Patcher Les .xbe


Invité antheus
 Share

Messages recommandés

Invité antheus

Je regardais le plafond en pensant à mon xbox et je me suis demandé: "qu'est-ce ça patch RÉELLEMENT sur les xbe?"

Le changement se fait sur quel paramètre?

De plus, je patch toujours le default.xbe, mais est-ce utile de patcher les autres xbe de la racine du jeu?

Petite question comme ça qui n'a peut-être même pas d'utilité!

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Patcher les xbe sert grosso modo a virer le "media flag" qui est une protection presente sur certains xbe... Ne me demande pas par contre comment le soft fait pour le faire car je n'en sais rien... crying

Ensuite pour savoir quels fichiers tu dois patcher, ne t'en soucies pas car le soft de creation de l'image xiso selectionne automatiquement les fichiers a patcher...

++

Modifié par PereVerti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité antheus

Merci

C'est que je me disais que c'était une procédure manuelle puisqu'il y a une fonctione "XBE patch".

Moins qu'on en sait, moins qu'on en fait... Microsoft devait penser comme ça en fesant la xbox!

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu plusieurs problèmes en patchant certains jeux comme Enter the matrix. Ces backups aprés patch ne fonctionnaient pas alors je suis passé par la méthode néro (graver les fichiers) sans patcher et la au miracle tout fonctionnait trés bien.

Depuis je ne patche pas mais backups et je n'est aucun problème ...

Je dois préciser que je fais mes backups sur DVD-R et que je pense que les patch sont uniquement nécessaire pour les backups sur DD. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne veux contredire personne mais selon moi le fait de patcher les xbe sert a eviter que le prog n'aille verifier s'il y a un cd dans le lecteur et que du coup ne s'arrette net lorsqu'il voit qu'il n'y a rien dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne veux contredire personne mais selon moi le fait de patcher les xbe sert a eviter que le prog n'aille verifier s'il y a un cd dans le lecteur et que du coup ne s'arrette net lorsqu'il voit qu'il n'y a rien dans le lecteur.

Salut

Ce que je ne comprends pas dans ce cas la, c'est qu'un bios recent est cense patcher ou passer outre la protection media flag quand le jeu est sur le dur... Donc si le media flag sert a verifier la presence du dvd dans le lecteur, a quoi sert que les logiciels de creation d'iso intergrent la fonction de patch ?? :unsure:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!

Alors selon vous patcher le default xbe d'un jeu permettrai d'empecher le freeze de certains jeux qui sont installés sur le disque ??

Car c'est le probleme ke j'ai apres avoir installé un 120 gigas, certains jeux passent nikel comme Prince of Persia WW et d'autres bloquent comme pes 4, toca race driver 2 et d'autres...ça fait un pti moment que je galére a essayé plusieurs bios, j'utilise unleashX qui devrai patcher automatiquement mais apparement ça marche pas ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité BakaNek0

Salut!

J'ai le meme probleme que toi, a savoir que j'ai modifié 2 xbox avec la methode UXE+PBLmetoo+M8 et que certains jeux passent, et d'autres pas. Ils bloquent vers le début. :marteau: alors que sur la mienne, tout passe.

Je me permet d'éditer mon post car en continuant de parcourir le forum avec la fonction recherche, notre problème est un vrai mystère.

peut-etre que ces topics pourront nous aider a regler le probleme:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...=0entry275215

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...=0entry275200

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...=0entry271536

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=43502

problème résolu avec la manip de tout copier sur son dd pc et tout rebalancer sur le dd xbox!!!!!! on ne sait pas pkoi ça marche ainsi :marteau:

merci!

Modifié par BakaNek0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, le fait de patcher sert uniquement a faire comme pour les jeux PC, c un patch NO- CD, et c'est intégré dans des logiciels de création d'isos parce que tout le monde ne peux pas mettre, ou ne sais pas mettre son bios a jour... :ph34r:

Avec mon ancienne puce xcuter1, je devais patcher tout mes backups car la mise a jour du bios a l'époque c'etait pas mon truc ;) , je sais meme pas si je pouvais la flasher la pove bete :D

Voila voila je pense ne pas avoir dit trop de conneries :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon hypothèse sur le mediaflag :

Microsoft fournit dans ses kits de développement sur XBox des outils standards pour vérifier la présence ou non du DVD dans le lecteur. Disons pour schématiser que c'est une fonction comme en Pascal ou en C. Une fois compilée en code XBox, cette fonction devient une chaîne d'instructions binaires dans l'éxécutable. Des petits malins ont alors remarqué que cette chaîne d'instructions était très distincte du reste du code. Du coup, si on la remplace en gros par du code qui ne fait rien ça passe sur HD.

Mais rien n'interdit les développeurs de chaque maison d'édition d'aller coder son propre vérificateur de présence de DVD. Dans ce cas, le code compilé sera différent du code standard et il faudra alors un patch spécifique, qu'un hacker aura fabriqué en faisant du reverse engineering sur le binaire via souvent un débugger ou un autre outil de décompilation (contraire de la compilation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share