Ventilateur Sur La Xbox


modhack
 Share

Messages recommandés

ba je pense mais je crois que il vausrait mieux mettre les 2 ventillo (celui d'origine et celui la) mais tu reduit au max la vitesse du ventillo d'origine et tu laisse le plus silencieux(c'est clair que 12 dba c'est pas beaucoup)faire tout

voila moi c'est ce que je pense aprés tu fais ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etrange, perso je l'entends très peu le ventilo, j'ai une 1.0.

Tu l'entends toujours où juste dans les jeux?

Ta XBOX est bien aérée? Pas trop proche d'une source de chaleur?

Elle monte à combien la T°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Lu,

C'est vrai, c'est prise de tête de changer le ventilo pour un 80mm, mais quel paix. :wub: Pour tout couper et tout mettre là où il faut, éliminer les vibrations et bien fermer les fuites du couloir d'air, installer le potentiomètre : 3 heures de taff.

J'ai depuis testé ma xbox près d'autres xbox à mes potes et il y a pas photo. On dirait que ma xbox est éteinte à coté des leurs :lol: Puis aucun problème de température, c'est tout à fait acceptable après plusieurs heures de jeux. En été, je monte un peu la vitesse du ventilo, mais jamais à fond.

Par contre, petit conseil : achète un vrai 80mm, pas une sous marque choisie sur un site de tuning. ;)

Voilà le mien (10.50€) :

Noiseblocker S4

70751_imgname.jpg

80*80mm- (1600)/3200 RPM- (35)/75m3/h- (17)/32 dbA

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Re,

Ben non, pour le coup, mon HDD (seagate 120GB) est ultra silencieux. Non mais , moi ça me soulait aussi car souvent je me sers de la xbox pour matter un divx dans mon pieu la nuit avec le son de la télé très bas. Et là, pas moyen d'avoir un bourdonnement pendant tout le film quoi. Après c'est sur que pour jouer la journée, j'entendais pas plus que ça le bruit de la xbox d'origine.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Lu,

Comme cette question revient souvent, je crois que je vais devoir ouvrir ma xbox et vous faire plein de photos et explications :lol:

Mais pas avant mercredi, donc wait and see ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question, es ce que ce sont des ventilos qui remplacent celui de la xbox (à l'interieur) ou es ce que ce sont des ventilos qui se rajoutent sur le coté de la box ?

Modifié par m3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Phantom Dust

Le ventilo d'alim. Tiens, j'avais complètement oublié que je devais faire des photos pour ce topic moi blush Vais essayer de m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou tout le monde c'est juste pour dire que le ventilo Papst dont Modhack a mis le lien est un tres bon ventilo, étant donné que Papst fait des ventilos depuis la nuit des temps avec des perfs exceptionnelles (enfin ya 2/3 ans c'était le cas maintenant je suis plus trop au courant) meilleures qu'un ventilo Enermax (pourtant personne ne contredira la qualité des Enermax...) donc voila je pense pas que ce soit juste un ventilo bidon sur un site de tuning info ;) et Papst n'est certainement pas une sous marque, simplement ils font pas beaucoup de grand public, plus des trucs professionels et en énormes quantités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ceux qui sont à la traine allez voir dans les posts un peu + haut ds le forum!!

tchaoOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai installé un ventillo récupéré dans une boîte AMD64 (70x70x25) la connectique est la même que sur les PC. Le modèle que j'ai récupéré s'installe sans trop de problème dans la Xbox, il faut simplement prendre soin des pattes de fixation dans le fond. Pour refermer la Xbox il faut éviter le "bourrinage". Résultat plus un bruit (ou presque) j'ai réglé le ventilateur à 30% (20% avec l'ancien modèle), moins de température et moins de bruit. Après test (Burnout 3 pendant 1 heure) la température reste la même par rapport à l'ancien ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share