Faire Un Script Pour Le Pgrm Tv


Invité malibu21
 Share

Messages recommandés

Invité malibu21

Bonsoir tt le monde, je suis nouveau, mais je suis super motiver pour faire du dev. Or dans mes recherches j etais interesse par un script pour recuperer le pgrm tv mais j ai pas trouvé alors je suis en train de me lancer dans son élaboration. Mais avant tout j aurais voulus savoir quand meme si qq en connait un deja qui marche pour etre sur de pas re-inveter la roue, sinon je me lancerai dans autre chose.

Merci pour tt est longue vie a la communaute python xbmc.

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chouette, encore un motivé newlaugh

Il en existe plusieurs des scripts pour le programme TV, surtout chez nos voisins Nordique. J'essai aussi de faire quelque chose blush en me basant sur un fichier XMLTV téléchargeable. Le but pour moi c'est d'avoir une source fiable, je redoute un peu de me baser sur un site dont le script serait dépendant.

Dans tous les cas tiens nous au courant et si t'as besoin post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité malibu21

Bin j ai plein de script qui sont censer le faire qui on dus marcher, mais qui ne marche plus maintenant avec la derniere version de python. Donc moi je pense que je vais me baser sur un site html et faire du parsing et si le site change ou si il est mort, bin je vais me demerder pour faire les choses bien et rassembler au meme endroit les fonctions necessaire au parsing. comme ca y aura un minimun de chose a changer pour s adapter a la nouvelle version du site ou a un autre site. Car si tu regarde bien tt les sites ce ressemble et seulement les requetes change et la mises en forme rien d insurmontable.

En tout cas j ai un peu de temps de libre en ce moment donc je vais m y mettre un bon coup et une fois immerger on m arrete plus ggne.

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ravi de trouver de la matière grise neuve ;)

Pour le prog TV, c'est calir qu'il faut prendre garde en cas de réutilisation d'un site web. Effectivement, le risque est d'être tributaire des changements du site.

Je pense personnellement que le mieux serait de trouver un flux RSS ou autre XML. Deja le script en serait d'autant allégé; ensuite, la pérennité du système me semberait plus fiable.

Je sais qu'un Gueux user était très porté sur les RSS... Je dois l'avoir dans mes contacts, je vais essayer de le rechopper afin qu'éventuellement il me dise si un tel flux existe.

Je te tient au courant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...J'essai aussi de faire quelque chose  blush  en me basant sur un fichier XMLTV téléchargeable...

Hello tout le monde,

J'ai commencé moi aussi à regarder un peu les scripts python (décidemment, tout le monde s'y met en fin d'année... :D ), mais je débute carrément...

J'ai déjà entendu parler de XMLTV... où est-ce que tu récupère cette source ?

Une question en passant : comment vous faîtes pour débugguer un script (= savoir où ça plante, pourquoi, quelle erreur, etc...) sous XBMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis developpeur, pas encore pour xbox et python ( mais ca va pas tarder)

Je ne serais que vous conseiller d'utiliser un flux rss pour l'histoire du programme télé car le parsing est dépendant de la mise en forme du site, et ce serait dommage de devoir faire des modifs a tout bout de champ !

newlaugh

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment vous faîtes pour débugguer un script

pour savoir ou ca plante, j'utilisais l'appui sur le bouton blanc du pad après l'exécution du script. Cependant, depuis quelques versions, cette action n'est plus disponible... Donc là il n'y a plus qu'une seule possibilité : récupérer le fichier xbmc.log et lire les lignes vers là où a eut lieu le plantage... beaucoup moins simple mais ca marche quand même.

où est-ce que tu récupère cette source

Euh... sur le site de XBMC, il y a une section pour télécharger des scripts python.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité malibu21

Salut tt le monde, ravis de voir un tel enthousiasme.

Pour l historique moi je suis un dev dotnet, j y connais rien du tout a python

mais bon c est ca qui est bon quand y a du challenge :blink:

Sinon pour le code j ai recupere un emulateur python avec les bibliotheque xbmc ce qui fais que je peut coder et tester directement sur pc ca marche niquel. Si ca vous interesse dite moi, je vous mettrais les liens utiles.

En ce qui concerne XMLTV c'est une solution que je n'affectionne pas trop de part la taille du fichier 10 Mo et parce qu'il faut ce le tapper tte les semaines donc c est lourd. Par contre une routine qui triture un site internet pour avoir tt les prgm de la semaine ca me parait pas sorcier puis c est modifiable facilement une fois que les grandes lignes sont tirées.

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité malibu21

Alors pour y arriver il te faut tt ca :

L interpreteur Python :

http://www.python.org/ftp/python/2.3.4/Python-2.3.4.exe

La librairie d image Python :

http://effbot.org/downloads/PIL-1.1.4.win32-py2.3.exe

Et les bibliotheque XBMC qui permette l emulation :

http://members.cox.net/alexpoet/downloads/...or/Emulator.rar

Pour l'installation voir le site d' Alexpoet :

http://members.cox.net/alexpoet/downloads/

Si vous vous en sortez pas, n'hesitez pas, cela dis c'est comme le portsalut c'est ecris dessus :D

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre une routine qui triture un site internet pour avoir tt les prgm de la semaine ca me parait pas sorcier puis c est modifiable facilement une fois que les grandes lignes sont tirées.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le seul HIC, c'est que cette solution existait déjà, et elle ne fonctionne plus aujourd'hui. Pourquoi ? parce que les sites web changent leur présentation de temps en temps. Guyane réalise ce genre de méthode pour faire fonctionner bon nombre de ces scripts. Et ca marche nickel. Mais comme on a tous pu s'en rendre compte, le jour ou le site source change le moindre truc de sa page, le script tombe à l'eau et il faut donc modifier (soit un tout petit truc, soit beaucoup plus en profondeur ou alors en intégralité.

