Graver Un -cd- Pour La Xbox Mais Sous Linux ?


Lassie
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je savais pas trop où poster cette question (Linux ? CD-R ?), du coup, je la place dans le forum général.

J'ai trouvé des tutoriaux qui indiquent comment graver un CD-R, ou CD-RW pour qu'il soit lisible par la Xbox. Ils parlent tous de Nero et autres softs Windows.

Mais j'ai un problème grâve... je ne bosse pas sous Windows, mais sous Linux... :P

Donc je n'ai pas de Windows sous la main pour graver tout ça...

Du coup, je viens aux nouvelles pour savoir si quelqu'un connait les options à activer sous K3B ou Eroaster sous Linux pour avoir un -CD- comptabile XBox ?

Merci pour les infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit retour sur l'utilisation d'extract-iso : ça marche nickel ! :D

Ca permet pour ceux qui sont sous Linux de :

1 - à partir d'un XISO => extraire les fichiers contenus à l'intérieur

2 - à partir d'une arborscence => créer un XISO

3 - supporte aussi le transfert FTP, mais ça j'ai pas testé.

Bon, c'est en ligne de commande (pas d'interface graphique), mais ça marche super bien.

Pour ceux qui sont allergiques à la ligne de commande, il y a un autre outil bien pratique sous Linux qui s'appelle mount-iso : ça permet sous KDE, à partir de Konqueror :

1 - bouton droit sur un fichier ISO => monter le fichier iso comme un système de ficheir

2 - bouton droit sur un repertoire et de son arborescence => creer un fichier XISO (il s'interface avec extract-iso).

Mount-iso, c'est bien pratique, et ça vient en complément de extract-iso.

Voilà pour les infos.

A+

PS : j'en profite pour poste le script mount-iso, il est tout petit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour ceux qui chercheraient extract-iso, je le rajoute... comme ça vous avez la totale pour trifouiller les fichiers XISO et les ISO sous Linux.

A+ ;)

PS : apparemment il y a aussi le code source Win32 pour compiler sous Windows et l'utiliser en ligne de commande. Mais je crois qu'il faut Visual C++ pour la compil.

extract_xiso_src_v2.4b2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share