Astuce High Definition ;)


knyz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous voici une petite astuce !!

L'idée est de sortir du progressive scan sur une tv normal... (oui c'est possible , du moin le niveau sera le même)

sur chaque télé il y'a une sorti un rgb... on n'ai bien d'accord , faut savoir que certaine télé ne sorte pas du rgb pure, alors vaut mieux éviter de tourner en rond et prévenir que le ps ne marchera pas sur ces tv... seul les télé avec sorti rgb pur peuvent balancer du progressive scan , mais attention le ps n'ai pas le même que celui d'un hdtv mais il est similaire.. ^_^

Alors pour sortir du ps sur tv normal

-Un cable RGB à 5euro à auchan lol

-Une tv normal (avec sorti rgb pur) pour savoir si le rgb est pur normalement quand vous allez allumer la console , la tv passe direct en mode av.. sans besoin de la télécommande..

-une xbox modifier ou avec le dernier dash qui permet de lancer les réso pc (480p,720p)

-une télé qui accepte le 16/9

-le progpatcher pour DVD2X pour faire le test

- XBOX VIDEO SELECT

Je vous explique , vous allez devoir brancher le cable rgb , ensuite allumer la console la on voi que la qualité est bien net mais on peux encore beaucoups mieux faire et ce en utilisant le ps

arriver au menu dash (moi j'ai dash2gam-unleash x) vous allez dans les options video , ensuite vous activez (480p/720p/60HZ/ecran large) une fois que c'est fais rebooter la console , ensuite lancer xbox video select et passer la console en ntsc.. , rebooter et admirer la qualité ce n'ai pas fini , ensuite lancer dvd2x patcher ps (si il ne se lance pas c'est que le ps marche pas , si il se lance sa veux dire que c'est compatible)

mettez un dvd et regarder bien la qualité , zoomer etc...

et pour voir si ça à vraiment marcher suffit de jouer à halo 2 , rallisport challenge 2 vous verez le niveau de qualité est vraiment haut pour une tv normal crying

bon le niveau n'ai pas celui d'un hdtv c'est sur mais la qualité est bien la et le fais qu'on puisse utiliser les réso ps sur une tv normal , par contre vous pouvez oublier le 1080i sa merde et sa reboot la console... (enfin pour enter the matrix , il passe en 480p/720p mais le 1080i vaut mieux pas)

RGB vs HDTV à vous de choisir (le rgb 7euro , le hdtv oula mdr)

bon amusez vous bien , je vais essayer poster des screens avec l'appareil numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

interressant. mais ne possedant pas de tele avec une entree RGB ( c bien le petit cable rond? genre soursi) est ce que il y aura le meme effet en branchant un cable RGB sur un adaptateur peritel pourvue d'une prise RGB+les autres jaunes rouge blanc rca??b

Non tu trompe quand je parle de rgb pur , je parle du signal qui transite entre la sorti tv (pour les magneto , dvd etc...) et le cable rgb..

en faite ta des télé qui n'ont pas de rgb pur , comment t'expliquer en faite c'est tout con sur les tv compatible ntsc le signal rgb est pur par contre sur une tv uniquement compatible pal et qui sort du signal b/w quand un jeux ntsc est mi , le cable rgb le mettra en couleur mais le signal ne sera pas du pur rgb..

le petit rond c'est plutôt le s-video... le rgb c'est le cable à 21/20 broche...

en faite le truc c'est que les signaux ps sont transformer...et que contrairement au rca (jaune , blanc , rouge) le signal sera afficher et non un ecran noir ou un reboot de la console.

De plus les signaux rgb sont connu pour etre compatible avec de haute résolution... et on le compare souvent aux sorti hdtv parceque la qualité n'ai pas si différente.. , le truc c'est que la sorti hdtv (bleu rouge vert) à le meme signal que le rgb , la seul différence c'est que les infos ne transite pas de la même manière mais le signal n'ai pas différent...

comment tu reconnais du rgb pur

tv compatible ntsc

tv qui boot direct sur le av quand tu lance la console

et parfois les tv à 2/3sorti rca ont un signal rgb pur...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup mais je viens de le downloader et c'est une appli PC... Alors que Knyz parle apparement de lancer un soft depuis sa xbox... et si celui-ci se lance, le PS fonctionne.

