Légalité Du Ban Sur Le Xbox Live


Tatsu-Kan
 Share

Messages recommandés

Je sais que c'est pas tout à fais le bon 'forum' mais cela concerne plus de monde que ceux qui ont le xbox live à mon goût.

Bon, je lis depuis quelques temps les sujets concernants la légalité des méthodes utilisés par microsoft pour détecté les xbox modifiés.

Le réseau xbox live a beau être situé quelque part aux usa, pour être disponible en france dois respecter la législation française.

La vérification effectué par m$ lors de la connection au xbox live n'est pas légal étant donnée qu'il passe par l'intermédiaire de matériel privé pour vérifié certains points des consoles.

S'il s'averait qu'ils verifient le contenu du disque dur c'est encore plus illégal en france.

De plus les personnes s'inscrivant sur le live payent, Si m$ vous bannis ils ne vous remboursent pas, alors qu'il s'agit ni + ni - qu'une rupture de contrat qui dois se solder par un remboursement des frais engagés par les 2 parties au prorata des mois consommés. Même si c'est noté dans le reglement du xbox live, j'en sais rien, ça serais une clause abusive.

Je me demande si le CNIL est au courant de ce que microsoft, qui deviens prestataire de service par l'intermediaire du live fait.

Pour moi, microsoft agit en toute illégalité.

C'est comme pour la BSA qui il y as quelques années n'avais aucune existance juridique mais cela ne les empechais pas de faire chier le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Et oui ils bannisent pas le compte et comme le compte marche sur une autre console alors pas de remboursement. Et pour les méthodes de détection je pense qu'il doit avoir certaines choses qui les protègent dans le contrat de l'abonnement, mais il n'est pas obligatoire d'avoir un compte pour être banni: L'option Connection dans le Dash sufit pour un ban. Mais je pense qu'il n'est pas légal de scanner quoi que ce soit sur la Xbox, du BIOS aux fichiers sur le HDD, puisque c'est comme tu le dit, du materiel privée, et qu'aucune règle concernant ce scan n'est portée à la vue des utilisateurs du service Xbox Live ou même de la console seule. C'est pourquoi je pense qu'il est tout à fait dans notre droit de soit, porter plainte pour violation de la propriété, ou de demander (Justifications à l'appui.) à Microsoft un arrêt des ces mesures apparement illégales. Mais est-ce réellement possible ? A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité slitiwy

de plus Microsoft ce dit que si vous etes sur le xbox live votre console est censé etre propre ce qui veut dire que normalement vous n'avez pas de fichier personelle sur votre DD donc rien d'illégale a mon avis sinon y'orai déja des répercussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il y a c'est que celui qui veut porter plainte contre M$ doit être blanc comme neige (voir une association de joueurs, défense des consomateurs...). Parce qu'on avait déjà parlé de la légalité du hacking Xbox et c'est pas rose rose.

de plus Microsoft ce dit que si vous etes sur le xbox live votre console est censé etre propre ce qui veut dire que normalement vous n'avez pas de fichier personelle sur votre DD donc rien d'illégale a mon avis sinon y'orai déja des répercussion

C'est assez juste ce que tu dis, mais cela donne-t-il à M$ le droit de faire ce qu'il veut? Le raisonement serai "Mais comme y a rien à voir dans la Xbox, on peut venir voir ce qu'il ya dedans quand même" ?!?!

Deplus pour contre argumenter, les sauvgardes et autres Music compressées ne sont-ils pas des données personelle ? De plus pour se connecter sur le Xbox Live, on est oblgé de fournir des informations (IP, Passerelle, ...) M$ a-t-il le droit d'avoir à tout moment accès à ces données (normal vu qu'on veut avoir accès au Xbox Live mais ont les fournis uniquement pour ça et pas pour qu'ils viennent fouiller dans nos affaires ...)

en fait le plus à même de porter plainte, ce sont les utilisateurs de Linux qui vont sur le Xbox Live. tout est légal dans leur Xbox mais bon voilà ils se font scanner et banir.

Maintenant pour parler d'un autre aspect. Est-ce légale de Banir une xbox (peut importe la rainson légale ou pas) ? Sommes nous dans le cas d'un commerçant qui aime pas ta tête et ne veut pas de toi dans son magasin? (C'est dégueu mais c'est tout à fait légal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

topic fort intéréssant.

