Xbmc : Images : Créer Les Vignettes...


Messages recommandés

Hello,

Sur mon XBMC (version cvs du 2004-12-08), j'accède à un répertoire partagé qui contient toutes mes photos classées par dates et sujets, du style :

+ Photos     + 20040115-Exemple     + 20041002-Barbecue     + 20041210-WE-camping... etc, etc

J'ai partagé le répertoire "Photo" sous Samba.

Quand je navige dans les sous-répertoires avec XBMC, ça marche nickel.

Mais pour les miniatures, je dois aller dans chaque sous répertoire un par un et faire "Créer les vignettes"...

Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça de manière récursive, en se mettant dans "Photos" et en lancant une fonction du style : "Créer les vignettes dans tous les sous répertoires" ?

En fait, c'est qu'à chaque changement de version de XBMC, je perds les vignettes, et je dois me taper chaque sous répertoire un par un pour les recréer.

Une autre solution que j'ai essayé, c'est de copier mon répertoire "XBMC/thumbs" dans ma nouvelle version de XBMC, mais ça marche pas.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux vérifier, mais je crois bien que les thumbs des images sont désormais sauvegardés dans une base de données. Cette base de donnée se situe dans l'un des premiers répertoire de XBMC avec l'extension .db

Peut être réussiras tu à garder tes thumbs en sauvegardant ce fichier .db (ou peut être que cette base de données est à sauvegarder au même titre que le répertoire thumbs; la bdd donnant le chemin du thumbs concerné.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alexsolex !

Oui, ça m'avait titillé cette histoire de base de données. Je me doutais bien qu'il y avait une correspondance entre le fichier de l'image (sur le répertoire distant) et chaque vignette enregistrée dans un fichier .tbn qui sont stockés dans le répertoire \thumbs.

Les seuls fichiers .db que j'ai trouvé sont dans le répertoire albums, qui contient ça :

<xbmc_home>\albums                   \cddb                   \playlists                   \thumbs                   MyMusic6.db                   MyPrograms4.db                   MyVideos3.db

Mais aucun fichier image.db

J'ai aussi trouvé un répertoire

<xbmc_home>\thumbs\imdb

, qui me paraissait bien être dans le style de ce que je cherche, mais il est vide chez moi.

C'est sur que c'est stocké quelque part, mais où ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là j'en sais pas plus... L'endroit que tu indiques devrait être celui auquel je faisait référence. MAis apparemment il n'y a pas de base de donnée pour les images...

Je ne sais donc pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

salut

dsl de remonter ce vieux topic, mais je suis exactement dans ce cas et je ne trouve pas la solution

Merci d'avance

salut

dsl de remonter ce vieux topic, mais je suis exactement dans ce cas et je ne trouve pas la solution

Merci d'avance

Oups dsl, j'ai trouver en bidouillant

Bouton blanc, creer les vignettes recursivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share