[résolu]freeboxdégroupé, 1 Seule Carte Réseaux Pc


Osmoze
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pensais pouvoir trouver tout seul mais la je bloque.

La config:

PC avec 1 seule carte réseaux, un hub (qui s'en fout si on mets du droit ou du croisé il change automatiquement)

Hier encore j'étais chez wanadoo câble avec le protocole PPPOE, donc dans la fenetre des connexions réseaux j'avais:

Connexion au réseau local (configuré pour connexion à la xbox) et la 2° connexion au réseaux large bande (PPPOE=>configuré pour wanadoo)

Et j'ai reçu la freebox (branché via rj45), j'ai viré les parametres wanadoo donc la connexion N°2.

Maintenant il ne me reste que la Connexion au réseau local ou j'ai du remettre "obtenir une adresse ip automatiquement" pour pouvoir surfer via FREE.

Le probleme est que quand je veux me connecter à la xbox, je dois à chaque fois changer les parametre et remettre une adresse IP au PC (192.168.0.1)

Comment faire pour avoir 2 connexions distinctes dans la fenetre "connexion réseaux" de windows ?? :huh:

J'ai essayé pas mal de trucs (dans windows), j'ai parcouru le forum, les tutos et j'ai utilisé la fonction recherche mais là je ne trouve pas du tout. :fou:

Dois-je acheter une seconde carte réseaux ou il y a-t-il un autre moyen?

Si j'ai oublié un parametre important pour que vous puissiez m'aider, n'hésitez pas

Merci et à trés vite j'espere ;)

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour osmoze, je suis dans ton cas, et j'ai la solution :D:D

alors :

1) ken tu est sur obtention automatique d l ip, note l ip, les dns, ... avec ipconfig /all dans une invite de commande (Démarrer / Executer / cmd )

2) tu vas dans le menu pour changer l'ip, tu mets tous ce que tu as noté en configurant en static, tu fais ok, puis tu rouvres ce menu

3) tu cliques sur avancé , en bas, tu arrives sur le premier onglet, tu cliques sur le bouton "Ajouter" du haut

4) tu met ton ip pc ken tu te connecte à la xbox, avec le masque, puis, tu cliques, sur Ajouter, ok, ok, ok, ............. et voila, cetipatrocoolcamarchedutonnerre :D

:ok:

Modifié par bybydj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chapeau! :oki:

Merci ça marche nickel, Legueux devrait rajouter ça dans le tuto "connecter sa xbox à son pc" ;)

Maintenant, et sans vouloir abuser, comment je fais via xbmc pour qu'il se connecte directement au net sans passer par le pc et surtout sans créer de conflit d'IP ? :huh:

Merci encore,

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, g un semblant de solution que je n'ai pas pu encore essayer

l'unique solution est d installer un programme de routage ( ex NAT32 )

pour la configuration, je ne peu pour l instant te donner d'informations, mais je suis en train de reinstaller windows, je devrai pouvoir te dire ca ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reformule :

Comment faire PC éteind ! ;)

j'ai eu beau lire le tuto Configurer son installation pour internet sur XBMC (sans pc) (désolé pour son auteur, mais il est vraiment trop fouilli...bref) Je ni arrive pas :marteau:

Bye

EDIT=> trop fouilli pour la version TXT, j'avais pas vu celui du forum, c'est beaucoup mieux :P Mais ça me saoul quand même le stream et internet ...Ect... via xbmc, ça n'a jamais marché chez moi <_<

Je ne trouve toujours pas ça clair

haaaa si Aboudeur pouvais faire un tuto à sa sauce, ce serait tellement plus simple :wub: (sans vouloir vexer qui que ce soit)

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel version freebox ? si v4, y a fonction routeur, donc en fait, il te suffit de mettre à ta xbox une ip du reseau de ta freebox, et tout ce que tu as fait avant ne sert à rien :lol: , si v3, je crois qu il y a un patch pour activer la fonction routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0

Bah écoute je viens de la recevoir (hier) ... moi il me tardais tellement de me faire un H2 via xboxconnect que je n'ai pas fait attention ........ blush ........et je crois que c'est une V4 blush

:mdr: merci quand même :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si c une v4, il suffit que tu donne a ta xboite une ip du meme type que ta freebox, genre ta freebox a comme ip 85.200.200.200, ta xboite aura 85.200.200.3, et tu met comme passerelle l ip de ta freebox

et ce que t a fait servira tjs au cas ou ta xboite ne marche plu avec cette ip :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me saoule ou alors je suis trop con:

Config XML xbmc:

edit le reste est effacé  ;)

   

Dis moi que je suis trop con et que ça vient de moi :rolleyes: ... et surtout dit moi si tu vois ou j'ai merdé blush

Oui, j'avoue, j'ai vraiment du mal parfois, pourtant je suis un dieu au solitaire :marteau::0

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja, enleve ton adresse ip, y a tjs des ptits malins qui trainent ... ^_^

c incroyable même, g installer un serveur socks, en 10 minutes, déjà 20 tentatives extérieures lol

m'enfin

tout ce que je voi, c nameserver, met 212.27.32.5

et va ici, clique en bas, sur activer les fonctions routeurs nat

je crois les doigts :D (surtout pour pas tomber face à toi au solitaire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah merci pour toute l'aide apportée et la météo fonctionne enfin :ok: !!

