Problème Commande Chez Divineo.fr: Sérieux Ou Pas


fabbox
 Share

Messages recommandés

Lut à tous.

Tout d'abord, j'espère que mon post n'est pas au mauvais endroit ! ?

Voilà, j'ai passé commande de 2 spiderchips chez divineo.fr le 06/12 dernier (très tôt le matin) de 2 spiderchips (74,60 €, pfp inclus). J'ai reçu dans le matinée un mail de confirmation, m'indiquant "la préparation de ma commande et l'expédition de celle-ci avant 16 heures".

Au moment de ma commande, les spiderchips "étaient" dispo en 24 heures.

Je règle via paypal, tout est ok jusque là. Jusque là seulement...

Jeudi 09/12, toujours rien, ni produits, ni envoie de n° de tracking du colissimo par mail (?), je me décide à leur envoyer un mail pour avoir des nouvelles (adresse: fr@divineo.com): AUCUNE REPONSE DE LEUR PART.

Je fait un tour sur leur forum, je tente un suivi de ma commande sur leur site : AUCUNE TRACE VISIBLE, ET DONC AUCUNE MODIFICATION POSSIBLE !!! ???

Vendredi 10/12: ce que je crains se produit: MON COMPTE EST DEBITE ET TOUJOURS RIEN, NI PAR MAIL, NI PAR LA POSTE :angry::angry:

LA NOUVEAUTE EST QUE SUR LE SITE, LA DISPO DES SPIDERCHIPS EST PASSEE A 3 JOURS !!!

Re mail ce jour là en leur précisant que mon compte est débité et que j'aimerai avoir des nouvelles de ma commande.

Lundi, pas de nouvelles, pas de mal ni de colis, et mardi, nouvelle surprise:

LA DISPONIBILITE DES SPIDERCHIPS EST PASSEE A 10 JOURS SUR LEUR SITE !!?!?!?!!

Je commence à paniquer et suis vraiment inquiet et DECU de n'avoir aucune nouvelle de leur part. J'ai d'ailleurs posté ce jour sur leur fourum et envoyer des pm aux modérateurs (julien, max): je n'ai toujours AUCUNE REPONSE.

Après vous avoir narer ma petite histoire (à 74,60 € !), voici mes questions:

-Quelqu'un a-t-il déjà reussi à annuler une commande sur divineo.fr ?

-Si oui, comment ???

-Quelqu'un connait-il un numéro de telephone où les joindres ?

-Est-ce une entreprise sérieuse (suis-je malchanceux) ou crapuleuse ?

Merci pour tout, les gueux !!! ;)

fabbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelqu'un a-t-il déjà reussi à annuler une commande sur divineo.fr

Moi j'ai eu un petit probleme identique avec ma commande de xenium, j'ai jamais reussi a les joindres mais j'ai recu mes xenium au bout de 12 jours environs.

Est-ce une entreprise sérieuse (suis-je malchanceux) ou crapuleuse ?

Je leur ai commendé une xenium et 5 xenium ice et jamais de probleme si ce n'est le delai de livraison.

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem pour nous. Un pote a commandé aussi 2 spiderchip chez divineo (pr lui et moi, fdp divisés par deux), la date de dispo était affichée a 3 jours. Quelques heures après, elle est passée à dix jours et le compte a été débité donc impossible d'annuler la commande. J'espere sérieusement que ça va pas mettre un mois à arriver le temps d'abord qu'ils recoivent les puces... c'est indiqué 10 jours mais ça pourrait très bien être plus... j'ai envoyé un message au site tout à l'heure en leur demandant davantage d'infos, j'attends leur réponse. Je suis vraiment déçu car je comptais avec mon pote monter les spiderchip au début des vacances, je crois que je les aurais qu'à la fin... et puis cette manie de débiter le compte tout de suite, même pas le temps d'annuler la commande pour acheter sur un autre site plus rapide :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour Divineo France...

Ca fait une semaine que j'ai commandé ma spiderchip et toujours rien je leur ai envoyé au moins 3 mails et toujours pas de réponse...Alors j'ai moins 40 € sur mon compte mais je connais pas la suite de l'histoire c'est tout !

Ok c'est Noël donc ils sont surement chargés pour les commandes mais ils auraient pu m'envoyer un mail pour me dire ou ca en était ! Mais non rien !!!!

Alors je voulais savoir si quelqu'un avait eu un problème similaire avec eux et comment ca s'était terminé.....

Merci....

Parce que bon ca me dégoute un peu d'être dans le flou et l'attente comme ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour Divineo France...

Ca fait une semaine que j'ai commandé ma spiderchip et toujours rien je leur ai envoyé au moins 3 mails et toujours pas de réponse...Alors j'ai moins 40 € sur mon compte mais je connais pas la suite de l'histoire c'est tout !

