Hacker sa wii u 5.5.4 en 2020


Mendosa
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et à toutes,

 

Ce qui m'emmène vers vous est une Wii U achetée milieu 2016 sur laquelle j'ai joué à seulement deux jeux et que j'ai ranger par la suite dans son carton pour ne l'a ressortir que quatre ans plus tard, c'est à dire il y a quelques jours. Je suis passionné d'anciens jeux et je dispose d'une Wii hackée qui est une formidable station d'émulation sur laquelle je joue régulièrement. 

Et évidemment comme beaucoup de joueurs j'ai été très déçu que Nintendo abandonne lâchement sa première console HD alors qu'elle avait un fort potentiel. Depuis quelques jours je parcours des sites pour me familiariser avec les différentes méthodes de hack et les options que cela procure. Je suis tombé sur ce site où j'ai pu y lire que le mieux reste le hack avec la faille DS d'un certain professeur et que ce hack comportait le moins de risque car je suis très prudent avec mon matériel datant de 2016 mais néanmoins pratiquement neuf. Je vois aussi que le lien vers un tutoriel de référence m'envoie sur une page non trouvée. 

 

J'aimerais vraiment redonner du sens à cette Wii U. 

Peut-on en étant en France et possédant une Wii U hackée, accéder aux eshop étrangers afin de disposer de jeux NTSC ? 

Je voudrais pouvoir télécharger des jeux sur l'eshop américain où même japonais. Je parle plus des jeux Virtual Console. Car c'est vraiment ça qui m'intéresse le plus, les jeux VC. 

Est-ce que ça vaut toujours le coup de hacker une WII U en 2020 ? Je pense que ça le vaut. 

Donc, j'ai vu qu'il y a une méthode de hack "provisoire" et de hack permanent. Je pense que le permanent est le plus intéressant. 

Je dispose d'une Wii U noire 32gb et d'une connexion internet même si j'ai lu que ça pouvait se faire en offline.

Je suis prêt à acheter le jeu du professeur si il le faut. Et il me faut une carte SD, quelle type de carte et quelle taille ? 

Et puis j'ai pu voir qu'il était question de jeux signés et non signés, donc je suis un peu perdu. 

 

Merci pour vos réponses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le plus simple :

  • acheter un jeu Virtual Console DS compatible haxchi
  • installer haxchi en configurant préalablement le fichier INI suivant tes besoins (mocha, etc.)
  • installer les jeux avec WUP Installer via la méthode dite "brésilienne" (qui consiste à mixer les données d'un jeu shop avec le ticket DVD correspondant au même jeu sur support physique)
  • pour TOUS les autres jeux (jeux eshop ne disposant pas d'une version physique ou dont l'ID du jeu physique ne correspond pas à l'ID du jeu eshop, jeux Virtual Console, jeux Wiiware), il est OBLIGATOIRE de patcher le sysmenu avant de pouvoir les lancer (et à chaque retour sur le system menu)
  • même chose pour les homebrews sous forme de chaîne, patchage obligatoire avant tout chose, et dès que tu reviens au system menu
  • CBHC est plutôt déconseillé, dans le sens où tu peux bricker ta console de pas mal de façon
    • en supprimant le jeu hôte Virtual Console DS
    • en formatant la console (tu perds également les chaînes installées, dont le jeu eshop nécessaire au hack)
    • en déplaçant le jeu eshop sur le HDD

Bref, CBHC ultra déconseillé si tu tiens à ta console.

Et bon à savoir : pas besoin de mocha pour patcher le system menu. Haxchi dispose de tout le nécessaire (il suffit de paramétrer une touche sur sysmenu dans le fichier INI, ou de le paramétrer par défaut, ce qui fait qu'au démarrage de haxchi, il patche le sysmenu et revient à l'interface...)

 

le meilleur ami d'une console hackée : USBHelper, patché avec USBHelperlauncher pour restaurer son bon fonctionnement.

