Sorties De Dessin Animés


houbahop
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai attaqué il y à quelques temps un script qui va lire le flux rss

des sorties de dessins animés sur www.animeka.com.

C'est a dire les traductions de dessins animés mangas en français, que l'on peut aller télécharger sur irc.

J'ai demandé à lapinator, un gars de l'équipe d'animeka de creer un ou deux flux supplémentaires qui améliorer les fonctionnalités du script. Dans un premier temps lapinator avais l'air interessé par ma requette, mais m'a dit qu'il était en vacanses. J'ai donc attendu un petit moment pour le relancer; et depuis pas de nouvelles. :( peut etre est il occupé et me contactera plus tard.

Par conséquent, je suis un peu déçu et j'ai parralélement d'autres projets qui ne concernent pas la xbox que je juge plus interessants.

Je vais donc effectuer quelques tests supplémentaires sur le script, le commenter correctement et vous le faire passer dans une version inachevée, mais qui j'espére vous interessera.

Ca serais cool si quelqu'un voulait l'améliorer, il y a vraiment beaucoup de choses a faire, mais si seulement le site animéka pouvait fournir les rss pour les données qui me manque.

En attendant, le script est utilisable, il permet de voir chaque jour quels sont les nouveautés mangas disponible et quel est le fansub qui est a l'origine de la traduction.

qu'en pensez vous? Je vais essayer de le mettre en ligne dés demain.

newlaughnewlaughnewlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voila

en piéce jointe un rar qui contient le script et l'image de fond qui n'est pas personalisée, j'ai prise celle d'XSP.

vous mettez tout ca dans un répertoire et vous lancez le script.

Une fois dedans, il y a plusieurs boutons, seul le premier marche, les fonctions associées aux autres ne sont pas implémentées.

vous pressez donc ce bouton et la liste des sorties du jour apparait,

si il y a plusieurs pages on change de page graçe a la croix gauche, en pressant a gauche et a droite.

J'ai testé avec une version de XBMC qui date a peu prés d'un mois avant noel, il est possible que vous aillez des problémes avec des versions antérieures, et pourquoi pas postérieures !

Le script a quelques bugs mais si vous vous contentez de le lancer, regarder les sorties et quitter, ca devrait marcher correctement.

voila ma petite contribution a gueux :D

Houbahop@gmail.com

animeka.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'image de fond qui n'est pas personalisée, j'ai prise celle d'XSP

Bon choix ! lol (thanks to Chokemaniac)

je testerais ton script, mais je n'aurais pas le temps de le compléter pour l'instant

Donc, les autres, ne vous privez pas !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... marche pô chez moi... :(

Il se lance correctement, et tout ce que j'ai à l'affichage, c'est un joli fond bleu avec en haut à gauche, ce texte qui s'affiche :

Sorties du jourActualitéArticlesDernières fiches

Et puis rien...

C'est bizarre, car il s'arrête correctement quand j'appuie sur Back (donc il n'est pas planté). J'ai loupé quelquechose à l'installation ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé tous les boutons, mais il ne se passe rien (haut, bas, gauche, droite, A, B, X, Y, les gachettes...). Seule "BACK" permet de sortir du script proprement. Bizarre, bizarre...

Ca marche chez les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai essayé une modif qui ne marche pas

pour les conaisseurs j'ai remplacé

self.RSS_URL = 'http://www.animeka.com/rss/rlzday.html'

self.RSS_URL = 'http://69.64.33.15/rss/rlzday.html'

mais j'ai pensé aprés que si tu n'as absolument rien qui s'affiche, ca doit etre un autre probléme, c'est comme si il ne détectait pas l'appui sur le bouton.

J'ai testé chez moi, meme si il n'arrive pas a se connecter au site, il doit afficher les entetes de colones et quelques informations.