Ok c'est Noël donc ils sont surement chargés pour les commandes mais ils auraient pu m'envoyer un mail pour me dire ou ca en était ! Mais non rien !!!!

Alors je voulais savoir si quelqu'un avait eu un problème similaire avec eux et comment ca s'était terminé.....

Merci....

Parce que bon ca me dégoute un peu d'être dans le flou et l'attente comme ca.....

Entierement d'accord avec toi Nono !!!

Un petit mail me suffirait amplement !!!

Mais bon, y'en a qui n'ont pas encore compris ce que c'est que le commerce !!!

Ou alors ils gagnent trop d'argent ces gens là !?!

Donc aujourd'hui, 10 jours après ma commande:

-TOUJOURS RIEN RECU !!!

-TOUJOURS AUCUN MAIL !!!

:angry::angry::angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je crois simplement que comme indiqué sur le site, ils n'ont plus de spiderchip en stock. Ils mettent 10 jours comme délai de réapprovisionnement, mais ça pourrait très bien être plus, comme ça pourrait être moins... En tout les cas, je suis certain que quand ils auront reçu les nouvelles spiderchip, elles nous seront envoyées immédiatement. Mais ce que je leur reproche aussi, c'est de ne pas répondre à leurs mails, ça fait quand même pas sérieux, surtout quand sur le site on vous dit qu'on vous répondra sous 24h maxi. Donc on n'a plus qu'à esperer qu'ils soient réapprovisionnés au plus vite, pour esperer recevoir les spider avant noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je crois simplement que comme indiqué sur le site, ils n'ont plus de spiderchip en stock. Ils mettent 10 jours comme délai de réapprovisionnement, mais ça pourrait très bien être plus, comme ça pourrait être moins... En tout les cas, je suis certain que quand ils auront reçu les nouvelles spiderchip, elles nous seront envoyées immédiatement. Mais ce que je leur reproche aussi, c'est de ne pas répondre à leurs mails, ça fait quand même pas sérieux, surtout quand sur le site on vous dit qu'on vous répondra sous 24h maxi. Donc on n'a plus qu'à esperer qu'ils soient réapprovisionnés au plus vite, pour esperer recevoir les spider avant noël.

+1 !!!

:angry: quand même, c'est clair qu'ils pourraient répondre aux mails !!!

fabbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

J'ai commandé plusieurs choses chez eux (dont ma Xenium Ice par exemple)... j'ai reçu mes colis au bout de 3 jours a chaque fois...

donc de mon coté ils ont été bon je trouve mais dans tous les cas faut pas généraliser...

en plus on approche des fetes et la poste a aussi des soucis donc faut pas s'ennerver trop vite et tout annuler... si tu as ete debite tu recevra tes puces, c'est une société internationale pas un gus inconnu sur ebay....

Le spiderchip tout le monde s'est jeté dessus en plus donc je pense que les stocks sont difficiles a gérer...

mais je comprends que c'est rageant ! le pere noel il fait toutes ses livraisons en 1 jour lui !!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

J'ai commandé plusieurs choses chez eux (dont ma Xenium Ice par exemple)... j'ai reçu mes colis au bout de 3 jours a chaque fois...

donc de mon coté ils ont été bon je trouve mais dans tous les cas faut pas généraliser...

en plus on approche des fetes et la poste a aussi des soucis donc faut pas s'ennerver trop vite et tout annuler... si tu as ete debite tu recevra tes puces, c'est une société internationale pas un gus inconnu sur ebay....

Le spiderchip tout le monde s'est jeté dessus en plus donc je pense que les stocks sont difficiles a gérer...

mais je comprends que c'est rageant ! le pere noel il fait toutes ses livraisons en 1 jour lui !!!!!!!  ;)

Lut,

Ouep d'accord avec toi, no problemo, je comprends le surtaff, mais:

Un petit mail, c'est pas compliqué à faire !!!

J'en demande pas plus !!!

fabbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là dessus c'est vrai tu as raison... ils pourraient au moins te dire QUAND est parti ton colis...

Il faut voir une autre chose aussi : c'est que comparativement aux autres magasins ce sont pratiquement les moins chers... d'environ 20 %...

mais en effet au moins un accusé de reception serait le bienvenu !

essaye de contacter la maison mère par mail... cela fera ptetre changer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

divineo c'est bien mais pas top !!

Tu es debité à la commande et non a l'expédition, la facture est editée à la date du débit bancaire c'est a dire que s'il tarde a t'expédier ton colis, tu ne dispose plus plus du delais legal de retractation de 7 jours !

Il ne te propose pas le suivi de colis et tu ne peux pas annuler une commande en attente ce qui est absolument anormal.