 

ps : au sens strict du terme, ce n'est pas un hack à demeure. La méthode CBHC altère simplement la chaîne de démarrage de la console et permet de patcher automatiquement la RAM à chaque démarrage. Ce n'est pas du full cold boot même si ça s'en approche. Avec la méthode haxchi "simple", tu as un hack qui s'évapore à chaque extinction de la console, mais tu es sûr de ne jamais bricker la console. La seule contrepartie, c'est de devoir lancer le patchage sysmenu (celui intégré à haxchi, bien plus rapide, ou par mocha si tu aime attendre pour rien) AVANT de pouvoir exécuter des chaînes non signées. Les jeux installés via la méthode brésilienne ne sont pas concernés parce qu'ils utilisent des tickets DVD correctement signés (c'est ce qui permet à n'importe quelle console de pouvoir lancer n'importe quel jeu physique DVD, et ça a été détourné pour faire croire à la console que les jeux eshop disposent d'un ticket correctement signé)

 

La Wii U avait du potentiel, mais a été mal comprise (et mal présentée par Nintendo à l'époque), elle s'est donc cassée la figure. Il a fallu attendre la Switch pour que Nintendo apprenne de ses erreurs (la Switch aurait dû sortir à la place de la Wii U). Mais de nos jours, une Wii U avec les jeux "méthode brésilienne" + un loader USB Wii + Nintendont en mode Wii U, c'est juste le combo parfait. Ça permet de profiter des jeux Gamecube, Wii et Wii U sur une seule plate-forme, sans compter bien évidemment retroarch et sa ribambelle d'émulateurs (de la 8bit à la 64bit). Avec une tablette qui permet d'en profiter en mode semi portable, sans "polluer" la TV. Bref, bien évidemment que ça en vaut la peine...tout ça avec un simple jeu à 7€ !

 

et scummVM en mode tactile sur le gamepad, c'est juste génial ;) 

 

EDIT : sinon, les jeux NTSC, aucune plus-value ! Tous les jeux européens tournent en 60Hz. Donc à part quelques rares jeux qui ne seraient sortis qu'au Japon ou US, je ne vois pas l'intérêt. Tu peux profiter du meilleur des deux mondes, dans des jeux localisés en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'y voit plus clair même si je sais que je comprendrai mieux en pratiquant.

Avec une WII U noir il me faut donc une carte SD contenant le double de la mémoire de stockage de la console. C'est une information que j'ai lu. Enfin quoi qu'il en soit je suis très enthousiasmé à l'idée d'utiliser un hack simple avec haxchi. Cependant je présume que le fameux lien de référence n'existe plus et que finalement je dois m'orienter vers les innombrables vidéos et sites sur internet. Une chose que je viens de saisir aussi c'est que étant donné que la Wii U est une Wii, beaucoup d'homebrews de la Wii fonctionnent sur la Wii U, comme des émulateur par exemple.

Pour les jeux NTSC je faisais allusion aux jeux VC Super nes car je dispose de quelques jeux et pour une raison que j'ignore certains jeux sont en pal 50hz et d'autres jeux proviennent de roms américaines. Zelda 3 par exemple, c'est le plus flagrant. Ainsi que Super Metroid. Alors que DKC 1 c'est la version USA. C'est d'ailleurs indiqué quant on lance le jeu. 

Mais ceci étant, hacker sa WII U ça sent très bon. Je dispose de l'adaptateur GC sur WII U et je me pose la question si il était possible d'utiliser le pad GC autant que sur une wii hackée ?  

Et aussi vu que ce n'est pas les gros jeux de la console qui m'intéressent pour l'instant mais plus l'émulation et les jeux VC, je ne suis pas obliger d'utiliser un disque dur externe ? 

Je vais donc chercher le tuto qui me semblera le plus fiable pour installer haxchi tout en gardant à l'esprit ce que j'aurais appris ici. 

Encore merci.

 

Modifié par Mendosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les homebrews Wii fonctionnent sur la partie vWii de la Wii U, mais tu vas vite te rendre compte des limites que ça impose. En mode vWii, pas de support natif du gamepad, par exemple. Et les homebrews ne profitent pas de toute la puissance disponible. Donc dès que possible, si tu as le choix entre un homebrew Wii en mode vWii et un homebrew natif Wii U, autant prendre celui pour Wii U.

Par contre je ne sais pas où tu as pu lire qu'il fallait une SD deux fois plus grosse que la sysNAND, mais je n'aurais qu'une chose à dire : tu prends la carte dont TU as besoin, il n'y a absolument aucune règle à ce sujet. Tu sembles amateur d'émulation (bienvenue au club), donc ce qui importe, c'est que tu ne sois pas à l'étroit quand viendra l'heure de remplir la SD de roms en tous genres. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Perso je tourne avec des cartes entre 16Go et 128Go, en fonction de mes envies. Mais si tu veux te faire plaisir avec des packs AIO Retroarch par exemple, ça monte vite à 70/80Go (roms, jaquettes, flyers, fonds d'écran, etc.) Le pack de Crazymac fait par exemple 110Go décompressé...

 

L'adaptateur GC fonctionne avec Nintendont (et peut-être certains homebrews ?). Ce qui offre une expérience bien sympathique avec les jeux Gamecube.