J'explique pour ceux qui ont encore moins compris que moi:

J'ai activé les fonctions "routeur nat" de la freebox comme tu m'as indiqué (voir lien au dessus)

J'ai relancé la freebox aprés l'activation (débrancher attendre 5 secondes puis rebrancher)

Faire "ipconfig /all" dans une fenetre dos pour voir quelque IP a été attribué au pc, pour ensuite configurer le dash pour le transfert FTP

J'ai mis xbmc (dans protocole internet [iP]) sur "automatique [DHCP] "

Et Hop ça a marché direct, plus de conflit d'adresse avec le PC ...ect...

Si j'ai le courage je remettrais tout à plat pour les nazes des réseaux comme moi qui ont la freebox + hub + xbox + 1 seule carte réseaux. Car sans rien y connaitre, il faut avouer que c'est galere

:oki:MERCI BYBYDJ :oki:

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai une petite question.

tout d'abord est ce que XBMC est ton dash principal ?

si oui, voici ma question :

Maintenant que tu as mis xbmc en ip automatique, as tu essayé le FTP PC - xbox ?

Car à mon avis ça ne marchera pas, vu que tu ne connais plus l'adresse de la console.

Si xbmc n'est pas ton dash principal lors des transferts FTP, tu peux oublier la question.

Autre chose

Avec la configuration réseau sur 1 carte sur ton PC, je suppose que tu ne peux pas avoir internet sur ton PC en même temps qu'un transfert sur ta xbox depuis ton PC ?

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, c'est unleashX mon dash, ce qui ne pose pas de problème d'IP pour le ftp.

Tu as raison de le preciser au sujet du FTP, mais ni a-t-il pas de solution pour ceux qui ont XBMC en dash principal ? (sans parler d'un dash en application...)

désolé si c'est simple pour certain mais moi perso je nage la brasse coulée là :mdr: ...mais je fais des efforts, j'vous jure :0

Edit:

Autre chose

Avec la configuration réseau sur 1 carte sur ton PC, je suppose que tu ne peux pas avoir internet sur ton PC en même temps qu'un transfert sur ta xbox depuis ton PC ?

Je viens de faire le test => transfert d'un jeu xbox=>pc + surf sur pc : ouverture de tous mes favoris d'un coup via avant browser avec rafraichissement automatique...ça roule ;)

Le transfert peine un tout petit peu mais ça marche !

Bye

EDIT bis=> j'ai éditer le titre au cas ou, c'est assez clair?

Il devraient faire une salle dédiée aux config de tout le monde, ça serait pas con pour ceux qui, comme moi, on du mal avec les réseaux, remarquez, ce serait vite le bordel je pense :mdr:

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire le test => transfert d'un jeu xbox=>pc + surf sur pc : ouverture de tous mes favoris d'un coup via avant browser avec rafraichissement automatique...ça roule wink.gif

Ah oui, c'est vrai tu passes par un hub.

Je m'imaginais que tu débranchais ton câble réseau à chaque fois woot

mais ni a-t-il pas de solution pour ceux qui ont XBMC en dash principal ? (sans parler d'un dash en application...)

Je pense qu'une ip fixe sur la console avec comme passerelle l'ip de ta freebox (l'ip que tu as défini quand tu as activé la fonction routeur), cela devrait fonctionner.

Puisque comme ta freebox fait office de routeur, elle offre la possibilité de définir son propre réseau donc ses propres ip.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait j'ai mis en auto dans xbmc, il l'a fait tout tout seul ^_^

J'ai mis xbmc (dans protocole internet [iP]) sur "automatique [DHCP] "

Apres ceci, l'xml d'xbmc s'est configuré automatiquement au niveau des adresses (les lignes sont completes maintenant)

Il suffira aux utilisateurs d'xbmc en dash de noter et reporter l'ip de la xbox dans le client FTP.... non?

Ou alors j'ai encore zappé un truc.... brrrrr...mais dans le bon sens cette fois :mdr:

Edit encore et encore....je viens de m'apercevoir que je viens de dire une grosse connerie là .... Mouai, si pas d'ftp, comment ouvrir l'xml :0 HO le c.. !

