Comment Obtenir un ISO bootable pour xemu


X-BOT
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Aujourd'hui j'ai acheté un lecteur DVD verbatim externe pour mon PC afin de pouvoir créer un ISO à partir de mes jeux Xbox en vue d'utiliser Xemu pour me les faires sans devoir rebrancher ma grosse brique en crystal.

Malheureusement ma dernière tentative n'a donné qu'un ISO de 12mo ce qui me semble fortement ridicule sur un jeu qui doit faire quelques Go, j'ai cherché une solution en vain car certains logiciel ne fonctionnent tout simplement pas et d'autres n'ont même pas de fichier d'application.

Si certains d'entre vous s'y connaissent, je souhaite utiliser un CD XBOX normal via un lecteur externe et en extraire l'iso 

des idées ? 

Merci d'avance  

Modifié par X-BOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • X-BOT changed the title to Comment Obtenir un ISO bootable pour xemu

salut,

ton message laisse à penser que tu crois qu'un simple lecteur DVD est en mesure d'extraire des jeux Xbox, ce qui, bien évidemment, n'est pas du tout le cas. Le mieux que tu feras, c'est dumper la piste vidéo (qui indique de mettre le jeu dans une console Xbox, si tu tentes de le mettre dans un lecteur DVD de salon, de PC, etc.), ce qui explique très certainement la taille que tu obtiens.

Je me permets de t'envoyer lire ceci qui t'en dira bien plus sur la façon de faire. Ça implique de flasher un lecteur (compatible) avec un firmware hacké, spécialement fait pour l'extraction des données de jeu. Et pas de modèle Verbatim dans la minuscule liste de compatibilité !

 

et sans vouloir ruiner tes espoirs, je doute qu'un lecteur récent puisse être flashé avec ce firmware hacké...déjà à l'époque, les modèles compatibles se comptaient sur les doigts d'une seule main. La méthode la plus commune, sans lecteur compatible, était d'extraire les jeux en FTP depuis le lecteur d'une console hackée....

 

Tu perdras franchement moins de temps à récupérer les isos déjà prêts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse, 

Pour être franc j'avais pensé que ce serait aussi simple que de récupérer les ISO des jeux PS2 mais j'avais vraisemblablement tords car Microsoft dans sa grande sagesse a bien pris le temps de compliquer le truc.

Pourtant j'avoue que bricoler une xbox (pas ma crystal, trop précieuse) mais une noir classique pourrait me permettre de chopper les jeux avec un ISO en FR car ça fait cruellement défaut même sur internet ou alors je suis une truite en recherche (ça c'est pas impossible non plus).

Malheureusement je ne puis demander ou trouver ces iso miracles sans tomber dans la violation de charte je vais devoir donc gratter le net comme un cochon qui cherche des truffes par moi même 

Espérons qu'un jour une personne créera un logiciel capable de simuler un lecteur xbox virtuel ce qui pourrait nous aider à récupérer plus facilement les données 

merci encore 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share