Mon Pc Se Coupe Et Redémarre


Invité neo007
 Share

Messages recommandés

:angry: :angry: :angry:

Salut,

lorsque je suis entrain de jouer (ou de travailler) sur mon pc, il se coupe net (comme une coupure de courant) et redémarre, on ma dit de changer mon alim, je l'ai fait, mais le probleme persiste.

Que faire?

:angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa me rapelle sasser ou blaster (je sais plus lol....)

sinon,

- peut etre ta ram (les banks) essaye de deplacé tes barrettes

- ton processeur doit trop chauffer (changer la pate thermique ou verifier l'aeration + ventillo)

- ou ton alim, en effet, qui te cause misere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ou alors pire un composant défectueux sur la CM, j'avais commencé par changer l'alim, les barettes, le HDD, le graveur de CD, le processeur et en fin de compte la CM était morte.

Procède de même si tu peux pour isoler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Normalement les processeurs recents coupe l'ordinateur quand il est en surchauffe. C'est valable pour les processeurs INTEL et pour la plupart des AMD.

Il te suffit simplement de te racheter un ventilateur processeur (TR2M2-excellent pour ma part-silencieux et refroidit très bien et pas cher 15-20 euros). Ensuite 2ème conseil il faut ventiler ta tour avec au minimum deux ventilo-un que tu mets pour ventiler l'interieur et le second pour faire sortir la chaleur. J'ai eu ce soucis avec mon PC xp2400+, depuis ne chauffe plus entre 45-50°C selon applications...c'est également très bon pour ton disque dur...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 verifie deja les point evoquer plus haut ;)

edit : pour tof pouquoi verifier le clavier avec touche € ? pour info personnele

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tilk75 Je te trouve bien affirmatif, tu lui rembouseras le ventilo si malgré tout son PC redémarre :0

clair !!!

moi j'ai un p4 2.4ghz avec un tout piti ventilo sur le dispenseur, et c'est tout, et mon ordi est allumé depuis 5 jours... sans reboot .....

donc faut pas être si affirmatif !

à mon avis regarde dans xp (si tu as xp) pour voir si effectivement comme le dit

verifie aussi si c'est pas windows qui est configurer pour rebooter en cas d'erreur critique (windows xp)

et un bon coup d'antivirus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share