Pourquoi Un Pc Pour Se Connecter à Internet ?


Messages recommandés

Je connecte ma Xbox au live via un câble droit connecté à un Modem Ethernet ADSL (Alcatel 1000). Attention ce n'est pas un routeur...

Mes paramêtres de connexion sont donc stockés dans la Xbox, on est d'accord ?? (nom d'user / password d'user etc...)

Pourquoi alors ne peux-t'on pas se passer de PC ou de routeur pour se connecter sur le net avec Xbmc (ou ava ou unleashed...)

Y'a pas un moyen de gérer les paramétres de connexion dans Xbmc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

intéressant tes questions !

Tu as donc déjà utilisé ta xbox derrière un modem directement avec des paramètres d'authentification. Et sous XBMC ca ne marche pas ?

C'est bon à savoir... Mais c'est bizarre, j'ai cette méchante impression que j'ai vu quelquepart la possibilité de se connecter en direct sur le modem avec authentification et tout... mais je sais plus ou ! Et ca c'est rageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, pour le Xbox live, à la création du compte, tu renseignes les paramêtres de connexion que t'on fournis les fournisseurs.

Par contre, je vois pas où je pourrais indiquer cela sur Xbmc...

Je précise que le modem que j'ai n'est pas un routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes mais je ne suis pas intéressé, je voulais juste savoir si le fait d'avoir paramétré ca dans le dash d'origine de la xbox ne permettait pas de faire fonctionner XBMC avec authentification sur le FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

whaaooouuuu avec CE POST c'est exactement ce que je veux faire !!! et c'est exactement ce que je me demande!

Comment faire pour qu'xbmc et unleash connaissent notre identifiant et notre mot de passe??...

Faut vraiment qu'on m'explique car avec ces histoire de dns d'ip et de passerelle, beaucoup de monde me dit qu'ils peuvent se connecter alors que franchement j'ai un gros doute...

en passant par le PC: OK...mais sans, je doute quand même !

J'ai vraiment besoin d'explications !

merci, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

J'étais bien sur la même longueur d'onde !! lol

Toi aussi tu connectes ta xbox en direct sur un modem.

Je t'avais dit de configurer le dash microsoft d'origine de la xbox avec tes logins et identifiants, mais visiblement Elidjah a déjà essayé et ca marche pas.

Donc je n'en sais pas plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi je laisse tomber, c'est vrai que notre aide elle est gratuite mais faudrait peut être que ceux qui la demande ils sachent ce qu'ils veulent. :angry:

Salut,

donc ma config:

XBOX-------\_____SWITCH______MODEM

PC----------/

j'ai preferé dire xbox direct modem mais effectivement je passe par un switch. Mais je ne voulais pas vous embrouiller avec le switch car pour la connexion, on a pas besoin de le savoir  :0

Ouais c'est pas le sujet qu'était embrouillé je crois. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi je laisse tomber, c'est vrai que notre aide elle est gratuite mais faudrait peut être que ceux qui la demande ils sachent ce qu'ils veulent
:huh: (je te rappel que cette citation vient d'un autre post qui est fermé!...enfin bon...)

Salut,

bah ecoutes je sais exactement ce que je veux: connecter xbmc en direct sur internet sans passer par le pc, et ce , depuis le début !!!!

Je fais mes essais PC éteint si tu preferes, d'ou mon "laissez tomber avec mon switch" :rolleyes:

C'est marrant qu'Alexsolex, lui, l'a bien compris et nous dit simplement qu'il ne sait pas... c'est dit d'une bien meilleur façon je trouve. :lol:

Mais là n'est pas le sujet, quelqu'un d'autre à une idée?

allez,

A bientôt.

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je penses pas que ma demande ai été mal formulée...

C'est pas parce qu'on comprend pas un sujet que ce sujet est mal formulé :D

C'est pourtant simple, pourquoi xbmc ne peux pas se connecter seul au net en envoyant LUI-MEME les paramétres de connexion (user et password) ?

Modifié par Elidjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Osmoze

Je te dis cela sans animosité mais ta réponse

(je te rappel que cette citation vient d'un autre post qui est fermé!...enfin bon...)
ne me satisfait pas.

Je te rappelle que sur un autre post tu nous a fait chercher tout à fait autre chose pour maintenant dire que ce post est fermé donc ça compte pas.

D'accord pas de problème, je voulais simplement te faire appécier ce que nous on peut ressentir quand on cherche pour quelqu'un et que cette personne elle change d'avis avec autant de légèreté et ce temps il est perdu.

Je ne demandais pas des excuses mais quand tu affirmes

je sais exactement ce que je veux: connecter xbmc en direct sur internet sans passer par le pc, et ce , depuis le début !!!!
je te renvois au post que tu as fermé.

Pour moi l'incident est clos, tu ne m'auras pas 2 fois hihihi

Bonne chance pour la suite de tes recherche

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toff,

J'A-LLU-CINE ! C'est exactement ce que je vous ai fait chercher dans l'autre post :angry::blink:

Sauf que, comme je l'ai dit, j'ai surement donné trop de detail qui avait surement pas lieu, donc le post c'est barré en sucette avait des réponses qui ne correspondaient absolument pas au sujet, d'ou SA fermeture (j'ai essayé quand même, dont tes solutions)

je te renvois au post que tu as fermé

Bah ok, tu n'as qu'a le relire...serieux j'allucine sur ton attitude :

Ma premiere demande:

J'ai configuré le dash (unleash) comme indiqué dans les tutos, et l'XML de XBMC.

Avant de DL pleins de script j'essaye déjà via la météo et ça foire

Ma xbox et mon pc sont reliés sur un switch, qui est relié sur mon modem ethernet (wanadoo câble).

Mais je me demande comment xbmc peut se connecter vu qu'à aucun moment je ne le renseigne sur les parametre pppoe (nom d'utilisateur+mot de pass) et qu'il ne passe pas par le pc pour ce connecter (et je ne veux pas, c'est le probléme)

Alors aprés me dire ça......

Je te rappelle que sur un autre post tu nous a fait chercher tout à fait autre chose

Je ne comprend pas et je suis mort de rire......c'est un peu gonflé de ta part ......bref, ne me répond plus, c'est VRAIMENT PAS un probleme :lol: surtout que tu est le seul a te plaindre .....

Et NOW je te retourne ta phrase:

Pour moi l'incident est clos, tu ne m'auras pas 2 fois
et je m'en vais sur cette magnifique citation d'Elidjah :
C'est pas parce qu'on comprend pas un sujet que ce sujet est mal formulé

pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh un réglement de compte à gueux corral :huh:

Bon j'ai eu une réponse à ma question c'est le principal car c'est ce que je cherchais : une réponse.

Sincérement, ca serait pas mal d'avoir cette possibilité, surtout que la Xbox stocke ces infos pour la connexion Xbox-Live.

Vous me retorquerez que je n'ai qu'à acheter un routeur à 40 euros et vous répondrai................................ C'est vrai :blush:

Merci en tout cas, et n'oublions pas que la vie n'est qu'un jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan c'est rien "on" s'est mal compris mais bref...

Sincérement, ca serait pas mal d'avoir cette possibilité, surtout que la Xbox stocke ces infos pour la connexion Xbox-Live

Ouai, ça serait bien cool et pourquoi le dash d'origine arrive à le faire et pas les autres ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK c'est de ma faute je ne comprends pas bien le français tu sais

je te renvois au post que tu as fermé

Bah ok, tu n'as qu'a le relire...serieux j'allucine sur ton attitude :

Ma premiere demande:

J'ai configuré le dash (unleash) comme indiqué dans les tutos, et l'XML de XBMC.

Avant de DL pleins de script j'essaye déjà via la météo et ça foire

Ma xbox et mon pc sont reliés sur un switch, qui est relié sur mon modem ethernet (wanadoo câble).

Mais je me demande comment xbmc peut se connecter vu qu'à aucun moment je ne le renseigne sur les parametre pppoe (nom d'utilisateur+mot de pass) et qu'il ne passe pas par le pc pour ce connecter (et je ne veux pas, c'est le probléme)

Alors aprés me dire ça......

Je te rappelle que sur un autre post tu nous a fait chercher tout à fait autre chose
Effectivement tu vois bien que je comprends très mal le français et je m'en excuse j'avais compris qu'il fallait t'aider à avoir le net sur ta box et que ta configuration était Ma xbox et mon pc sont reliés sur un switch, qui est relié sur mon modem ethernet (wanadoo câble). comme tu l'as écrit et ensuite confirmé par un shéma.
C'est pas parce qu'on comprend pas un sujet que ce sujet est mal formulé
Non tu as raison je m'excuse encore d'avoir compris autre chose que ce que tu voulais en lisant ce qui était écrit car effectivement sur ce topic alexsolex te répond :
lol

J'étais bien sur la même longueur d'onde !! lol

Toi aussi tu connectes ta xbox en direct sur un modem.

Alors je ne peux que dire qu'effectivement je n'ai rien compris puisque ma mauvaise maîtrise de la langue française m'avait fait croire que tu était connecté derrière un switch come tu l'expliquais aussi dans ton shéma.

Alors je vais essayer de parler correctement pour éviter toute confusion, ce n'est pas grave et je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus.

Désolé d'avoir un peu pollué ce post mais j'estimais de mon devoir de m'excuser de ma mauvaise maîtrise de la langue française qui a créé ce malentendu.

Cordialement

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

roooo mais oui je suis derriere un switch mais c'est un switch tout simple et mon erreur et d'un avoir parlé ;)

Tout le monde apres me parlez de mon switch d'ou l'embrouille....enfin bref :blink:

A bientôt Toff

PS: et je trouve que tu maitrises la langue Francaise à merveille (en tout cas mieux que moi ;) , mouaarrf )

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

C'est peut etre pas la peine de se prendre la tête comme ca ? si ? ah bon.

Sinon pour le live la Xbox se connecte par le protocole PPPoE, protocole qui n'est pas implémenté dans XBMC (ni aucun autre dash je pense). J'avais fait un post la dessus ici et sur le forum de XBMC. LEs devellopeurs de XBMC avaient répondus qu'ils ne comptaient pas s'y mettre, car aucun d'eux ne semble se connecter par ce moyen. Si un devellopeur veut s'y atteler, il sera vénéré par beaucoup de monde !!!

A+

PS: Alexsolex, bravo pour tes actions en python ! Il serait d'ailleurs peut etre possiblede gérer e PPPOe par ce moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Bah je ne prend pas la tête moi ;) bref....

...........

Oui, surtout que de plus en plus de monde utilisent ce protocole. :wub:

Avis aux developeurs: est-ce possible à votre avis?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share