Tuto Xbmc Toolbook De Modhack


BoxeX
 Share

Messages recommandés

Bonsoir le groupe,

Je suis pas-à-pas le tuto de Moshack pour XBMC Toolbook et sur la partie AMC, est précisé de bien enregistrer les images dans le fichier xml. Lorsque je sauvegarde, j'ai un message d'interrogation (icône = point d'interrogation) assez vague dont je comprend qu'il m'informe que soit je sauvegarde mes images en dehors du fichier xml dans des fichiers individuels, soit je les perd, soit je choisi un autre format que le xml (le format AMC j'imagine). Des 2 choix proposés, en format xml, quel que soit celui que je prenne, je perd effectivement mes images.

Pouvez-vous m'aider ?

Pour info, si cela peut aider certains d'entre vous : AMC à refusé la mise à jour du script via la touche "Editer" de la fenêtre des scripts. Sous gestionnaire de fichier, j'ai fait une copie du fichier initial, l'ai éditer sous Notepad, l'ai vidé et y ait inséré le très bon script de Modhack qui fonctionne parfaitement (bravo et merci une fois de plus).

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dois normalement enregistrer en format XML, il te proposeras d'enregistrer les images avec

Merci Modhack de ta réponse.

Excuse-moi du niveau basique de la précision, mais quand tu dis "d'enregistrer les images avec", tu veux dire en même temps, dans des fichiers séparés (1 fichier par image + le fichier XML, ce que j'ai effectivement) et non dans le même et unique fichier qui contiendrai toutes les images plus les descriptifs (ce que j'essayai d'obtenir sans y parvenir) ?

Félicitation pour le concours de tutos : ta récompense est pleinement méritée (sans rien ôter au mérite des autres contributeurs). :oki:

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ne t'inquietes pas. Lorsque tu vas essayer d'enregistrer en XML le programme te precise que le fichier ne peut contenir les images et il vas donc les enrgistrer dans le meme repertorie ou se trouve ton fichier.

une image par fiche de film est ainsi donc crée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Modhack : j'ai bien mon fichier xml et autant de petits fichier images que d'images dans ma base. Tout vient de mon interprétation du passage suivant de la page 18 de ton tuto : "Maintenant que vous avez créé votre liste de Films sous AMC (n’oubliez pas d’enregistrez votre fichier xbmc.xml avec les images incluses), allez sur XBMC Toolbox, dans la partie « Vidéos » cliquez sur « outils – importation – importation d’Ant Movie Catalogue »"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais poster ce qui suit dans le forum XBMC, en dehors du forum Sango, mais le serveur me le refuse obstinément depuis 48 heures (500 internal error : en fait le serveur n'accepte que des messages courts), tout en me permettant de répondre aux posts crées. C'est de toute façon la suite du sujet ci-dessus.

Ma question est : comment, hors XBMC Toolbox, convertir mon fichier catalogue de films fait via Ant Movie Catalog (fichier xml + fichiers images, ou fichier AMC) en fichier MyVideo3.db que je pourrais ré-introduire dans la XBox via FTP, de façon à visualiser le catalogue de ma filmothèque avec mon couple XBox/Télévision ?

Merci de vos réponses.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux seulement via SXT "exporter" ton fichier il l'enregistrera en fichier Myvideo3.db

par contre les images ne sont pas stocké dans se fichier.

je pense que l'on pourrais rajouter une option pour que SXT exporte aussi les images dans le meme dossier ou se trouve le fichier Myvideo3.db

Sinon je ne sais pas comment faire la manipe hors SXT vus qu'a l'origine je m'etais posé sur le sujet et je t'avoue que mes recherches n'on pas été tres fructueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Modhack de cette réponse rapide et précise : je vais donc me replonger dans SXT.

Je vais peut-être aussi regarder pour un export HTML depuis AMC et affichage sur la XBox au travers du navigateur web : mais cela me semble très lourd pour avoir uniquement sa filmotèque à l'écran (mais avec les images).

Dommage :angry:

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'avous franchement que j'ai du mal a comprendre ce que tu veux faire.

Pour ma part j'ai deux bases amc, une qui correspond aux films sur la xbox et l'autre qui contient tous les films vus jusqu'a present.

J'ai correlé le fichier xbmc.xml avec Myvideo3.db est c'est parfait pour avoir sa videotech(xbox) disponible sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je comprends que cela ne soit plus clair : je reprend.

En suivant ton tuto sur SXT, j'ai découvert AMC et suis en train de faire mon catalogue de films. Je souhaite pouvoir installer ce catalogue sur ma XBox et le consulter (avec ses images) depuis ma XBox (même si on ne peut pas lancer les films depuis le catalogue, contrairement à la solution SXT).

AMC pouvant faire une exportation en html du catalogue, cela revient à afficher une page html (et ses images liées) par la XBox (et depuis XBMC).

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Modhack pour l'idée de la piste du script Python. Je me documente et regarde si cela me semble à la portée de mes ressources en temps (je frise l'éparpillement en termes de point d'intérêts, rien que sur la XBox...).

Tu termines ton tuto SXT en faisant un appel à catalogue AMC : le miens fait aujourd'hui environ 150 items, donc moins des 200 que tu sollicitait, mais si il t'interresse pour le projet de mutualasition des catalogues, je te le communiquerai avec plaisir (les sources ne sont pas uniquement celles d'allociné et je suis en train de changer les images de ce site par des plus "lourdes" de meilleure qualité, provenant principalement de "alapage.com").

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certain : environ 10 Ko pour allocine et 35 Ko pour alapage..., soit au final un package 3,5 fois plus gros...

Ceci étant, alapage est une piste pour les images qui te manqueraient (dessins animés, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share