kpone

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  1. Merci des conseils, je vous tiendrai au courant pour la suite. C'est vrai qu'on y pense pas toujours mais il y a la voie juridique. Je verrai du côté de la garantie MS sinon.
  2. Bonjour, Voici un message pour vous mettre en garde des méthodes de cette personne qui a posté dans GX-Annonces. J'avais dumpé avec succès la NAND de ma Xbox 360 Jasper en config Japser 256MB (2 fois identiques) et flashé avec Xellous via un montage USB solderless. Un premier bad block est à 30 Mo, tous les autres bad blocks (une vingtaine) sont à la fin de la NAND. CB:6712 Kernel:7371 OK J'écris Xellous toujours via le dernier Jtag Tool. Je refais 2 dumps pour m'assurer que le flash s'est bien passé. Le dump est correct, seuls les 80 premiers blocks sont différents de la NAND d'origine. Je coince sur le montage JTAG n'ayant pas de compétence de soudeur. C'est là que je contacte zakwarrior du site www.flash-xbox-360.fr pour faire les soudures sur ma carte mère (déjà démontée) des 2 diodes plus le pont. Je fournis les diodes, le fil et je lui dis que je me charge de l'installation de freeboot si besoin. Ce technicien avait l'air sérieux d'après les commentaires sur son site. Résultat: Je rentre chez moi, je remonte la console, j'allume pour récuperer la clé CPU. Aucun affichage et 3 diodes rouges. J'ai l'erreur 0021! http://xbox-experts.com/errorcode/E09/0021/ Je l'appelle pour essayer de comprendre, il me dit qu'il a bien fait les soudures et que ça ne peut venir que d'un mauvais flashage. OK, j'essaye de lire la NAND, impossible, le flash controleur n'est plus reconnu même en jouant avec les picots du montage USB. Je ne peux plus accéder à la NAND alors que je pouvais le faire avant de lui avoir amené la console. Je lui donne le code erreur, sauf erreur de ma part je ne vois pas le rapport avec un mauvais flashage: This error is caused by a bridged solder joint under GPU or Southbridge. It can also be power related(the Southbridge isnt getting enough power). Can also be a component that is missing or damaged so look for missing and bridged parts(caps etc) near the Southbridge Je pense à un problème de soudure. Il me conseille de couper les fils de son montage. D'après lui, j'aurais toujours la même erreur, son montage est sûr, etc... je coupe le fils et enlève les diodes et j'ai toujours les 3 LEDs rouges. Bref, il me propose de réparer mais pour 40 euros car d'après lui c'est une panne qui n'a pas de rapport avec son montage. J'ai dit que je ne suis pas d'accord pour payer et que je ne suis pas responsable de la panne. J'y suis allé avec une console qui marchait, la NAND était détectée, sans LEDs rouges, et je me retrouve maintenant sans montage JTAG au point de départ mais avec un RROD en plus. Je retourne le voir et lui demande de me rendre ma console dans l'état où je lui avais amené. Je lui dis qu'il aurait du testé avant et après. Il répond que ce n'est pas son problème, que je lui ai juste demandé de faire le montage JTAG, qu'il n'avait pas de temps à perdre à tester... Il fait un reset de la NAND et me dit qu'à l'allumage la console aura une diode verte. Je n'ai plus de montage JTAG, il refuse de me rendre les 10 euros que je lui ai donné pour les soudures et s'énerve. Je teste la console chez moi, elle s'allume avec diode verte. Sauf que la NAND n'est toujours pas détectée. J'amène la console à un autre technicien qui fait plusieurs tests, fait son propre montage LPT (pour écarter tout problème de module USB défectueux). Il n'arrive toujours pas à détecter la NAND. Un autre technicien fait le même diagnostic. Résultat: la console n'est plus fonctionnelle aujourd'hui. Je passe sur les SMS agressifs pleins de mauvais foi où il s'excite dans tous les sens et m'accuse d'être responsable de la panne, en me manquant de respect. Pour quelqu'un qui se dit professionnel, c'est un comportement très professionnel ! Et le pire c'est qu'il continue de me harceler par SMS ! Je ne pensais pas poster à la base mais là c'est trop. Bref, je vous déconseille de faire appel à ses services si vous ne voulez pas avoir de problème.
  3. Je suis passé au 1.6 no stealth sur mon Liteon hier. A noter : j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avec Jungle Flasher. Flash OK mais "Write verify failed" à chaque fois sur JF 0.1.66 et le dernier 0.1.69. J'essaie avec un firmware 1.6 stealth et ça passe du premier coup. Je me dis que ça vient du firmware, je le télécharge ailleurs mais que nenni : "Write verify failed". Du coup, j'essaie avec JF 0.1.67 et cette fois-ci, ça passe du premier coup en no stealth. Va comprendre Charles.
