Cela Existe Til?


neo8490
 Share

Messages recommandés

ben voila jvien demuler mes rom neo geo sur ma console et jen veut toujour plus et j'aimerais savoir sil etait possible d'emuler la console DREAMCAST sur xbox chsui fan de sonic et de virtua tennis ^^lol

ben voila jesper q ca existe et merci pr les reponse a tt^^

neo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis... non!

pourquoi?voila deja pour faire marcher les jeux psone dans sa xbox on se casse le cul alors pour la dreamcast ca va etre tres delicat

je ne sais qune chose cest que jamais une console ne pourra emuler les jeux dune autre console de la meme generation

ca cest impossible

ben voila je suis desole davoir brise ton reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1
le projet existe de porter la dreamcast sur xbox, mais à mon avis si la team reussit ce sera pas avant un moment ....

en tout cas techniquement ça me semble faisable, la xbox devrait etre assez puissante pour emuler la dreamcast

dans tes reves il a jamais ete question d'un quelquonque projet dreamcast sur xbox , la team chankast a juste annoncé qu'ils avait trouvé un plugin graphique qui permettrait , sois disant, de lancer l'emulateur sur un petium 3 700mhz mais ils ont pas indiqué la ram qui se monte a 128 minimum sur pc et encore ca rame

suite a ca tout le monde c'est fait son cinema car xbox cene a lancer le debat en parlant de cette annonce mais personne n'a parlé de porter chankast sur xbox a part les gros reveur que vous etes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d accord avec Outworld. Meme si la team Chankast ont du talent, je ne crois pas une seul seconde qu il soit possible de faire tourner leur emu de maniere correcte sur un PC avec un proc 700MHz, et egalement sur Xbox....

Lancer une roms, peut etre, mais que cette roms tourne de maniere correcte et jouable, alors la y a encore un grand et long chemin a parcourir, qui a mon avis ne verra jamais le bout....

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bin moi j'y croi à l'émulation Dreamcast sur Xbox! :fou:

Emuler une rom (jeux d'une console a cartouche comme la megadrive ou la super nintendo) est différent de l'émulation des Images CD ou ISO ou appelez sa comme vous le voulez.

Pour émuler une rom, la console charge la cartouche dans toute sa mémoire, alors que pour émuler un ISO, elle n'enregistre que progressivement les informations du cd

par exemple : un jeu à cartouche composé de 10 niveaux, la console chargera dans sa mémoire les 10 niveaux d'un coup. Alors que pour un jeu CD avec 10 niveaux, la console ne chargera qu'un seul niveau à la fois.

Ce qui veut dire que la mémoire utilisée pour un jeu playstation 1 à CD n'est pas forcément plus utilisée que pour par exemple un jeu de Nintendo 64 à cartouche...

Donc pour moi il est toujours possible d'émuler une dreamcast car c'est une console à CD ayant des capacités générales moins puissantes que celle de la Xbox...

C'est pas parsque la console parait plus puissante que d'autres qu'elle est forcément plus difficile à émuler!

Regardez la Saturn, elle est moin puissante qu'une Playstation 1 ou qu'une Nintendo 64 et pourtant elle est toujour super difficile a émulée sur PC!

Une moralitée ?

C'est pas parce que tu parais plus gros que tu es forcément plus lourd à porter chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, bravo, tu as deterre un topic fini qui date de 2004 quand meme.

Et comme certain avais prevu a cette epoque, aucun plugin pour faire tourner l'emu sur un 700MHz, meme pire, aucune nouvelle release de cet emu sur PC n'est sorti (et je me demande pourquoi... y a bien des truc corrigeable)... Quand a une release sur Xbox, comme prevu, il n'y a rien...

Quand au perf, alors deja, la RAM pour un emulateur, ca ne va pas servir que pour stocker le jeux, l'emu en lui meme, pendant l'execution, tu le stock ou, hein?? Il est dans la RAM aussi, et il peux prendre une place certaine si y a plein de chose a gerer, ce qui est sans doute le cas avec la DC.

L'exemple de la Saturn est vraiment un cas a part, puisque c'est son architecture qui est ultra bordelique, tellement bordelique que les developpeur n'arrivais pas a l'utiliser comme il faut, d'ou sa mort (par ce que sur le papier, ca rivalise avec une PSX)...

Et puis faut arreter de s'appuyer sur la fausse theorie des 3x plus puissant pour emuler une console, en pratique, c'est une enorme connerie, on en as la preuve tous les jours (ou alors, c'est peut etre vrai pour emule juste le BIOS a 1 FPS....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

la théorie, c'est plutot qu'il faut une machine 10 a 20 fois plus puissante que l'autre pour l'émulé, mais faut voir aussi l'architecture de cette machine.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la théorie, c'est plutot qu'il faut une machine 10 a 20 fois plus puissante que l'autre pour l'émulé, mais faut voir aussi l'architecture de cette machine.

Non non, la theorie la soi disant vrai, alors je sais pas qui l'a sorti en premier (sans doute quelqu'un de connu et respecté, puisque beaucoup la repete et la traine de forum en forum), veut que pour emuler une machine, il faut que ton support soit au moins 3x plus puissant, dans tout les domaine je pense (proc, ram, gpu, etc...)...

Apres, en pratique, c'est plus 10x plus performant effectivement pour avoir une emulation qui tiens vraiment la route. Par ce que si on prend une Xbox et N64, la Xbox n'est pas 10x plus puissante, et pourtant, elle fait tourner certain jeux parfaitement, mais pas tous... Tout va dependre de la programmation de l'emu derriere et aussi du jeux en question, s'il utilise toute les capacité de la machine emulé ou non...

Je pense qu'il serai plus juste de dire qu'il faudrai que le support sur lequel on veux emulé soit bien 6x plus puissant au moins, pour espere quelque chose de convenable. Mais bien sur tout cela reste des chiffre stupide...

Et pour en revenir a la DC, la Xbox est loin d'etre 6x plus performant... Sur le papier, elle est a peine 3x et encore, c'est vraiment si on prend les chiffre bete et mechant sur un bout de papier (CPU et ram), par ce que le GPU de la DC tiens vraiment bien la route et n'a tjrs pas a rougir face a certaine production PS2 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share