Quelles Innovations Voulez-vous?


slipkorn
 Share

Messages recommandés

Bonsoir suite au sondage de billdead

Je voulais savoir quelles innovations ou idées aimeriez vous dans les jeux vidéos.

Donc laissez vos idées. ^_^

Liste:

- Prix (4)

- Plus court (1)

- Contrer le piratage (1)

- "Vraie" réalité virtuelle (4)

- Jeux en relief (2)

- Nouveaux concept (3) (comme gta et resident Evil a l'époque )

- Nouvelles interfaces (2)

- Retour de l'humour (1)

- Meilleure jouabilité (1)

- Compatibilté toutes consoles (oui diablo on peut toujours réver ^_^ )(1)

Modifié par slipkorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'aimerai d'abord que les jeux soit plus court et moins cher, et qu'on revienne un peu au concept du meilleur temps, meilleur score.

Ensuite y'en a marre du piratage. Ca gonfle les prix. On paye pour ceux qui ne payent pas!

Alors j'aimerai que les éditeurs se cassent un peu le cul pour protéger leurs jeux. Là je pense à Capcom qui a sû avec Steel Batalion contrer le problème puisqu'il est impossible de jouer sans la manette, non pas parce que le jeu est injouable sans, mais tout simplement qu'aucun bouton de la manette xbox n'est capable de lancer une partie.

Donc en clair, si ils ont su le faire pour un jeu, ils peuvent le faire pour d'autres (exemple joindre une clef electronique ou une carte mémoire avec le jeu qui détecte la présence de l'original pour le fonctionnement). En réfléchissant à ça ils prendront l'habitude de réfléchir et peut-être qu'en même temps ils deviendront plus créatifs.

Enfin j'adorai les jeux en relief sur Master System: Out run 3d, space harrier 3d....

Moi j'ai un système "virtual FX". C'est américain, ça vaut 200 dollars et je passe tous mes jeux en relief sur ma xbox. Je trouve que les graphisme sont plus fins et surtout plus impressionnant. A quand pour tout le monde???

De même on nous as promis "la réalité virtuelle", où sont les casques et les paires de gants?????????????

Ca existe depuis des années, la xbox a largement la capacité de calcul pour faire quelque chose de propre et complexe. Alors, ça vient????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi, une image en relief me plairait beaucoup

Un systeme sans lunettes du moins !

Tu peux nous donner plus d'infos chouchoulf ? voir meme des liens pour en commander un

Si ca a l'air convaincant, je crois que mes prochaines economies passeront la dedans ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je veux une baisse de prix de 50 pour cent environ (30 euros le jeu quoi), ils en vendront beaucoup plus....

et que les devellopeurs et éditeur se casse le ASS a créer de nouveau concept ou de tres bonne idée pour les jeux (rappeler vous... gta3, devil my cry 1, resident evil a l'epoque...) voila...

PS: tres tres bon sondage slipkorn :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore BURNOUT 2 sur Xbox avec ce system, c'est vraiement superbe et F-ZERO sur gamecube.

Les effets de profondeur sont géants!!!!!!!!!!

Sinon ils vendent des films en relief avec pas mal d'effet en dehors de l'écran (pas aussi impressionnant que dans un IMAX, mais quand même!)

Le défault c'est que c'est américain donc ça fontionne en 110V, il faut acheter un transformateur en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu une télé en 3D dans le Carrouf de Chambery, un écran un peu bizar, mais avec un réel effet 3D sans lunettes. C'était pas parfait au niveau de l'image, on voit pas mal de traces noires, mais c'est quand même impressionant la première fois. Je sais pas comment ça marche.

Par contre, grande misère, ça servait à vendre de la lessive ou je sais plus quel produit à vaisselle ou des barres chocolatées. Vaudrait encore mieux que ça serve à zombifier la jeunesse avec des jeux vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour en revenir au sujet moi j'adore les simulateurs.

Les tapis de danse sont super.

Sur dreamcast les maracas étaient géniales.

Sur la xbox a part House of the dead 3, il n'y a pas d'autres jeux de flingues, c'est dommage, le pistolet acheté ne sert que pour ça.

Il y a eu des jeux de trains avec manette spéciale.

Personnellement j'aimerai un manche à balais comme sur les PC avec 3 axes pour jouer à Crimson Skies qui est magnifique et passionnant sur Xbox mais tellement plus sympas à jouer avec un manche sur PC.

J'ai acheté un volant avec retour de force: parfait pour Burnout2, moyen pour Midtown Madness 3, presque génial avec Furious Karting, (presque parce qu'on ne trouve pas tous les boutons sur le volant, alors que le jeu demande d'accompagner le Kart dans les virages ou de se baisser pour prendre des raccourcis... ce qui est impossible, les boutons corespondants n'existe pas!!!)