J'utilise le theme project mayem.

ci joint une copie d'écran .

post-78-1106855030.jpg

Modifié par houbahop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, désolé tout le monde puisque ca ne marche que chez moi apparament ^^

J'espére qu'alexsolex pourra m'aider pour résoudre ce souci qui je pense ne sera pas bien méchant une fois qu'on aura compris ce qui pose probléme !

kikinou merci pour tes encouragements, j'ai fait ce script pour les fan de mangas comme moi ^^

et désolé tout le monde pour avoir mis un script bancal qui marche pas lol

c'est le pre crying:blink: mier, fallait bien que ca arrive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiètes pas... c'est pas évident de faire des scripts... Je sais de quoi je parle : je suis en train de me prendre la tête sur un script (ou plutôt une tentative de script) pour pouvoir récupérer l'émission "Arrêts sur Images" de France 5... :D

En fait pour ton script, j'ai refait un test sur ma XBox, voilà un peu les symptomes chez moi :

- le script se lance correctement, j'ai le menu, mais aucun item sélectionné par défaut. HAUT / BAS ne change rien (en tout cas je vois pas de sélection qui passe d'un item à un autre).

- bizarrement, si je touche à rien après le lancement, et que j'appuie sur "X" (SELECT), j'ai bien la liste des mangas qui s'affiche en jaune. Je peux même changer de page en faisant GAUCHE/DROITE, mais impossible de sélectionner un mangas dans la liste.

Voilà, j'espère que ça te donne des billes pour voir ce qui cloche. Ca vient peut être de ma version de XBMC : pour info, je suis encore sur la CVS-18/12/2004

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait pour ton script, j'ai refait un test sur ma XBox, voilà un peu les symptomes chez moi :

- le script se lance correctement, j'ai le menu, mais aucun item sélectionné par défaut.

Pas normal, c'est le premier bouton qui doit etre sélectionné.

HAUT / BAS ne change rien (en tout cas je vois pas de sélection qui passe d'un item à un autre).

pas normal non plus

- bizarrement, si je touche à rien après le lancement, et que j'appuie sur "X" (SELECT), j'ai bien la liste des mangas qui s'affiche en jaune. Je peux même changer de page en faisant GAUCHE/DROITE,

normalement c'est avec A , pour gauche droite c ok.

Est ce que tu as les informations a propos du numéro de page, et les entetes de colonnes ?

mais impossible de sélectionner un mangas dans la liste.

Hihi, ca c'est normal, c'est tout ce qu'il fait pour le moment : afficher les nouveautées. Ce que je voulais c'est pouvoir avoir le synopsis de la série en allant sur l'épisode, mais le site sur lequel je lis les news n'a pas encore fait ce qu'il faut pour que j'ai ces informations et je ne sais pas si ils le feront.

Voilà, j'espère que ça te donne des billes pour voir ce qui cloche. Ca vient peut être de ma version de XBMC : pour info, je suis encore sur la CVS-18/12/2004

MErci ! oui c'est possible, j'ai l'impression que les versions évoluent pas mal.. python doit etre affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut houbahop !

Désolé , je suis vraiment très pris ces temps ci. Mais continuez de reporter vos probs ici, je tenterais je jeter un oeil.

Des fois ca peut être très très con et rien ne t'indique ce qu'il se passe... Genre tu oublis de déclarer une variable en globale, ou tu mets une image qui n'existe pas....

Y'a aussi un truc à faire super attention. Si tu appelles une image en donnant son chemin absolu :

q:\scripts\monscript\images\toto.png

parce que toi tu as mis ton script dans le répertoire 'monscript'

mais que l'utilisateur a mis le script dans le répertoire 'superscript' alors là ca ne fonctionnera pas car alors que l'image se trouve dans :

q:\scripts\superscript\images\toto.png

le script cherchera une image située :

q:\scripts\monscript\images\toto.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

SAlut

Bon ben j'ai regardé vite fait, j'ai modifié un truc ce qui fait maintenant que l'on obtient l'écran qu'il y a dans le thread...

Je ne sais pas ce que doit faire le script

Et je précise que je le trouve bien trop personnel (dans le code) pour pouvoir y mettre mes grosses mains pleines de doigts. Je n'ai carrément pas le temps de m'y plonger

désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share