Comment Parametrer La Connexion Au Net Avec Xbmc


Messages recommandés

bon c'est tres simple, honte à moi, je suis administrateur reseau et pourtant j'y arrive pas !!

alors mon pote est connecté à internet par l'intermédiaire d'un boitier USB lynksys Wi-Fi qui va se connecté sur un routeur dont l'adresse est 192.168.0.1

l'adresse de mon pc est 192.168.0.5

quand à celle de la xbox , elle est 192.168.0.5.

quand internet était direktement installer avec un modem sur l'ordinateur, tout fonctionnait niquel maintenant , rien plus de net, mais je peux quand meme me connecté à la xbox via le FTP

comment configuré les paramètres reseau pour que la xbox se connecte au net ?

j'ai mis en passerelle l'adresse ip du routeur, normalement cela devrait fonctionné mais nan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est tres simple, honte à moi, je suis administrateur reseau et pourtant j'y arrive pas !!

tu veux pas me laisse ta place car moi j y arrive a partager ma connection et de plus je cherche du boulot ;)

euh dis moi ton pc et ta box son connecter avec la meme ip sur ton routeur????

l'adresse de mon pc est 192.168.0.5quand à celle de la xbox , elle est 192.168.0.5.

les dns tu l as mis ds evox ou xbmc?

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais nan, boulette, erreur de frappe !!!

la xbox a 192.168.0.8

le pc cote wifi 192.168.0.3

le pc cote rezo avec xbox 192.168.0.5

et le routeur a quand adresse 192.168.0.1

des ke je branche egalement la xbox sur le pc, le HTTP sur le pc ne fonctionne plus.

j'utilise XBMC comme DASH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j ai bien compris

il y a ton routeur sur lequel tu a branche ton pc et sur ton pc tu as brancher ta xbox, c bien cela?

alors as tu fais un partage de connection sur ton pc?

aussi ton dns ne dois pas etre celui de ton routeur mais celui de ton pc ds le cas que j ai expliquer plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout ça en XP c'est automatique normalement, t'es peux être dans le cas ou l'automatique à foiré.

Merci de tout connecter et nous copier le résultat d'un ipconfig /all sur le 192.168.0.5.

Il sera intéressant de voir quel est la route proposée pour les destinations 0.0.0.0 sur ce PC car il semble que tu aies un problème de passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question con : pq tu branches pas ta xbox à ton routeur?

En plus si tu branches ta xbox à ton PC, elle n'est plus dans le même masque que le reste de ton réseau non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne comprend pas.

Pourquoi ne cherches tu pas simplement a brancher ta xbox sur le routeur ?

ainsi que le pC ?

comme dit precedement , le routeur est en WiFi, mon pc se connecte à l'aide d'un boitier USB wi-fi car le routeur se trouve assez loin et jai pas le droit de faire des trou pour y a passer des fils dans la maison

donc le routeur est en bas, le pc et la xbox dans une piece !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Moi mon probleme est inversé! Je m'explique j'ai réussi sans probleme a établir une connexion internet avec mon routeur wanadoo donc j'avais acces a internet et au réseau sans soucis. Maitenant les choses se corse car je n'ai plus le routeur mais un modem adsl usb sagem. En lisant le tuto de XBMC j'ai réussi a avoir acces au réseau mais impossible d'avoir acces a internet. Je vous met mon .xml ICI

ma config: pc: ip 192.168.1.2

passerelle:192.168.1.0

xbox:192.168.1.3

domaine: MSHOME

si quelqu'un pouvait m'aider svp??

ps: j'ai zone alarm mais je l'ai configuré pour autorisé le réseau.

je ne vois pas ou es le probleme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais nan, boulette, erreur de frappe !!!

la xbox a 192.168.0.8

le pc cote wifi  192.168.0.3

le pc cote rezo avec xbox 192.168.0.5

et le routeur a quand adresse 192.168.0.1

des ke je branche egalement la xbox sur le pc, le HTTP sur le pc ne fonctionne plus.

j'utilise XBMC comme DASH

Salut,

Pour un administrateur y a des progrès à faire :o

1- Tu as une machine avec deux interfaces réseaux avec des adresses IP sur le même segment IP. Cette config ne marche que si les deux interfaces sont sur le même LAN physique et permet (en autre) de faire de la redondance en cas de panne d'un des deux interfaces. Dans ton cas tu as deux LAN, donc ta config IP est à revoir :( . Il te faut deux segments IP ex : 192.168.0.0 avec masque 255.255.255.0 côté PC<->XBOX et 192.168.1.0 avec masque 255.255.255.0 côté PC<->routeur.

2- Tu veux faire transiter des paquets IP depuis ta XBOX vers l'internet en passant par ton PC puis ton routeur WIFII : y a pas de miracle il faut que ton PC devienne un routeur -> si tu as XP active le partage de connexion internet sur l'interface WIFI ça doit marcher ( après avoir parametrer le point 1- ci-dessus bien sur). Ton routeur WIFI étant déjà un routeur y a besoin de rien :P

Si tu as besoin d'aide n'hesite pas entre collègue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un sujet interessant, car d'autres personnes sont peut etre dans le meme cas.

hunty tu as deux cartes reseau ?

salut, :)

je suis dans ce cas...(les 2 cartes reseaux).

ca devrais marcher ... j'avais a peu près? le mm pb ... 1PC avec 1Modem WIFI<=>2XBOX : donc :

1 PC (duron600 on ne rigole pas au fond...) sous DOZE2000 avec 2 cartes ethernet dedans ...

carte 1 > 192.168.0.1 (mask:255.255.255.0) => connecté à XBOX SALON setté en: 192.168.0.5 (mask:255.255.255.0) GW:192.168.0.1,DNS:192.168.0.1.

carte 2 > 192.168.1.1 (mask:255.255.255.0) => connecté à XBOX CHAMBRE setté en : 192.168.1.6 (mask:255.255.255.0) GW:192.168.1.1,DNS:192.168.1.1.

parallèlement le PC est connecté en wifi à 9box(pas encore de fn routeur bientot y parait).

j'ai du activer partage de connection internet de carte1 pour xbox salon et ca marche nickel ...

par contre sous doze2000 c'est pas automatique et j'ai l'impression que je peux pas switcher le partage ternet at runtime ... donc je peux pas streamer le net sur les 2 en simultané ... m'en fout ca marche : touche pas ... au cas ou je veux me matter les BA au lit avec le genial script de guyane, je switch mes cables en hard ... :)

donc sinon le FTP de box a box marche pas ... par contre je peux transférer/streamer les films sur les 2 box en simultanés (avec 2 relax's qui tournent sur le port 1400/1401 ... et ca c'est cool...).

pour avoir ternet sur les 2 box en simultanés, pensez vous que j'ai moyen de m'en sortir sans routeur ? => bon je devrais peut être m'en acheter un un de ces 4. :wacko: LoL :D

Donc,Hunty ,si tu suis les point 1 et 2 que t'indique Karmousse ca devrais fonctionner ... mais bon je suis pas admin ... juste un gigolo LoL.

good luck! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share