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait j'ai mis en auto dans xbmc, il l'a fait tout tout seul  ^_^
J'ai mis xbmc (dans protocole internet [iP]) sur "automatique [DHCP] "

Apres ceci, l'xml d'xbmc s'est configuré automatiquement au niveau des adresses (les lignes sont completes maintenant)

Il suffira aux utilisateurs d'xbmc en dash de noter et reporter l'ip de la xbox dans le client FTP.... non?

Ou alors j'ai encore zappé un truc.... brrrrr...mais dans le bon sens cette fois :mdr:

Edit encore et encore....je viens de m'apercevoir que je viens de dire une grosse connerie là .... Mouai, si pas d'ftp, comment ouvrir l'xml :0 HO le c.. !

Bye

Le DHCP signifie qu'à chaque fois que tu vas allumer ta console sous xbmc, tu auras une nouvelle ip.

A moins bien sûr de configurer le serveur DHCP pour qu'il ne réattribue pas une ip pendant plusieurs jour, mais bon sur la freebox, je ne pense pas que cela soit possible.

On peut ouvrir le fichier xml de xbmc en utilisant un éditeur sur la xbox.

C'est un peu fastidieux, d'autant que certains n'ont pas de télé à côté de l'ordi lorsque la xbox est connecté au pc donc rien à l'écran, pour éditer c'est compliqué.

Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà, je sui très heureux que tout marche marco :)

flogdomino > normalement, il devrai avoir une ip differente a chaque fois, mais je crois bien que la freebox attribue une ip a une adresse arp, donc t obtien la meme a chaque fois ( chque fois que marco allume son pc, il a la meme adresse ip )

et de plus, on peu tjs connaitre l adresse ip d'une machine configurer en dhcp car toutes les machines du reseau connaissent les adresses ip des autres machines presentes sur le reseau. je suis clair ? :lol:

ex : tape arp -a dans une invite de commande et t aura l adresse de la xbox configurer en dhcp :) enfin en tout cas moi je l ai

Interface : 192.168.1.2 --- 0xf0003

  Adresse Internet      Adresse physique      Type

  192.168.1.1        00-0f-3d-56-XX-XX  dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu fastidieux, d'autant que certains n'ont pas de télé à côté de l'ordi lorsque la xbox est connecté au pc donc rien à l'écran, pour éditer c'est compliqué.
Ca c'est pas possible, la xbox ne fonctionne pas si elle n'est pas raccordée à l'écran TV, ou alors tu parlais d'une maxi rallonge rj45 :P

edit=> tiens au fait, la freebox merde grave ce soir, donc j'ai rebranché mon modem wanadoo cable.

Je l'ai débranchée, rebranchée et rien !!! Pas de TV, pas de telephone et pas d'internet. Un message me dit genre "internet limité ou non accessible" au dessus d'un espece de logo réseaux (les 2 petits ordinateur, j'ai oublié son nom).

Sur la freebox j'ai un rectangle qui clignote apres une phase de petit "serpent" et l'heure n'apparait jamais :(

Je n'ai rien touché et c'est arrivé quand je regardais la TV (gameone) freeze, donc reboot de la freebox...et rien ! Que veut dire ce rectangle clignotant? Le sais-tu Bybydj? Ce n'est pas écrit dans les FAQ free et j'ai regardé la carte sur leur site qui ne me parle pas :angry: Je suis de Rouen edit=> bon j'ai bien lu la faq...contactez l'assistance... grrrr :prout:

Désolé pour le "presque hors sujet"

Bye

PS: pouquoi MARCO? :blink:

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bybydj

ex : tape arp -a dans une invite de commande et t aura l adresse de la xbox configurer en dhcp smile.gif enfin en tout cas moi je l ai

Très intéressant ça, je ne connaissais pas. Merci.

QUOTE

C'est un peu fastidieux, d'autant que certains n'ont pas de télé à côté de l'ordi lorsque la xbox est connecté au pc donc rien à l'écran, pour éditer c'est compliqué.

Ca c'est pas possible, la xbox ne fonctionne pas si elle n'est pas raccordée à l'écran TV, ou alors tu parlais d'une maxi rallonge rj45 tongue.gif

Non non je disais bien de faire fonctionner la xbox sans la connexion vidéo, le câble reste branché sur la télé et la xbox n'a que l'alimentation.

Ca marche très bien, je le fais à chaque fois que j'ai besoin d'accéder en FTP à la console.

Il suffit d'avoir un bios qui désactive le blocage du au test du câble vidéo.

La console clignote mais elle fonctionne quand même. :P (A mon tour) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit d'avoir un bios qui désactive le blocage du au test du câble vidéo.

désolé, je ne savais pas ...je dormirais moins con ce soir tiens :0

Merci pour la precision, ça peut toujours servir en effet ;)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share