C'est pour ca, que je pense qu'une seule solution semble bien plus vraisemblable. Celle du RSS ( cela dit, même cette technique peu tomber du jour au lendemain...)

Bref, si je peux aider, faites moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité malibu21

Voila la est le pb, rien ne peut etre garantis puis bon les site change pas tt les jours leur interfaces. Donc y a un moment faut se retrousser les manches et y aller. :P

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

demande à Guyane pour son script mycine ! :)

Bon c'est sur, si tu sors un script aujourd'hui il se peut que le site en face tienne longtemps. Mais il se peut aussi que le site soit modifié rapidement... Et là c'est de l'énergie foutue en l'air pour les codeurs et pour les utilisateurs qui risquent de passer trop de temps (auquel cas les scripts deviendront réservé à une classe très étroite de la population.)

Bref, parser un site est une solution qui a déjà fait ses preuves, c'est vrai. Puis à défaut de RSS, c'est bien là la seul solution que l'on ai.

Je continu mes investigations dans le domaine !

Quel site comptes tu utiliser Malibu21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité malibu21

j ai prospecter un ptit moment en etudiant la question et voila celui que j ai retenue pour l instant.

tv.voila.fr

cela dis je compte recouper l information avec plusieur site.

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

intéressant l'idée de recoupement. Même si je ne vois pas comment procéder, je trouve l'idée intéressante.

Si tu as besoin d'aide (j'en doute mais bon...) je suis souvent dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité malibu21

Bin ecoute c est tres gentil de proposer ton aide, pour l instant j etudis un peu le langage et je commence timidement, mais ca va je m adapte assez bien.

Mais j hesiterai pas si le besoin s en faisait sentir encore merci. Cela dis si vraiment ca t interesse on peut s associer car j ai plein d idee sur le meme theme et j ai malheuresement que deux mains, 24 h par jour et 1 seul cerveau.

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais deja pensé à une team de dév en python avec un site nous permettant de nous mettre en relation et de gérer le développement de nos créations. Ca pourrait être vraimetn sympa. Mais comme toi, je n'ai que 5 doigts (a chaque main je veux dire et je n'en ai que 2... des mains) Et j'ai pleins de trucs en cours... En plsu c'est vraiment pas mon métier de prog. Donc je fais avec les moyens du bord et je suis assez content de ce que je créé actuellement.

Si ca te botte vraiment on peut rester en contact pour mettre ca en place.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que ça bouge dans le forum "Python"... :D Merci pour toutes vos infos et vos expériences.

Perso, je viens du Java, je débute carrément sur ce langage, mais j'avance en terrain connu (objets, classes, etc...)...

Et comme dit plus haut, c'est vrai que la mise à jour de mes scripts préférés dès qu'il y a une modif sur le site est assez laborieuse. D'où l'idée de me mettre moi même au python pour faire les mise à jour moi même... et rajouter de nouveaux scripts qui correspondent plus à mes besoins perso.

Merci aussi à malibu21 pour les liens.

Une petite question en passant : est-ce que qqn a déjà réussit à à faire tourner l'émulateur sous Linux ? Je ne bosse par sous Windows, mais comme python est un langage bien connu sur cette plateforme, j'ai essayé de bidouiller pour rajouter les xbmc.py et xbmcgui.py dans les libs Python, mais sans succés...

D'autres solutions sous Linux sour l'émulation et le débuggage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci malibu pour tes fichiers,

pourrais tu nous donner un script de base qui fasse un hello word par exemple?

j'ai un petit probléme dans ce que j'ai tenté, mais comme je ne connais rien a python encore :P il va falloir que je lise des exemples...

Houbahop

import os, random, thread, time, transitions, xbmc, xbmcgui

try: Emulating = xbmcgui.Emulating

except: Emulating = False

class Slideshow(xbmcgui.Window):

def __init__(self):

if Emulating: xbmcgui.Window.__init__(self)

self.image = "C:\\smileys.jpg"

else:

self.image = ""

win = Slideshow()

win.doModal()

del win

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité malibu21

Tiens un exemple vite fais bien fait, je l ai mis en fichier joint car la casse est tres importante et le copier coller ne la respecter pas.

Bon courage

JMP

New.py

Modifié par malibu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super, merci !!

pour ceux qui auront aussi besoin du fichier joint, il faut rajouter Tv en derniére ligne aprés del.

J'ai hate de faire mumuse avec ça :D

si j'ai bien compris, il suffit se supprimer xbmcgui des import

et remplacer xbmcgui par xbmc dans le reste du script pour qu'il fonctionne sur la console.

C'est bien ça?

@+

Houbahop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share