Il se dispense de repondre aux mails, ca c'est du respect client chapeau _

alors encore heureux qu'ils t'envoient les colis !!

++

EDIT: le surtaff tout le monde arrive a le gerer alors pk pas eux ??

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

divineo c'est bien mais pas top !!

Tu es debité à la commande et non a l'expédition, la facture est editée à la date du débit bancaire c'est a dire que s'il tarde a t'expédier ton colis, tu ne dispose plus plus du delais legal de retractation de 7 jours !

Il ne te propose pas le suivi de colis et tu ne peux pas annuler une commande en attente ce qui est absolument anormal.

Il se dispense de repondre aux mails, ca c'est du respect client chapeau _

alors encore heureux qu'ils t'envoient les colis !!

++

EDIT: le surtaff tout le monde arrive a le gerer alors pk pas eux ??

Lut à tous,

Lut à toi, Jlz!

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi, pas très cool, leur façon d'agir, je trouve (Yoda n'est pas loin, lol)

D'ailleurs, aujourd'hui, 11 jours après ma commande:

TOUJOURS RIEN RECU ET AUCUN MAIL DANS MA BOITE DE RECEPTION :angry::angry::angry:

Voili,

Donc:

+1 aussi !!!

<_<

fabbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

globalement je n'ai rien contre divineo a part qu'ils trainent un peu les savates, et il se peut que tu recoives une réponse de leur part tres bientot !!

Anecdote:

j'ai realiser il y a deux semaine le test de la Spiderchip pour Gueux _ je voulais faire des screenshot pendant les opérations de flashage du bios Spider v1.0 pour illustrer le test !

Ca s'est passé si vite que je n'ai pas eu le temps de prendre les images que je voulais !

J'ai donc contacter divineo pour qu'il me renvoi le bios d'origine de la Spider afin que je puisse faire mes screenshots tranquille et a plusieurs reprises si il le fallait _ j'ai donc fait la demande par mail le jour ou j'ai ecrit le papier et j'ai reçu le bios hier !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aqi commandé chez jeux et consoles.com ils sont top

2 jours de delais, un suivis et direct dans ma boite au lettre...

j'avai commandé 5 duox2 et j'ai tout nikel

;)

ominfo sont aussi serieu.. avec un suivi, mais un peu plus cher pour les puces...

a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le meme cas, j'ai passer une commande de 4 puces (7/12). Debiter rapidement mais toujours pas de coli. Pas de réponse au mail...

Si j'ai toujours rien je vais aller voir ailleur et faire oppsition a la commande (pas d'autre moyen d'annuler)

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai commandé une SmartXX v2 Halloween, recu nikel 2 jours plus tard.

Je viens d'en commander une autre pour un pote, recu 2 jours plus tard mais il manque le PCB de reconstruction du LPC :(( Je viens d'envoyer un mail pour ca, affaire a suivre (dommage, il aura pas sa Xbox pour Noel car j'ai pas envie de le faire avec des fils :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le meme cas, j'ai passer une commande de 4 puces (7/12). Debiter rapidement mais toujours pas de coli. Pas de réponse au mail...

Si j'ai toujours rien je vais aller voir ailleur et faire oppsition a la commande (pas d'autre moyen d'annuler)

Bon courage a tous

Lut à tous et merci pour vos posts !! ;)

Zbox: pour faire opposition, oki, mais tu as payer par CB ? (moi aussi, mais Paypal)

Peux-tu expliquer la marche à suivre, STP (en PM si tu préfères !!) car moi j'ai jamais fait d'opposition d'un règlement en CB.

C'est quand même bien dommage de devoir en arriver là !!!

Aujourd'hui, 12 jours après macommande:

TOUJOUR RIEN RECU, TOUJOURS AUCUNE REPONSE PAR MAIL DE LA PART DE DIVINEO.FR !!!

:angry::angry::angry::angry::angry:

fabbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve qu il abuse DIVINEO.FR,c estpas tres professionnel de leur part,et on dirais qu ils prennent les gens pour des vaches a lait ou des moutons,pourquoi certain recoivent rapidement et d autres doivent attendre en plus dire que la piece est en stock et quand tu a commande il dise 3 jours ca c est de la publicité mensongere,tu peux meme porter plainte,parce que ce genre de pratique doivent cesser :angry:

bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, enfin je suis quand même un peu dégouté, j'ai l'impression de m'être fait litteralement entuber wow

j'ai comme l'impression que je vais devoir attendre longtemps, longtemps... avant de recevoir cette foutue puce. C'est mon pote qui a commandé pour nous deux, et il a été débité, comment peut-il faire opposition pour qu'on recommande sur un site qui fournit en 24h?

En tout cas vraiment de enfoirés de pas répondre, pour rassurer le client y a pas mieux...

Modifié par GloboX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share