Au futuroscope j'ai vu des simulateurs de Vélo (faut pédaler, bonne idée de manette pour faire du sport devant sa télé), simulateur de deltaplane (tenir une barre) un simulateur de canoë (des rames).....Les programmeurs pourraient nous pondres des tas de jeux que certains trouveront encombrants mais qui donnent tant de plaisir entre copains (même si c'est mieux de faire du vrai vélo, du vrai deltaplane, du vrai canoë.....)

A propos j'aimerai bien voir un jeu du genre "pilotwings"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour répondre sur le sujet qui s'éloigne, les TVs publicitaire dans les magasins carrefour, je crois que c'est deux écrans supperposés, un normal au fond (ici un écran plat, et un transparent LCD par dessus. Chacun diffuse une image différente et nous voyons les deux. A l'avant il y a un parravent pour mettre l'écran un peu à l'obscurité: sinon on a du mal a percevoir les choses qui sortent de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je vais reflechir aux idees innovantes mais ce qui est a mon avis primordial aujourd'hui (meme si j'ai l'impression que ca revient tout doucement), c'est d'arreter la course au jeu le plus beau et le plus impressionnant graphiquement et de revenir sur des jeux amusants au game play facile (j'ai essaye Rainbow Six 3 chez un pote hier soir et il faut 30 minutes pour apprendre chaque bouton :marteau: ).

J'adorait les jeux comme Monkey Island, The fate of atlantis, ... il y avait de l'action, de l'aventure, de l'humour et de la reflexion (on dirait une pub :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve qu'il y en a marre des editeurs qui innovent pour innover alors que le nouveau concept est nul

Je préfère nettement un bon jeu classique qu'un jeu qui innove genre cel shading qui sont looin d'etre toujour bien

Si l'idée vient; qu'ils la fassent

S'ils cherchent l'idée; c'est pas la peine d'innover pour innover qu'ils fassent un jeu classique ;)

Aussi il y en a marre des jeux creux avec des beaux graphismes

Mettez en avant le gameplay; si on veut du beau ya des benchs et les fim de synthèse (bon; ok ont enteragit pas c moins impressionnant)

Sinon pour revenir a vos lunettes 3D; je suis hypermethrope (excusez l'orthographe) et n'est pas la vision binoculaire :(

EDIT: metal slug forver (snk "playmore" aussi mais je suis pas trop baston)

Modifié par Rex_Cortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alos, pour moi:

1° Baisse des prix

2° Arréter de valoriser un jeu de m***e (driv3r par exemple)

3° Compatible toutes platforme(on peut toujour rever)

4° De la "vrai" 3D (les ptites lunettes ;) )

5° Nouvelles interfaces de commande(gants, guns, tablete tactile....)

6° DE L'HUMOUR bordel !!!!(spéciale dédicasse a RunAway sur PC :wub: )

Enfin voila, pour moi le plus important.

Ensuite, les nouveaux concept aussi, mais a condition qu'ils ne soient pas faussé par la pub.....(Ex: rez sur dreamcast....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

baisse des prix bien sur :)

et arreter de se foutre de nous avec des license qui coute plus chere que le developpement du jeuc :( je ne citerais personne on en connait tous

pour la 3d avec lunettes pas pour moi non plus je n'ai presque pas de vision binoculaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a plein de monde qui parle de nouveau concept en avançant "GTA"

Je ne crois pas que le concept soit nouveau.

Je pense à Miami Vice sur Amstrad CPC, Manhantan95 et d'autres à l'époque.

Il suffit de jouer à Red Dead Revolver (c'est les programmeur de GTA) et on repense à Express Raider, toujours un classique mais remis au gout du jour.

Faudrait m'éclaircir sur ce que veut dire nouveau concept: c'est Nintendo qui a raison, le nouveau concept repose plus sur la nouvelle façon de joué!!!!!! pas sur la nouvelle représentation graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en premiere position pour moi : la baisse des prix

ensuite un game play simplifie beaucoup plus intuitif

une innovation plus innovante ;)

ils pourraient plus se creuser le crane les developeurs

un pacman sur xbox( je deconne)

a plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des boutons qui font pas mal!!

Bon je suis pas un hardcore gamer dt tout, j'ai la peau du pouce sensible et sans corne, et si par mégarde je passe une après-midi entière à jouer, ben j'ai toujours très mal au pouce droit. Quelque soit la manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

fait un modd sur ta xbox pour mettre des boutons en mousse !!!! ;):P

et stp fais un tuto parce que pour moi ça me ferait un bon anti stress ! :0

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share