  4. kpone

    Nouveaux Packs Elite Fin 08/09

    Essaye la FNAC des Champs si tu es sur Paris. J'en ai pris une samedi et je peux te confirmer qu'il y en avait au moins 3 autres du même lot : 0924X team FDOU 2009 06 07 (je crois) toutes Elite BLACK Jasper. La plupart des fenêtres des packs Elites étaient déjà bien ouvertes (voire déchirées ) donc ça aide pour repérer le 12.1A. Bonne chance dans ta quête
  5. Hello, Pour ceux qui cherchent encore des Xbox 360 Elite BLACK version Jasper, je confirme qu'on en trouve (entre autres) à la FNAC des Champs Elysées. Avec la baisse de prix, j'en ai pris une samedi et il y en avait au moins 3 autres en rayon à ce moment là. Vous aurez pas de mal à repérer l'ampérage de 12.1A, les fenêtres des cartons sont déjà bien ouvertes ! -> LOT 0924X team FDOU date 2009 06 07 (de mémoire) @+
  6. Si lâcher de boulet il y a eu, tu as du en ouvrir la voie et de bien belle manière. Je passe sur les attaques gratuites qui sont souvent tout ce qu'il reste à certains quand ils n'ont plus rien à dire (caractéristique des gens imbus d'eux-mêmes et qui veulent toujours avoir le dernier mot). J'ai parfaitement compris ton premier message et ai préféré m'arrêter et faire un trait d'humour sur le terme en question plutôt que de faire une leçon de morale. Mais si tu préfères la leçon de morale et bien très bien, tu vas y avoir droit. Ces forums sont ouverts à tous, débutants comme confirmés. Si je pose des questions, c'est parce que cela m'intéresse et j'ai la prétention de croire que ça peut en intéresser d'autres. Si tu jugeais que mon intervention ou celle d'un autre était stérile ou de la "masturbation intellectuelle", il ne fallait pas te sentir obligé d'y répondre non plus. Une règle essentielle des forums est l'échange d'expérience dans la sérénité, le respect et la tolérance. Des notions qui semblent t'échapper. Bref, pour les autres et pour en revenir au sujet qui m'intéressait, après avoir parcouru quelques forums auparavant, plusieurs thèses s'affrontaient: - un DD avec 16 Mo de cache est plus rapide qu'un 8 Mo, donc plus rapide sur XBOX - aucune différence avec un 8 Mo, vu l'interface IDE limitée de la XBOX - un DD avec 16 Mo est plus lent qu'un 8 Mo, car la XBOX (limitée) mets plus de temps à vider le cache Voilà tout. J'attendais uniquement les retours d'expérience des Gueux sur le sujet.
  7. Tu sais la masturbation ça fait longtemps que j'ai arrêté...
  8. Pour info, confirmation de mon hypothèse: http://home.alltel.net/nghtshd/XBtoolDoc.html#fan "The minimum selectable speed is 20%--which is the default Xbox fan speed. (The absolute minimum is 0, but XBtool won't set it lower than 20%.) The max speed is 100%. Internally the speed percentage will be rounded down to the nearest even number, so a setting of 25% will result in an actual setting of 24%. I've tested the voltage at the fan header (with the fan connected and running) and got a reading of 6.80 volts at speed 20%. The voltage went up at about 0.125 volts per 2% from there, reaching 11.80 at speed 100%. I have read that the Xbox actually uses pulse-width modulation to control fan speed, so these voltages are probably just apparent voltages measured with a slow voltmeter."
  9. LOL Ah oui quand même. Tel que je me connais je ne pourrais pas m'empêcher de le remplir. Je vais opter pour un 250 Go donc. En l'état actuel non, enfin je crois pas (Partition 6 Takes Rest = pas de G) mais je le modifierai en conséquence (Partition 6 + 7).
  10. Lu, Si t'as pas de puce : HDD MAKER II, préparation sur ton PC Si t'as une puce : Un Alabama ou autre CD d'install, prépa sur la console. Pour la partition, t'auras juste à activer le G: sur ton dash Pour le transfert : en FTP en passant par ton PC. Attention à pas remplir complètement ton 300 Go.... a+ D'abord merci pour la réponse rapide. J'ai une puce oui, pas de problème pour l'install du disque sur la XBOX, je l'avais déjà fait pour mon 80 Go avec un Master CD Gueux à l'époque. Donc si je comprends bien, comme le contenu du 80 Go FATX est illisible sur le PC, je dois d'abord tout transférer de la XBOX vers le PC pour ensuite tout retransférer vers le 300 Go? Aïe. Que veux tu dire par "attention à ne pas remplir complètement ton 300 Go" ? Il y a une limite de capacité sur la BOX ? Concernant mes autres interrogations: - une grosse F ça passe (Partition 6 Takes Rest) ou bien je flashe le BIOS pour activer le G (Partition 6 137 GB + Partition 7 Takes Rest)? - DD 8 Mo de cache ou 16 Mo ?
  11. Bonjour, Je compte remplacer mon Hitachi 80 Go qui commence à faire un boucan d'enfer par un Seagate 300 Go et j'ai quelques questions pour vous: 1/ Mon bios est un Evox M8+ avec option LBA48 "Partition 6 Takes Rest of the Drive". Dois-je la changer à "Partition 6 137GB/Partition 7 Takes Rest" ou pas ? En gros, est ce qu'il y a un intérêt dans les applications, jeux ou autres à avoir 2 partitions F et G de 137 et 135 Go chacune contre une seule F de 272 ? (j'ai fait un calcul qui vaut ce qu'il vaut -> 300 Go "fabricant" = 300 000 000 000 octets = 279 Go réels. Dans la BOX, 5 Go vont à C et E, 2 Go vont à X, Y, Z et le reste, soit 272 Go, est réparti entre F et G... mais je peux me tromper.) 2/ Pour transférer le contenu du 80 vers le 300, je voulais procéder comme ceci: - délocker le 80 Go - le mettre sur le PC - transférer son contenu vers le 300 Go de la XBOX Est-ce possible ou bien dois-je transférer le contenu du 80 vers un DD du PC plutôt ? 3/ Vaut-il mieux prendre un Seagate 300 Go avec 16 Mo de cache ou 8 Mo ? Merci
  12. Hmm intéressant. Je viens de recevoir l'Evercool. Je vais faire quelques tests et je donnerai un feedback pour ceux que ça intéresse. Voilà j'ai fait quelques essais avec l'Evercool en extraction (aucun intérêt en soufflerie -> aucune évacuation de chaleur = le GPU toaste = c'est pas bien...). Point positif: pas de modif, il s'installe très facilement dans les 2 encoches en plastique grâce à ses crans sur les côtés. Et c'est à peu près tout ce qu'il a de positif! A 40% (au delà c'est bruyant), j'obtiens les températures suivantes pour 1h de DivX sous XBMC: CPU: 60° GPU: 46° HDD: 46° Bref c'est acceptable (on reste à 10° en dessous de la température critique d'extinction de la console) mais la température HDD est trop élevée à mon goût. A 30%, il est un poil plus silencieux que l'original Crosoft à 20% mais le CPU dépasse légèrement les 60°... En terme de bruit, je ne le trouve silencieux qu'à 20-30% mais à ce niveau là il ne refroidit pas assez. Comme j'avais un doute sur les températures d'origine, j'ai remis mon bon vieux NMB 70mm officiel Crosoft et j'obtiens dans les mêmes conditions, à 20%: CPU: 50° GPU: 40° HDD: 40° Comme le bruit ne me gêne que lorsque je m'en sers comme Mediabox (pour les jeux c'est moins grave), je décide de l'autoréguler dans XBMC (avec température de consigne à 55°). Et là, mes oreilles apprécient, j'observe une bonne amélioration en terme de bruit et les températures varient très peu (52-42-42) avec un ventilo qui ne tourne plus qu'à... 2%. Reste à voir comment il se comporte dans les jeux en flashant le BIOS à 2%. Conclusion: si comme moi, le bruit ne vous dérange qu'en Mediabox, gardez votre Crosoft et autorégulez-le dans XBMC.
  13. Hmm intéressant. Je viens de recevoir l'Evercool. Je vais faire quelques tests et je donnerai un feedback pour ceux que ça intéresse.
  14. Je viens d'investir dans un Evercool, j'avais pas envie de charcuter ma console, on verra bien les résultats. Apparemment certains sont satisfaits. http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024952-1/...inium-60mm.html Ya quelquechose qui m'échappe avec ce fameux connecteur 3-pin de la CM XBOX. J'ai l'intention de brancher l'Evercool dessus directement. Question : il délivre du 7v, OK, mais si j'estime que l'Evercool ne refroidit pas assez et que je veux augmenter la vitesse de rotation via le bios (qui est par défaut à 20%), par définition ça tournera plus vite, donc je ne serais plus en 7v, non? En gros est-ce que 7v=20% et donc si je règle la vitesse BIOS à 100% (juste une hypothèse hein) alors la CM délivre du 12v? (Auquel cas je vois pas l'intérêt de brancher un ventilo sur le 12v de l'alim, autant le laisser sur son emplacement d'origine et changer la vitesse dans le bios) Merci de m'éclairer. Personne ne sait ?
  15. Je viens d'investir dans un Evercool, j'avais pas envie de charcuter ma console, on verra bien les résultats. Apparemment certains sont satisfaits. http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024952-1/...inium-60mm.html Ya quelquechose qui m'échappe avec ce fameux connecteur 3-pin de la CM XBOX. J'ai l'intention de brancher l'Evercool dessus directement. Question : il délivre du 7v, OK, mais si j'estime que l'Evercool ne refroidit pas assez et que je veux augmenter la vitesse de rotation via le bios (qui est par défaut à 20%), par définition ça tournera plus vite, donc je ne serais plus en 7v, non? En gros est-ce que 7v=20% et donc si je règle la vitesse BIOS à 100% (juste une hypothèse hein) alors la CM délivre du 12v? (Auquel cas je vois pas l'intérêt de brancher un ventilo sur le 12v de l'alim, autant le laisser sur son emplacement d'origine et changer la vitesse dans le bios) Merci de m'éclairer.