Mais moi je suis entièrement d'accord avec Microsoft! En effe le xbox live est un service fournie de leur part, il doivent s'assurer que tous les joueurs soit à égalité: c'est à dire aucune tricherie.

Et c'est pour ca qu'ils bannissent les consoles modifié pouvant faire topurné des jeux modifié.

Il n'est donc pas a reproché a microsoft de bannir les xbox modifié!

Et estimons nous heureux que le hacking xbox soit toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un tribunal ayant statué que la modification de console par utilisation de modship étant tout a fait légal, microsoft ne peut pas agir sur ce point. La console étant considéré comme la propriété de l'acheteur. (On pourrais faire la comparaison avec un assembleur de pc, on achete un pc compaq mais il est interdit de le modifié, c'est comme acheter une console et ne pas pouvoir la modifié pour son usage à ses risques et périls et encore quand on modifie la composition d'un pc ont fait pas sauté la garantie enfin plus maintenant)

Que les consoles ayant une puce activés ne puissent pas jouer sur le live serais normal car il n'y aurais aucun moyen de savoir si le jeu est un original ou non et donc pourrais être modifié pour tricher.

Cependant qu'une console dont la puce est desactivé pour jouer sur le live soit bannis n'est pas normale. Je sais même pas si c'est possible de faire tourner une copie lorsque la puce est désactivé.

Enfin pour moi, il suffirais que quelques personnes adhérentesà des associations de consommateur lance le sujet pour p-e voir avancé les choses.

Une chose est sur, microsoft agit illégalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je remercie m$ pour nous avoir livré la XBOX, qui est LA console a avoir!! et pour le live, je vois pas pourquoi je me ferais chier a m'y connecter, il y a Kai qui est pas mal du tout, (je connais pas le live...) et en plus de ca ... Gratuit!!!

Donc pour conclure merci bill pour ta console mais le live garde le, on a l'équivalent favor!!!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Eversor !

Mais les bonus du Live prennent la forme d'une sauvegarde, non ?

Il serait alors possible de les transférer sur une xbox modée via une carte mémoire ?

Dites-moi si je me trompe... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, apparement beaucoup de monde se trompe sur un point: Il ne faut pas confondre la mise à égalité des joueurs, et l'utilisation d'un système de mise à égalité des joueurs qui bride part la même occasion de nombreuses possibilitées LEGALES ! Si ta la mains sur la plaque chauffante tu la retire et tu te soigne et ben MS ils te laissent la mains dessus mais te donnent des calmant...

Si tu veux pas que les voitures roulent à plus de 100 et bien tu fait une loi, et bien MS ils interdisent les voitures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas oublier que créer un système qui suprime toute console modée et impossible, ou sinon tu met 2 jours de scan à te connecter et en plus cela entraine de nombreux problèmes de ban qui ne correspondent à rien: Ban de Xbox non modées. Les box modées ne sont tolerées que parce qu'il leur est impossible de Scanner tout et de garder un service Live utilisable rapidement et avec un fonctionnement fluide et souple comme à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

C'est un problème épineux...

D'un côté, lorsqu'on accepte le contrat au moment de créer un compte Live, ce contrat stipule clairement qu'on ne modifiera pas sa XBox.

D'un autre côté, je trouve anormal que Microsoft se permette de prendre des informations dans nos XBox sans nous avertir.

Le fait de bannir une XBox modifiée ne me choque pas par contre : Microsoft n'est pas dupe et sait que modifier une console sert principalement à faire des choses illégales, notamment jouer avec des jeux dont on n'a pas l'original.

Les personnes qui ne modifient leur XBox que pour faire tourner Linux sont une minorité tout de même ! Et dès lors qu'on utilise un bios hacké, on est dans l'illégalité, donc dans notre tort !

Il y a un côté commercial évident dans ces méthodes : essayer d'obliger les possesseurs de XBox moddées à racheter une seconde XBox pour le Live.

Ceci dit, dès lors qu'on modifie sa console et qu'on veut aller sur le Live tout de même, on sait très bien qu'on entre dans un jeu du chat et de la souris avec Microsoft. C'est assez excitant d'ailleurs ! Mais quand on est banni il ne faut pas se plaindre...