Car je ne vois pas comment, le fait de lancer un prog sur PC permet de déterminer si ma xbox et surtout ma TV supporte le PS !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Comment c'est pas clair du tout ton histoire.

Tu parle de sortie RGB pur d'une TV, mais les TV n'ont pas de sortie VIDEO, elle n'ont que des ENTREE.

Et je voie pas comment un cable RGB porrais transmettre un signal Progrssive Scan...

Peu tu préciser ton cablage......

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ok, je viens de patcher le DVD2X et il tourne en progressive donc je suppose que ça fonctionne.

Pour Fred, t'as pas besoin de modifier ton câble.

Juste à activer les options progressive comme il l'a expliqué.

C'est vrai que c'est un poil plus joli mais bon, c'est pas flagrant non plus. :huh:

Peut-être parce que je joue sur une TV 16/9ème Philips avec la technologie Pixel Plus qui affine déjà beaucoup l'image et qui donne déjà l'impression de jouer en haute-dèf (mortel le Pixel Plus soit dit en passant) :D

Mais ceux qui ont des TV "classique" verront peut-être une plus grosse différence chez eux.

Pour expliquer pkoi ça fonctionne, je ne sais pas là par contre. :unsure:

Mais ça fonctionne ! chinese

Modifié par Aquel5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup mais je viens de le downloader et c'est une appli PC... Alors que Knyz parle apparement de lancer un soft depuis sa xbox... et si celui-ci se lance, le PS fonctionne.

Car je ne vois pas comment, le fait de lancer un prog sur PC permet de déterminer si ma xbox et surtout ma TV supporte le PS !!  :huh:

Je parler de lancer le soft sur xbox , à la base il se lance pas avec un cable rca , tester vous verez que le ps reboot votre console ou affiche un ecran noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oùù làlà je pense qu'il y a pas mal de confusion à la base.

HDTV est totalement différent du RGB.

En fait ce que tu fais c'est mettre une console en NTSC et passer par un cable RGB et là c'est normal que t'aura une meilleur qualité mais encore loin d'une qualité HDTV.

Il n'y a pas de signal RGB pur ou non. Le RGB se transmet obligatoirement par un prise péritelle. Les cables founis avec la Xbox ne sont pas des cables RGB, c'est un cable RCA (la fiche jaune) qui est connecter à un adaptateur Péritel (le rouge et le blanc c'est le son). Un cable RGB est un cable qui part de la Xbox directement vers une prise péritel. Avec ce genre de cable et une TV plus ou moins récente ou plus, lorsqu'on allume la Xbox, la TV sélecte automatiquement le canal.

Maintenant lorsque tu "active" le 480p/720p/1080i en fait tu ne l'active pas. Tu indique juste à l'eeprom que tu supporte le 480/720/1080. Pour réellement activer le progressive scan tu dois connecter un cable spécial HDTV (le High Definition Pack de M$ par exemple) à l'intérieur duquel il y a un pontage précis pour activer le progressive scan. Sans ça pas de HDTV. Deplus je vois pas comment on pourrait faire passer du HDTV par un cable RGB :wacko:

Le RGB (ou RVB en français) c'est 3 signaux Rouge Vert Bleu (Red Green Bleu en Anglais). Le HDTV est basé sur un tout autre système de Chroma Lumina et le troisième je c plus. Tu peux être certains qu'un TV achetée en europe même haut de game ne supportera pas ce signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Comment c'est pas clair du tout ton histoire.

Tu parle de sortie RGB pur d'une TV, mais les TV n'ont pas de sortie VIDEO, elle n'ont que des ENTREE.

Et je voie pas comment un cable RGB porrais transmettre un signal Progrssive Scan...

Peu tu préciser ton cablage......

Merci

Quand je parle de sortie , je parle d'entrée désolé.. petite erreur

mais je parle bien de la l'entrée à 21/20trou qui se trouve derrière la tv , quand je parle de rgb pur , je parle uniquement des signaux qui transite...

%E9volution.gif

tien regarde le screen tu comprendra pourquoi le rgb sort du ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oùù làlà je pense qu'il y a pas mal de confusion à la base.

HDTV est totalement différent du RGB.

En fait ce que tu fais c'est mettre une console en NTSC et passer par un cable RGB et là c'est normal que t'aura une meilleur qualité mais encore loin d'une qualité HDTV.

Il n'y a pas de signal RGB pur ou non. Le RGB se transmet obligatoirement par un prise péritelle. Les cables founis avec la Xbox ne sont pas des cables RGB, c'est un cable RCA (la fiche jaune) qui est connecter à un adaptateur Péritel (le rouge et le blanc c'est le son). Un cable RGB est un cable qui part de la Xbox directement vers une prise péritel. Avec ce genre de cable et une TV plus ou moins récente ou plus, lorsqu'on allume la Xbox, la TV sélecte automatiquement le canal.

Maintenant lorsque tu "active" le 480p/720p/1080i en fait tu ne l'active pas. Tu indique juste à l'eeprom que tu supporte le 480/720/1080. Pour réellement activer le progressive scan tu dois connecter un cable spécial HDTV (le High Definition Pack de M$ par exemple) à l'intérieur duquel il y a un pontage précis pour activer le progressive scan. Sans ça pas de HDTV. Deplus je vois pas comment on pourrait faire passer du HDTV par un cable RGB  :wacko:

Le RGB (ou RVB en français) c'est 3 signaux Rouge Vert Bleu (Red Green Bleu en Anglais). Le HDTV est basé sur un tout autre système de Chroma Lumina et le troisième je c plus. Tu peux être certains qu'un TV achetée en europe même haut de game ne supportera pas ce signal.

HDTV n'ai pas totalement différent du RGB , déjà c'est RGB pas RVB

dans une tv normal qui fais du moin 36cm il y'a beaucoups moin de point donc la qualité est forcément mieux rendu , je ne l'ai pas comparer au hdtv mais le niveau s'en rapproche... , faut pas tester sur une tv lcd , l'image est dégradé vue le nombre de point comparer à une tv normal

faux , les tv peuvent afficher du 480p/720p mais ce sera une haute résolution fausser... le truc et que ceci sera transformer , le fais de passer en écran large et ntsc donne la possibilité de monter en réso... maintenant sur certaine tv sa passera pas , a cause de ntsc pas compatible

concernant le rgb pur oh que si , la différence entre un signal rgb normal et un signal rgb pur , c'est que la finition ne sera pas du tout pareil

moi je ne vois plus de liasing.. par exemple dans presque tout les jeux , par contre sur une tv avec rgb normal tu verra encore du liasing...

tout dépend de l'affichage , personne n'a dit que c'etait impossible d'avoir du 480p/720p ; à la base une tv normal supporte c réso sans le ps et comme on active le ps les signaux sont transformer grace au rgb mais l'affichage sera similaire...

voila tout

ps : je parle des réso par défault bien sur , je ne parler pas du 1080i qui lui passera pas...

je sais je suis pas con , le rca c'est un signal composite mais la différence entre le yuv et le rgb n'ai pas différente , la différence se trouve seulement dans la manière de gerer les infos... mais le signal est à la fin le meme

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup mais je viens de le downloader et c'est une appli PC... Alors que Knyz parle apparement de lancer un soft depuis sa xbox... et si celui-ci se lance, le PS fonctionne.

Car je ne vois pas comment, le fait de lancer un prog sur PC permet de déterminer si ma xbox et surtout ma TV supporte le PS !!  :huh:

Je parler de lancer le soft sur xbox , à la base il se lance pas avec un cable rca , tester vous verez que le ps reboot votre console ou affiche un ecran noir

Ok ok mais alors où je peux trouver le soft que tu utilises pour vérfier si ton astuce fonctionne ?

car j'ai récupérer un patch à appliquer sur DVD2X (j'ai pris la version de Yoshihiro)

J'ai lancé le soft et j'ai une image... donc c'est ok selon toi ou pas ?

sinon, peux-tu m'envoyer ton soft alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans une tv normal qui fais du moin 36cm il y'a beaucoups moin de point donc la qualité est forcément mieux rendu ,

Bah non, dans une TV qu'elle soit de 36 cm ou bien 80cm il y a tjrs 640x480 pixels (je parle pas des TV 16/9)

HDTV n'ai pas totalement différent du RGB

Ooh que si! La transmission du signal est totalement différente.

déjà c'est RGB pas RVB

RGB en Anglais et RVB en Français mais au final ça désigne le même cable

je ne l'ai pas comparer au hdtv mais le niveau s'en rapproche... , faut pas tester sur une tv lcd , l'image est dégradé vue le nombre de point comparer à une tv normal

Le niveau en est très loin, faut déjà avoir vu une image en 480p pour comparer

faux , les tv peuvent afficher du 480p/720p mais ce sera  une haute résolution fausser... le truc et que ceci sera transformer , le fais de passer en écran large et ntsc donne la possibilité de monter en réso... maintenant sur certaine tv sa passera pas , a cause de ntsc pas compatible

???? Le truc qu'il faut savoir c'est qu'une TV en europe c'est 640 x 480 pixel donc il est impossible de faire passer une résolution plus élevée.

concernant le rgb pur oh que si , la différence entre un signal rgb normal et un signal rgb pur , c'est que la finition ne sera pas du tout pareil

moi je ne vois plus de liasing.. par exemple dans presque tout les jeux , par contre sur une tv avec rgb normal tu verra encore du liasing...

Ben moi je dis pas qu'il une différence. Je dis juste que le "RGB pur ou pas" ça existe pas. T'as le RGB et puis t'as le reste (RCA, RF, S-Video, VGA, YUV,....)

tout dépend de l'affichage , personne n'a dit que c'etait impossible d'avoir du 480p/720p ; à la base une tv normal supporte c réso sans le ps et comme on active le ps les signaux sont transformer grace au rgb mais l'affichage sera similaire...

Heu non ... c'est bien connu que les TV (pas les HDTV) sont tous des 480i, ce qui signifie du 640 x 480 entrelacé. Le progressif est réservé à des TV qui coûte bcp plus cher pour une qualité bcp plus fine.

Il existe bien des TV "supportant" le YUV mais tout ce qu'elle font c'est convertire le signal de départ HDTV en 480i, le signal qu'elles supporte.

la différence entre le yuv et le rgb n'ai pas différente , la différence se trouve seulement dans la manière de gerer les infos... mais le signal est à la fin le meme

Ben il faut au moins avoir déjà vu du Progressif Scan pour que tu vois à quel point ce sont deux mondes différents.

Je rajouterait que tu peux faire n'importe quelles astuces, la Xbox ne sortira pas de signal HDTV tant que le pontage du cable n'est pas fait pour le HDTV.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HDTV Supporte le 480p/720p/1080i

TV 480i/540i/720i

RGB et YUV

Le signal sera le meme... du début à la fin , sauf que les informations ne transite pas de la même manière , c connu le YUV et le RGB sorte le même signal , attend je retrouve le lien

Le rgb pur existe belle et bien... je t'ai dit que sur certaine tv , le signal n'ai pas correctement reproduit ce qui donne aucune différence ou peu parapor au composite...