 

Sinon, pour installer haxchi, ce n'est vraiment pas compliqué. Une fois le jeu Virtual Console DS compatible acheté sur l'eshop, il télécharge haxchi et tu prépares la SD avec les fichiers qui vont bien (ceux de haxchi et homebrew launcher VERSION ELF UNIQUEMENT, parce que haxchi ne supporte pas les RPX ! Donc version 1.4 maximum, à placer à la racine de la SD)

Ensuite tu te rends sur le site "wiiuexploit.xyz" depuis le navigateur de la console, et tu lances l'exploit, qui devrait te démarrer Homebrew Launcher. De là, tu lances haxchi, tu installes tranquillement, et c'est fini, tu auras un point d'accès permanent

Ne suis surtout pas des tutos vidéo, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. La seule référence https://wiiu.hacks.guide/#/

 

 

la seule chose qui peut demander un peu plus d'infos, c'est si tu veux personnaliser l'écran de démarrage de haxchi. En effet, comme il sert à la fois de point d'entrée mais également de raccourcis, il est très pratique (du moins je trouve) de paramétrer tes homebrews préférés dans le fichier de config, et d'éditer les images de boot de celui-ci pour rappeler les raccourcis actifs. Ça nécessite un format d'image très précis (si non respecté, haxchi ne peut plus démarrer, et il faudra supprimer le jeu puis le réinstaller depuis l'eshop)

exemple de config pour haxchi (la mienne, qui correspond à mes usages) :

a=wiiu/apps/nnupatcher/nnupatcher.elf
b=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf
x=wiiu/apps/swapdrc_lite/swapdrc_lite.elf
y=wiiu/apps/mocha/mocha.elf
r=sysmenu
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf

et exemple d'écran de démarrage :

haxchi.png

ps je me rends compte que j'ai oublié de spécifier la touche R, pourtant la plus importante :) puisqu'elle permet de relancer le sysmenu avec les patches qui vont bien.

 

le fichier de config et les images doivent être modifiés AVANT installation de haxchi. On pourrait croire que haxchi lit le fichier de config depuis la SD, mais non, c'est un fichier mis dans la sysNAND au moment d'installer haxchi.

 

Les images doivent respecter ces paramètres :

 

Citation

iconTex.tga - 65.580 octets
bootTvTex - 2.764.844 octets
bootDrcTex - 1.229.804 octets

bootDrcTex.tga : 854x480, 24 bits, non compressé (tablette)
bootTvTex.tga : 1280x720, 24 bits, non compressé (TV)
iconTex.tga : 128x128, 32 bits, non compressé (icône)

"Signature" qui doit être systématiquement présente à la fin de chaque fichier :
00 00 00 00 00 00 00 00 54 52 55 45 56 49 53 49 4F 4E 2D 58 46 49 4C 45 2E 00 00 00 00 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toute ces informations et le lien fort utile que je vais me servir pour commencer enfin ce hack. Je vais procéder avec une carte micro sd 32gb avec adaptateur. 

Retroarch est une compilation d'émulateurs si j'ai bien compris. Mais peut-on installer par exemple snes9gx uniquement ? Et le mieux pour garder ses homebrews à jour c'est d'utiliser la chaîne homebrew app store ? 

Et pour la carte SD contenant double de la mémoire interne de la console, je vois que sur le site c'est pour faire une sauvegarde de la NAND. Je vais seulement installer haxchi. 

Cette sauvegarde de la Nand m'interloque, mais vu que tu ne m'en as pas parler, je pense que ce n'est pas nécessaire.   

 

 

Modifié par Mendosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'ai donné les très très grandes lignes du hack...mais y'a pas mal d'interlignes, et la sauvegarde de la NAND en fait partie. Par contre pour sauver 32Go de sysNAND, pas besoin d'une SD de 64Go ;)

et si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que le logiciel pour dumper la sysNAND découpe en morceaux, permettant de récupérer morceau par morceau, si besoin. (bon ok, le plus simple est d'avoir direct une carte suffisante, ça va plus vite et ça évite les manœuvres pour recoller les morceaux)

 

Après, garder ses homebrews à jour, sur une console morte et enterrée depuis de nombreuses années, c'est être un peu trop confiant quant aux mises à jour amateur :)
à part Retroarch, le développement de homebrews sur Wii U est quasiment à l'arrêt, la Switch (encore elle) vampirise la scène. Mais oui, homebrew app store (ou équivalent s'il y a) peut aider. L'actualité Wii U ne fera pas fumer ta console en tout cas.

 

Retroarch est une interface pour les "gouverner tous", mais tu peux tout autant passer par celle-ci pour ensuite lancer le cœur d'émulation dont tu as besoin (donc dans le dossier apps tu n'auras QUE le .RPX de retroarch, et tous les cœurs seront dans le dossier de retroarch) , ou lancer directement les cœurs qui t'intéressent (ex : snes9x) que tu auras placés dans le dossier apps Wii U. Mais sache que, dans tous les cas, l'interface de retroarch est contenue dans TOUS les cœurs et se lancera quoi que tu fasses. Chaque mode de fonctionnement a ses avantages (et inconvénients) :

  • L'intérêt d'un standalone (chaque rpx de chaque cœur qui t'intéresse mis dansle dossier apps wiiu), c'est que tu charges directement le cœur qui t'intéresse (en fonction du jeu que tu veux lancer, donc genesis-plus pour Sonic, snes9x pour Mario World, et les vaches seront bien gardées :D ). Par contre, si tu lances snes9x et que, finalement, tu as envie de lancer Sonic, il faudra le quitter avant de recharger genesis-plus
  • L'intérêt d'une interface unique (donc juste le RPX de retroarch), c'est que tu ouvres une interface sans cœur, et, en fonction de ce que tu choisis comme rom, il va charger en temps réel le bon cœur d'émulation. Si tu quittes un jeu Supernes et que tu veux lancer un jeu Gameboy, paf, retroarch recharge l bon cœur, etc.

Attention ! sur Wii U, retroarch a de très gros soucis de lenteur, principalement causés par :

  • une configuration de connexion WIFI HS ou périmée (j'ai eu le cas personnellement...j'ai découvert, étonné, que ça impactait fortement le lancement de retroarch, tout simplement parce qu'il a été programmé pour systématiquement vérifier les mises à jour
  • de trop nombreux cœurs présents
  • les fiches infos des émulateurs qui définissent le type de roms que chaque cœur peut lancer...alors ça permet à retroarch de sélectionner le bon cœur en fonction du contenu, MAIS ces fichiers sont nombreux t tout petits, tout ce qu'il faut pour engorger la lecture depuis la SD

À titre de comparaison, qui vaut ce qu'elle vaut. Avec des paramètres WIFI périmés (j'avais changé le SSID de la connexion avec ma nouvelle box), le lancement de snes9x prenait entre 20 et 30 secondes (ça peut paraître futile, mais 20 à 30 se d'écran noir, on pense que la console a planté !) et le lancement de la moindre rom, même petite, prenait une bonne dizaine de secondes...

Après avoir viré les paramètres WIFI défectueux, et retiré tous les fichiers inutiles de la SD (fichiers info, skins autres que l'interface classique), le démarrage d'un cœur prend 5 à 6 secondes, et le lancement des jeux est instantané !

ps : je tourne en mode standalone pour ma part ! Donc un cœur = 1 app dans le dossier wiiu ! J'ai horreur du mode interface unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous ! Me décidant enfin à hacker ma wiiU je me heurte à un problème récurent : Je ne parviens pas a faire reconnaitre ma carte sd de 64 go par la wiiU.

Comme Guiformat plantait mon pc j'ai essayé divers logiciels pour formater en fat 32 dont celui préconisé par Nintendo. Puis finalement en utilisant le pc de mon fils j'ai pu formatter avec Guiformat ( bon en quick format  peut être est ce une erreur ? ) Mais sans succès la carte insérée dans la wiiU et à l'étape de l'exploit par internet ( j'ai choisi haxchi ) après un écran blanc avec logo Wii je débouche sur fond noir avec"  FSGetMountSource failed. Please insert a FAT formatted sd card." j'ai essayé divers porte carte au cas ou sans succces .. toujours le même message. ma micro carte sd est une Samsung Evo plus 64 g° class 3 ( a priori c'est écrit tellement petit ...) merci de bien vouloir me dire ce qui peut clocher ?

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut @mika34,

tu es sûr de ta carte microSD ? y'a tellement de copies noname ultra bas de gamme qui circulent, que c'est facile de se retrouver face à une carte fake reprogrammée (encore pire si ça vient de aliexpress ou équivalent...même amazon n'est pas à l'abri).

tu peux commencer le hack avec une carte SD plus petite, si tu as un truc en stock (même une vieille carte de 1 ou 2 Go). Et si ça ne marche pas non plus, ton slot SD est probablement HS !

 

ps : la Wii U supporte des cartes bien plus grosses que 64Go, donc pas de raison que ça ne marche pas (il faut impérativement qu'elle soit en FAT32 par contre, pur le hack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Badablek et désolé pour mon retard de consultation  ^^ je pense être sur de ma carte micro SD achetée chez Darty pour mon drone DJI et qui pour l'instant n'a montré aucun signe de faiblesse ^^ En revanche je ne suis pas sur du slot de la wii U ( ni de l'adaptateur quoique j'en ai essayé deux ) donc je vais suivre ton conseil et formater quelques cartes de 2 g de bonne qualité dont je ne manque pas. As tu un logiciel spécifique à me conseiller pour le formatage en FAT 32 ( a moins que Guiformat soit le seul valable ? ) et surtout dois je faire un formatage complet ou seulement un formatage rapide ? Et enfin si mon slot de carte s'avérait défaillant puis je le contourner en passant par l'USB ou une autre méthode ? Encore merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur Wii U, tout passe forcément par la carte SD. Que ce soit la faille (qui charge un fichier elf local de la carte SD), les homebrews, etc.

il me semble qu'un serveur avec la faille permettait de charger le fichier elf en distant directement en RAM, mais c'est extrêmement lent. Et comme la faille navigateur n'a pas 100% de réussite, faut vraiment en vouloir pour user de cette technique. L'USB, tu peux oublier de suite, pas fait pour cette console !

 

GUIFormat est très bien. L'utilitaire inclus avec Windows également, Et Gparted pour Linux. Peu importe. Le seul souci de Windows, c'est qu'il se croit intelligent en forçant exFAT ou NTFS sur des cartes qui lui semblent trop grosses pour qu'on veuille la mettre en FAT32. Le bon vieux paternalisme d'un OS qui croit être plus intelligent que l'utilisateur ggne...En tout cas un formatage rapide suffit, il est d'ailleurs déconseillé de formater en mode complet sur ce type de mémoire (dont les cycles d'écriture sont par définition limités en nombre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ! me revoila ^^ Alors la cate de 2 g a l'air de fonctionner car je n'ai plus le même message: désormais apparait un message sur fond noir indiquant l'absence du fichier payload.elf alors que j'ai bien copié celui ci a la racine du dossier wiiu ( comme il est mentionné ) mais est ce bien son emplacement ou faut il le copier ailleurs ? merci encore une fois ^^

contenu carte sd.jpg

contenu dossier wiiu.jpg

contenu dossier apps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé bien j'ai fait ceci avec win 10 et la carte est nommé Mika. ( Guiformat me plante le pc pour une raison inconnue ) mais j'ai un doute car si je veux forcer en cluster a 32 kg je n'ai le choix que de FAT si je passe en FAT 32 j'ai pas de cluster dispo de 32 Ko ( soit au dessus soit en dessous ) Aurais tu un lien de vidéo a me conseiller au cas ou j'aurais raté une étape ou pense tu qu' au vu des fichiers que j'ai copié cela paraisse bon ? merci encore pour ton aide :)

formatage en fat 32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis content que tu n'ai pas encore répondu car j'ai pu tout recommencer avec autre carte SD, formater avec win 10 en FAT et cluster a 32 ko puis remettre tous les fichiers au préalable retéléchargés et l'exploit a fonctionné ! Impec j'ai le menu homebrew. Bon j'en suis donc a la sauvegarde de la NAND mais il me faut recommencer et passer par la carte de 64 Go. Donc la formater en fat 32 et la Gui format 32 ( qui refonctionne enfin sur mon pc  ) me met un message d'erreur il ne veut pas formater la carte au prétexte que celle ci est déjà utilisée par une appli ou un processus.. j'ai tout essayé, un unlocker... et même dans le gestionnaire des taches quitter le explore.exe tenter le formatage sans mais sans succès...

refus pour fichier deja utilisé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, content que ça se débloque pour toi.

j'ai déjà été confronté à ton souci, donc je peux te donner la façon de faire qui marche à coup sûr. En effet, Windows, dans sa grande bonté, verrouille les lecteurs du moment que le processus explorer tourne. Même en fermant l'explorateur de fichiers, ce con (y'a pas d'autre mot) bloque tout.

Pour faire simple :

  1. tu lances GUIFormat32
  2. tu fais CTLR+SHIFT+ECHAP pour ouvrir le gestionnaire des tâches
  3. tu zigouilles le(s) processus explorer.exe (en fonction de tes paramètres, tu auras un processus "central" et pleins de mini-processus)
  4. tu vas perdre la barre des tâches (sinon, y'a encore un processus explorer qui traîne, probablement rangé dans les processus Windows →à zigouiller aussi)
  5. tu formates comme tu en as envie, il n'y aura plus de souci
  6. tu retournes sur le gestionnaire des tâches → Fichier → Exécuter une nouvelle tâche
  7. tu tapes explorer.exe et tu valides, pour récupérer la barre des tâches et tout le toutim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek pour ta réponse ^^ Alors j'avoue avoir été plein d'espoir et les yeux qui pétillent avec ta marche à suivre en 7 étapes :p

je pense que cela devrait fonctionner MAIS bien sur si j'ai bien trouvé le explore.exe que je shutdown , je ne sais pas quels sont les autres mini-processus qui m'empêchent toujours de formatter ma carte ( même message d'occupation du fichier ) et en bon père de famille je me refuse de les désactiver à l'aveugle au risque que l'on devine aisément ^^

J'ai la liste de mes processus en cours après avoir réactivé le explore.exe

 

Ps c'est surement le foutoir la dedans mais je viens d'acheter un ssd de 1 T pour remplacer C ( ssd de 120 g° de 2014 ) et je compte réinstaller proprement windows.

processus page 1.jpg

processus page 2.jpg

processus page 3.jpg

processus page 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'avais pas précisé, mais ce n'est pas dans les détails qu'il faut aller. Tu trouveras ton bonheur dans l'onglet Processus. Si celui dans Applications ne ferme pas ta barre des tâches, ça veut dire qu'il se planque aussi dans Processus Windows. Soit il se montre sous son nom commun 'Explorateur Windows", soit sous son nom interne "Explorer.exe". Tu ne peux pas te tromper, et ton PC ne va pas s'enflammer si tu ne coupes pas le bon, t'inquiète ;)

 

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous, et bonne année 2021.

Je prends le sujet en cours de route,tout nouveau possesseur ravi de cette console mal aimée.

J'ai donc installé haxchii, et j'ai une question concernant le sigpatch ,qui permet de demarrer les jeux VC, j'ai compris que tu avais un raccourci haxchii qui permettait de patcher en laissant appuyé sur un bouton au demarrage de haxchii. Mais il faut installer quelque chose en plus?

si tu peux detailler stp tes raccourcis et comment ils fonctionnent...?

et aussi: donc comme moi,a chaque demarrage de la console, et si tu veux faire des trucs exotiques, tu demarres haxchii. Si c'est pour du back up de wii U, pas besoin,juste tu cliques sur l'icone du jeu,j'ai bon?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fabeer,

bonne année également. ça fait plaisir de voir que cette console sous-estimée (et surtout très mal présentée et vendue par Nintendo !) continue d'être hackée :ok:

Pour les backups Wii U, tu as tout compris. Du moment que tu utilises le savant mélange entre le ticket DVD et le contenu eshop, oui, pas besoin de patches, puisque le ticket est signé (comme ça provient d'un jeu DVD, qui, par définition, doit pouvoir fonctionner sur n'importe quelle console, elle n'y voit que du feu). Il y a néanmoins  quelques jeux problématiques, par exemple l'ID du jeu DVD ne correspond pas à celui de la version eshop, ou bien le jeu DVD n'a pas d'équivalent sur l'eshop. Ces jeux (qui se comptent sur les doigts d'une main) seront à considérer comme la Virtual Console (signatures nécessaires avant exécution)

 

Pour Haxchi, en fait, tu as déjà tout le nécessaire. C'est juste que, étonnement, cette fonctionnalité n'est pas hyper documentée. Et c'est d'autant plus injustifié que ça rend bien service mine de rien. J'ai déjà expliqué le fonctionnement plus haut dans le fil de ce sujet, ici plus précisément. Je te reposte mon fichier INI de haxchi, avec des infos supplémentaires :

a=wiiu/apps/nnupatcher/nnupatcher.elf
b=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf
x=wiiu/apps/swapdrc_lite/swapdrc_lite.elf
y=wiiu/apps/mocha/mocha.elf
r=sysmenu
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf

Dans mon exemple (les couleurs ne sont là que pour faciliter la lecture) :

  • au lancement de haxchi, si je maintiens le bouton :
    • A, je lance NNUPatcher
    • B, je lance HBL2HBC
    • X, je lance SwapDrC Lite
    • Y, je lance mocha (pas très utile vu la ligne suivante !)
    • R, je (re)lance le system menu avec les patches qui vont bien
  • par défaut, haxchi lance Homebrew Launcher

La fonction qui nous intéresse ici, c'est bien évidement "sysmenu", qui est appelée avec le bouton R.

En fonction de tes besoins et habitudes, je te conseille vivement d'utiliser sysmenu avec la ligne default. Ainsi, le lancement de haxchi rechargera le system menu, patché pour en faire ce que tu veux. Mais tut dépend ce que tu veux qu'il fasse par défaut, à toi de voir. En gros, si tu stimes que tu lanceras plus de jeux VC/wiiware que de homebrews via homebrew launcher, tu utiliseras default=sysmenu

Une fois que tu auras un fichier INI qui te contient, avec les homebrews qui t'intéressent, il faudra juste réinstaller haxchi. En effet, ce fichier INI n'est utilisé qu'à l'installation (le vrai paramétrage de haxchi, fait à partir de ce fichier, est installé directement dans la sysNAND). Tant que tu n'auras pas à modifier le paramétrage, tu n'auras plus à y toucher.

Si tu remontes, tu verras aussi qu'on peut personnaliser l'écran de boot de haxchi, pour rappeler les touches de raccourcis par exemple. Il faut par contre respecter au millimètre les instructions (format de fichier, taille des fichiers et "signature"). Une image mal paramétrée, et la chaîne haxchi sera corrompue, avec nécessité de la supprimer, re-télécharger le jeu Virtual Console DS "donneur", repasser par la faille navigateur, avant de réinstaller haxchi. Il existe des logiciels pour convertir les images sans s'embêter (plus de nom en tête)

 

Pour finir, si ça peut t'aider :

  • NNUPatcher permet d'accéder à l'eshop sans être sur le dernier firmware. Plus aucun intérêt de nos jours !
  • HBL2HBC permet de rebooter la console en mode vWii, sur Homebrew Channel (si installée évidemment).
  • swapDRC Lite permet de basculer entre l'écran intégré et la TV, sur tous les jeux (et pas uniquement les rares qui le permettent). Très pratique !
  • mocha permet certaines fonctions très particulières, malgré tout (il patche plus de choses que haxchi)
    • de mémoire ftpiiu ne peut toucher à la sysNAND sans mocha
    • et d'autres choses dont je ne me souviens plus trop ggne

Un autre homebrew sympa permet de désactiver l'écran de la tablette, mais pareil, j'ai pas pratiqué depuis longtemps, et je n'ai plus le nom en tête dodo

EDIT C'est avec swapDRC Lite en fait, en maintenant le clic du stick droit pendant 3 secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek et bonne année pour le coup on est encore dans les temps ! Ta méthode pour formatter avec Guiformat hors explore.exe ( 2 processus a kill ) est la bonne ^^ j'ai du simplement attendre d'avoir installé mon nouveau SSD avec un win 10 propre dessus.

je peux continuer et faire copie de la Nand désormais ... à suivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 16/01/2021 à 23:47, Badablek a dit :

salut fabeer,

bonne année également. ça fait plaisir de voir que cette console sous-estimée (et surtout très mal présentée et vendue par Nintendo !) continue d'être hackée :ok:

Pour les backups Wii U, tu as tout compris. Du moment que tu utilises le savant mélange entre le ticket DVD et le contenu eshop, oui, pas besoin de patches, puisque le ticket est signé (comme ça provient d'un jeu DVD, qui, par définition, doit pouvoir fonctionner sur n'importe quelle console, elle n'y voit que du feu). Il y a néanmoins  quelques jeux problématiques, par exemple l'ID du jeu DVD ne correspond pas à celui de la version eshop, ou bien le jeu DVD n'a pas d'équivalent sur l'eshop. Ces jeux (qui se comptent sur les doigts d'une main) seront à considérer comme la Virtual Console (signatures nécessaires avant exécution)

 

Pour Haxchi, en fait, tu as déjà tout le nécessaire. C'est juste que, étonnement, cette fonctionnalité n'est pas hyper documentée. Et c'est d'autant plus injustifié que ça rend bien service mine de rien. J'ai déjà expliqué le fonctionnement plus haut dans le fil de ce sujet, ici plus précisément. Je te reposte mon fichier INI de haxchi, avec des infos supplémentaires :


a=wiiu/apps/nnupatcher/nnupatcher.elf
b=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf
x=wiiu/apps/swapdrc_lite/swapdrc_lite.elf
y=wiiu/apps/mocha/mocha.elf
r=sysmenu
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf

Dans mon exemple (les couleurs ne sont là que pour faciliter la lecture) :

  • au lancement de haxchi, si je maintiens le bouton :
    • A, je lance NNUPatcher
    • B, je lance HBL2HBC
    • X, je lance SwapDrC Lite
    • Y, je lance mocha (pas très utile vu la ligne suivante !)
    • R, je (re)lance le system menu avec les patches qui vont bien
  • par défaut, haxchi lance Homebrew Launcher

La fonction qui nous intéresse ici, c'est bien évidement "sysmenu", qui est appelée avec le bouton R.

En fonction de tes besoins et habitudes, je te conseille vivement d'utiliser sysmenu avec la ligne default. Ainsi, le lancement de haxchi rechargera le system menu, patché pour en faire ce que tu veux. Mais tut dépend ce que tu veux qu'il fasse par défaut, à toi de voir. En gros, si tu stimes que tu lanceras plus de jeux VC/wiiware que de homebrews via homebrew launcher, tu utiliseras default=sysmenu

Une fois que tu auras un fichier INI qui te contient, avec les homebrews qui t'intéressent, il faudra juste réinstaller haxchi. En effet, ce fichier INI n'est utilisé qu'à l'installation (le vrai paramétrage de haxchi, fait à partir de ce fichier, est installé directement dans la sysNAND). Tant que tu n'auras pas à modifier le paramétrage, tu n'auras plus à y toucher.

Si tu remontes, tu verras aussi qu'on peut personnaliser l'écran de boot de haxchi, pour rappeler les touches de raccourcis par exemple. Il faut par contre respecter au millimètre les instructions (format de fichier, taille des fichiers et "signature"). Une image mal paramétrée, et la chaîne haxchi sera corrompue, avec nécessité de la supprimer, re-télécharger le jeu Virtual Console DS "donneur", repasser par la faille navigateur, avant de réinstaller haxchi. Il existe des logiciels pour convertir les images sans s'embêter (plus de nom en tête)

 

Pour finir, si ça peut t'aider :

  • NNUPatcher permet d'accéder à l'eshop sans être sur le dernier firmware. Plus aucun intérêt de nos jours !
  • HBL2HBC permet de rebooter la console en mode vWii, sur Homebrew Channel (si installée évidemment).
  • swapDRC Lite permet de basculer entre l'écran intégré et la TV, sur tous les jeux (et pas uniquement les rares qui le permettent). Très pratique !
  • mocha permet certaines fonctions très particulières, malgré tout (il patche plus de choses que haxchi)
    • de mémoire ftpiiu ne peut toucher à la sysNAND sans mocha
    • et d'autres choses dont je ne me souviens plus trop ggne

Un autre homebrew sympa permet de désactiver l'écran de la tablette, mais pareil, j'ai pas pratiqué depuis longtemps, et je n'ai plus le nom en tête dodo

EDIT C'est avec swapDRC Lite en fait, en maintenant le clic du stick droit pendant 3 secondes ;)

Merci pour cette reponse super complete, j'ai tout compris.

 

Autre question, si je fais un hack permanent via chbc, puis je configurer le demarrage automatique d'un homebrew? en l'occurence SwapDRC lite,que je trouve indispensable pour couper l'ecran du gamepad.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre la wiiu en famille et on adore! J'ai mis haxchi mais je n'ai pris qu'une carte sd de 4 go et ça va être trop petit pour transférer certains jeux avec Wii U USB Helper vue que l'appli à installer sur la wiiu ne semble plus exister nulle part.

Je voudrais avoir un conseil pour savoir comment utiliser ma carte 128go mais je ne peux que la mettre en exfat et non en fat32, est-ce un problème svp?

Mes objectifs après ce souci réglé et j'ai l'impression que je vais trouver beaucoup d'info ici:

-utiliser mon disque avec mes back-ups wii

-installer des émulateurs et utiliser mes manettes pc-xbox

Bonne soirée à vous!

will

Modifié par will2kill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu ne peux formater ta carte qu'en exFAT parce que Windows veut te l'imposer...ni plus ni moins. FAT32 supporte sans problème les partitions de 128Go

prends FAT32format GUI ici (clique sur l'image en plein milieu)
http://ridgecrop.co.uk/index.htm?guiformat.htm

c'est gratuit, portable, et ça formatera ta carte SD en FAT32 sans le moindre souci (déjà expliqué plus haut...)

petite précision par rapport à la méthode du gestionnaire des taches, si Windows pose souci : il me semble qu'en lançant FAT32Format GUI en mode administrateur, il peut prendre la main sur l'explorateur pour forcer le formatage.

 

@fabeer je n'ai jamais utilisé CBHC, à ma connaissance on ne peut pas autobooter un homebrew, mais sujet à creuser (il me semble que tu peux autobooter Homebrew Launcher déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share