Ceci dit il y a un paradoxe quand même : pour aller sur le Live, il faut un jeu original. Le Live est donc le principal argument de Microsoft pour vendre des jeux aux possesseurs de XBox modifiées.

Or, un joueur banni, à moins d'être fortuné pour se payer une seconde console, risque fort d'abandonner le Live et donc de ne plus avoir de raison d'acheter des originaux...en bannissant un joueur, Microsoft perd donc un acheteur régulier de jeux !

Quant à savoir la frontière du légal et de l'illégal là-dedans...faudrait être calé en droit.

Après tout, les infos prises par Microsoft sont : le bios, le numéro de série du HDD et l'eeprom. Rien de vraiment personnel !

Je ne pense pas que MS s'amuse à scanner les DD, sinon je n'imagine pas les ralentissements qu'on aurait !

De plus j'ai toutes sortes de fichiers "pas Crosoft" sur E, des sauvegardes générées par Unleash, Evox, mes émulateurs...et il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'avoir laissé des choses sur C par mégarde, et je n'ai jamais été banni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un autre côté Microsoft vend une console telle qu'elle. Il est stipulé qu'on a pas le droit de la modifier. Je n'ai personellement pas lu cette partie mais je te crois sur parole Adoubeur ;)

Partant de ce constat Microsoft peut se permettre de scanner le disque dur bloqué et d'origine de sa console. Enfin, il me semble... Car rien d'extérieur n'a pu y être mis selon la signature numérique du contrat live.

D'un autre point de vue si qqn veut se coller un procès contre Microsoft il gagnerait de l'argent c'est clair mais comme il faudrait qu'il soit blanc comme neige comme le dit si bien Zou, je doute que qqn tente jamais le coup ;) De plus, ce genre de procès prendra des années et la XBOX sera surement dépassée depuis longtemps.

Ce qui est vraiment chiant c'est le fait de ne pas pouvoir mettre son jeu à jour et ce même si on l'a payé! Là c'est méchamment attaquable. J'ai peur du 25 février prochain...

Sinon c'est un débat très intéressant :)

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Partant de ce constat Microsoft peut se permettre de scanner le disque dur bloqué et d'origine de sa console. Enfin, il me semble... Car rien d'extérieur n'a pu y être mis selon la signature numérique du contrat live.

Tout à fait !

Quelqu'un qui n'a pas modifié sa XBox a, au pire, quelques musiques sur son HDD.

Et puis je ne pense vraiment pas que MS scanne le DD. Vous imaginez la bande passante que ça boufferait ?

Le Live est très fluide et bien géré (pas encore eu de lag sur Halo 2), à mon avis les seules infos envoyées par nos XBox sont les suivantes : eeprom, numéro HDD, bios, signature du xbe. Rien de personnel !

D'un autre point de vue si qqn veut se coller un procès contre Microsoft il gagnerait de l'argent c'est clair mais comme il faudrait qu'il soit blanc comme neige comme le dit si bien Zou, je doute que qqn tente jamais le coup

Quelqu'un qui ne modifie pas sa XBox ne se fait pas bannir et profite du Live sans même avoir à se poser la question "est-ce que Microsoft scanne mon DD ?".

Qui a besoin de savoir ce que Microsoft vérifie ? Quelqu'un qui a des choses à cacher à Microsoft !

Moi je ne vais pas aller voir Microsoft en leur disant : vous n'avez pas le droit de prendre des infos sur ma XBox !

Parce qu'alors Microsoft aura le droit de me demander :

"En quoi cela vous gêne qu'on prenne des infos pour vérifier que votre XBox est sous son bios d'origine et qu'elle a gardé son DD d'origine ?"

Je réponds quoi là ?

<_<

"ben comme j'ai mis un plus gros DD, que j'utilise un bios hacké illégal, des dashboards compilés avec le SDK (donc illégaux) et divers programmes illégaux eux aussi (acr la très grande majorité des applications XBox que nous utilisons, étant compilées avec le SDK officiel sans l'autorisation de MS, sont illégales), ça m'embête que vous puissiez le découvrir !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si c'était un xbe (celui de Halo2 "par exemple") qui scanne le HDD. Pas en profondeur hein juste "pour voir" il n'a qu'a envoyer une info à gro$$oft : Bon ou pas bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est vraiment chiant c'est le fait de ne pas pouvoir mettre son jeu à jour et ce même si on l'a payé! Là c'est méchamment attaquable. J'ai peur du 25 février prochain...