pourquoi le ps passe , parceque le signal est faker , le rgb transforme le signal ps par un autre , la qualité est améliorer mais pas au niveau d'un vrai ps , ça c'est sur mais la qualité est la , le truc c'est tout simple à tester

prend un cable rgb et met juste l'option 16/9 et ntsc

sans activer le ps , ensuite relance la console avec les meme option mais cette fois avec les réso ps activer 480p ou 720p et regarde bien le film la finition des contours des acteurs etc... suffit de zoomer pour s'en rendre compte ou joue à halo 2 va sur la map qui à le plus de liasing , normalement c'est celle dans le desert ou meme pas joue à t3 redemption ou head hunter

tu vera ce sont des jeux qui sont compatible 480p mais tu vera que y'a une différence.. comme j'ai dit le signal ps est tout simplement transformer pour passer sur ta tv et les réso utiliser change en fonction de la réso ps

exemple : 480p => 540i 720p => 720i

:)

autre chose une tv supporte 640/480 , 720/578 , 800x600 oui oui et ce depuis longtemps , c'est juste que la norme utiliser est le 640/480

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup mais je viens de le downloader et c'est une appli PC... Alors que Knyz parle apparement de lancer un soft depuis sa xbox... et si celui-ci se lance, le PS fonctionne.

Car je ne vois pas comment, le fait de lancer un prog sur PC permet de déterminer si ma xbox et surtout ma TV supporte le PS !!  :huh:

Je parler de lancer le soft sur xbox , à la base il se lance pas avec un cable rca , tester vous verez que le ps reboot votre console ou affiche un ecran noir

Ok ok mais alors où je peux trouver le soft que tu utilises pour vérfier si ton astuce fonctionne ?

car j'ai récupérer un patch à appliquer sur DVD2X (j'ai pris la version de Yoshihiro)

J'ai lancé le soft et j'ai une image... donc c'est ok selon toi ou pas ?

sinon, peux-tu m'envoyer ton soft alors ?

Regarde si ça passe , c'est que ça marche maintenant ressaye avec le cable rca , si ça passe c'est qu'il est pas patcher correctement , tu peux le faire toi meme avec un editeur hexa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

knyz tu px me dire la difference entre mon vgabox digital-x et l'autre la le vert....

merci

J'ai pas de vgabox mais ce que je peux dire c'est que x2vga à un vrai signal vga , tandit que le vgabox ne fais que transformer le signal composite en vga et la qualité est vraiment moin bien que le x2vga qui lui utilise vraiment le vga de la console

http://www.console-shop.com/catalog/produc...products_id=230 genre ca , franchement de la pur connerie...

le x2vga à un vrai signal vga :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

discussion tres instructive.

J ai bien le X2VGA+

Une console en NTSC via enigma et j ai teste en 720p seulement.

Et oui je n ai pas d ecran en 1920/1080 :)

Je dois dire que l image est nettement plus net

Mais alors la navigations sous XBMC s en trouve un peu plus ralentis.

Dommage que la france traine depuis longtemps sur le Sujet HD

dir que l annee 2005 seras l annee du HD-DVD et qu il y a trop peu d ecran qui gere la vrai definition 1080i

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

discussion  tres instructive.

J ai bien le X2VGA+

Une console en NTSC via enigma et j ai teste en 720p seulement.

Et oui je n ai pas d ecran en 1920/1080 :)

Je dois dire que l image est nettement plus net

Mais alors la navigations sous XBMC s en trouve un peu plus ralentis.

Dommage que la france traine depuis longtemps sur le Sujet HD

dir que l annee 2005 seras l annee du HD-DVD et qu il y a trop peu d ecran qui gere la vrai definition 1080i

Comme le dit certain , la france est 10 derrière paraport au technologie américaine

quand une nouvelle norme arrivera au state , en france ils commenceront à produire du HD et ensuite à le baisser.. (comme le dvd qui fut un temps ou celui-ci était à plus de 500euro et que maintenant tu le trouve à 59euro ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

discussion  tres instructive.

J ai bien le X2VGA+

Une console en NTSC via enigma et j ai teste en 720p seulement.

Et oui je n ai pas d ecran en 1920/1080 :)

Je dois dire que l image est nettement plus net

Mais alors la navigations sous XBMC s en trouve un peu plus ralentis.

T'as essayé avec ton X2VGA Sur ton moniteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces