mal)

Et est-ce que par hasart tu aurait testé Silent Scope avec ton gun?

En tout cas merci de ta réponse ^_^

Modifié par Rex_Cortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Silent Scope, si, le flingue marche, seulement faut régle la luminosite du jeux tres haute, donc tu va obtenir un ecran tres blanc, mais tu verra que ton flingue marchera la. Bon, apres, c est sur qu'avec un ecran blanchatre, c est pas top du tout a jouer, mais bon, apparament Konami savent pas gerer les lightguns...

Sinon, pour MAME, tu as pour le moment, une version qui fonctionne plutot bien avec le lightgun, c est la version 0.84.b3_updated. Avec cette version, le gun ne marche pas sur tout les jeux, mais sur Zero Point, Point Blank ou encore Zombie Raid, il marche tres bien.

Pour certain jeux, il ne faut pas non plus oublier de calibrer le flingue dans le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regardé ce que j'ai trouvé:

http://artofwar.free.fr/jeux/nes/duck_hunt_nes.php

Ha le Zapper quels bons souvenirs :rolleyes:

Par contre je me demande vu son fonctionnement (expliqué dans le lien) comment il peut distinguer deux cibles???

Pour mon gun; je me demande quand même si la réactivité est pas "largement" en dessous de la moyenne pour les zones sombres

Dans silent scope rien que dans le premier menu pour choisir entre les 3 jeux; il rame comme pas possible... (J'ai réussi a configurer une fois la luminosité des 3 jeux en même temps depuis le menu principal mais je ne sait plus comment faire)

Ah oui le TOPIC n'est peut-etre pas la ou il faut il faudrait p.e le déplacer dans la section Arcade ou Hardware; veuillez m'excuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non, ton Lightgun n as pas de probleme, j ai le Berreta Thrustmaster aussi, et sur Silent Scope, c est nul a chier.... A mon avis, c est Konami qui ne doivent pas savoir gerer un lightgun, ou alors ils ont fait ca vraiment a l arrache....

Pour choisir ses jeux dans Silent Scope, perso, je le faisait a la crois directionnel! :D Sinon, monte la luminosite de ta tele, avant de pouvoir regler le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme. Aucun Light Gun XBOX actuel ne fonctionne correctement sur Silent Scope.

Même le Silent Scope Light Rifle sorti pour l'occasion marche très mal, un comble !

Ou plutôt si, tous les Light Guns marchent à condition de régler la luminosité à un niveau très élevé, ex : 45/50 sur SC3 d'après mes tests sur un M9. Mais autant dire qu'à ce niveau, c'est dégueu et donc injouable. Dommage.

Donc à l'heure actuelle, les seuls jeux jouables sont :

- HOTD 3

- Starsky & Hutch en mode 2 joueurs (1P conduit, 2P tire)

Et c'est tout.

Et difficile de savoir s'il y en aura d'autres. Starsky & Hutch 2 devrait proposer un mode de jeu à la Virtua Cop (cf les screens sympas sur gamekult). Mais d'après les développeurs que j'ai contacté, il ne devrait pas sortir avant 2006 et ils ne savent pas encore si le Light Gun sera supporté...

Ne parlons pas de Virtua Cop 3 qui était censé sortir en 2003 puis en 2004 puis en 2005...

Une petite lueur d'espoir quand même, erealgames travaille déjà sur la prochaine version de son G1 (Light Gun wireless XBox/PS2 compatible sur toute télé) qui, lui, marchera à la perfection avec Silent Scope Complete et à priori les émulateurs Xbox (les tests sont en cours).

http://www.erealgames.com/

kpone

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa on peut dire que c'est de la réponse complète ^_^

Merci pour toutes ces infos

Donc le gun sur le site c'est pas celui la mais sa prochaine version?

J'ai deja un gun je l'ai acheté juste parce que pas trop cher mais là...

Vu que l'engin semble compatible CRT et LCD je me dit que s'il devient compatible PC pourquoi pas... (bon ok il y a peu de lighguns USB et encore moins de jeux compatible mais avec les emu sa peut être sympa...)

En tout cas pour un driver pour le SMART Joy X compatible lightgun on peut toujours rêver :rolleyes:

L'engin contient deux adaptateurs XBOX et PS2?

Sa fait cher le joujou de g33k... lol surtout si on en a deja un^^

Simple curiosité

L'apparence de l'engin fait un peu cheap quand même... :marteau:

En tout cas merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share