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi Darts : "Ce qui est vraiment chiant c'est le fait de ne pas pouvoir mettre son jeu à jour et ce même si on l'a payé". :angry:

D'autant plus que j'ai l'impression que c'est une pratique commerciale qui va se généraliser avec le développement des services live : on fait des jeux pas aboutis pour mieux vendre du contenu sur le live ensuite. On pousse à l'abonnement en fait. :prout:

En caricaturant on peut dire qu'on aura l'air fin dans quelques temps avec nos xbox méga-hackées mais que des demi-jeux ;)

"J'ai peur du 25 février prochain..." C quoi le 25 février prochain ? :blink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

etant un gros consommateur du xboxlive je me permets de donner mon avis sur le sujet, les methodes de detection des box modifiees de m$ paraissent peut etre excessives pour certain mais je ne veux pas payer un service comme le live si demain dans rainbow ou halo les mecs se mettent a passer a travers les murs ou deviennent invulnerables, la detection des puces est alors obligatoire pour eviter toute tricherie possible, le scan du hdd est une autre precaution que m$ a pris ou pas, d ailleurs en fin de compte on en sait rien, aujourd hui il parait a tous impossible de lancer une copie sur le live a partir d un exploit mais demain???

il y a tant de genies en informatique dans le monde qui doivent chercher une faille au xboxlive pour pouvoir y lancer un peu tout et n importe quoi. je ne dis pas que ca se fera un jour mais je pense que m$ doit s y preparer activement car si ca arrivait, il faudrait qu il soit pret a parrer une telle chose.le live doit rester un endroit ou tout le monde est "egal" car sinon il perdrait tout son interet, si par malheur ca arrivait se serait son arret de mort. apres ca, que m$ respect ou non les droits de chacun est une autre question sur laquelle je ne veux pas m attarder.

Pour ce qui est des telechargements payants je trouve ca honteux, mais bon certains constructeurs de jeu PC font payer leur add on et d autres non un peu comme sur la box par contre quand vous payez rainbow six 3 60euros et qu en telechargement on vous offre plusieurs maps de jeu en reseau c est genial mais quand vous payez rainbow six 3: black arrow 30 euros et que la vous retrouvez les telechargements payant c est debile, pareil pour splinter cell 2... en plus sur la box contrairement au pc on ne peut parler de "add on" puisque le plus souvent il y a juste quelques maps ou autres a telecharger pour des prix plutot eleves.

voila personnellement j ai une xbox avec deux hdd en rack (j ai mon hdd d origine qui me sert pour le live) et contre ca m$ ne peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour accéder au live tu te dois d'avoir une XBOX sans puce activée où le C & le E sont clean. Je vois pas ou tu pourrais planquer un crack là dedant.

Si tu actives une puce pour installer XBMC et matter tes photos de vacances sur ton écran télé Microsoft n'en souffre aucunement (je connais peux d'entre vous qui iraient acheter un Win Media center à plus de 1000 euro pour faire la même chose) Et tu dois revenir à une configuration saine pour jouer au live. Là ou le bas blesse c'est que visiblement il s'agit d'une technique commerciale visant les joueurs du live avec une xbox pucée pour les forcer à en racheter une non pucée. C'est passable en ce qui concerne le "jouons tous ensemble sur un même pied d'égalité" mais pas en ce qui concerne le contenu téléchargeable.

En ce qui concerne le 25 février ... en fait le 9 février sorry je me suis trompé de date :P Il s'agit d'une news sur Halo2 mais je spolie un peu la fin donc si vous voulez lire surlignez le texte ci-dessous ;)

Si vous terminez le jeu en mode légendaire (déjà félicitations) vous pourrez être déçu de ne trouver rien de spécial, pas de nouveau niveau (à part celui déjà débloquable en Héroïque) , rien, à part tout à la fin du cast une date énigmatique : "Coming February 9th". Alors y'a peu de chances que ce soit la date de sortie de Halo³ à peine 3 mois après le 2 donc je penche pour du contenu téléchargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces