Help!! gros probleme MAJ ps3


EZOS
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous .
j'ai un gros probleme de maj ps3 , j'ai besoin de votre aide et de vos precieux conseil.
pour faire simple , la console de veut pas faire la mise a jour par usb
pourquoi??? mystère
donc je vais essayé de resumé
-j'ai changer le disque dur sur ma ps3 slim
elle me demande a l'allumage de mettre un support de stockage externe avec la maj 2.70 ou +
c'est ce que je fais , et la elle me repond qu'elle ne trouve pas de mise a jour sur la clé usb
-j'ai tester avec deux disque dur different ,et quattre clé usb differente (bien sur format fat 32 , dossier PS3/UPDATE)
-par acquis de conscience j'ai tester les disque dur et clé usb sur ma ps3 fat , sur la fat tout fonctionne.
donc...la je comprend pas d'ou vient le soucis sur ma slim
si quelqu'un a une idée ou a deja eu le probleme...car la j'ai grand besoin d'aide
merci d'avance a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le fichier de mise à jour, tu as vérifié qu'il était bien nommé (PS3UPDAT.PUP) et la version de la MAJ est-elle au minimum égale à celle qui était déjà installée avant le changement de HDD ?

À part un firmware de version inférieure à celui déjà installé, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la console de détecter la mise à jour...d'autant plus si tu as bien respecté l'arborescence PS3\UPDATE (en majuscules), le type de formatage (FAT32) et le nom du fichier (PS3UPDAT.PUP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,merci de ta reponse

oui tout ce qui est NOM ou ARBORESCENCE c'est ok

et..j'ai testé deux disque dur et quatre cle usb , ça vient pas de ça non plus car sur la ps3 fat tout fonctionne (les disque,cles,formatage ,mise a jour,etc)

donc je ne comprend pas ,j'ai meme essayé une nuit de faire la maj de la 2.70 jusqu'a la 4.82 ,toujours meme message "trouve pas de mise a jour"

voici tout ce que me raconte ma slim récalcitrante
a l'allumage
-direct l'ecran "connecter la mannete a l'aide du cable usb et appuyer sur ps"
-" Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le système ne peut être redémarrer de cette façon ,vous devez réinstaller le logiciel système.
Connecter un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select"
-"verification en cours"
-"aucune donnée de mise a jour applicable trouvée. Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select"
et rien ne ce passe,dernier message a chaque fois que je fais star+select

maintenant si j'active le mode sans echec
option 2 retablir les parametres par default (l'option 1 ne sert a rien car on reviendrai a l'ecran du dessus)
- "voulez vous vraiment retablir les parametres ?" reponse oui
- "acces au stockage systeme impossible"

option 3 restaurer le systeme de fichiers
- "voulez vous vraiment restaurer le systeme de fichiers sur le stockage systeme ?" reponse oui
- "une erreur grave est survenue (8001002B)"

option 4 reconstruire la base de donnees
- "voulez vous vraiment reconstruire la base de donnees sur le stockage systeme ?
si la base de donnees est reconstruite....etc, bla bla bla " reponse oui
- "acces au stockage systeme impossible"

option 5 retablir le systeme ps3
- " en cas de formatage , toutes les donnees seront supprimees...etc..bla bla bla" reponse oui
- "restauration des parametres par defaut en cours "
-" Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le système ne peut être redémarrer de cette façon ,vous devez réinstaller le logiciel système.
Connecter un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select"
-"verification en cours"
-"aucune donnée de mise a jour applicable trouvée. Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select"
et rien ne ce passe,dernier message a chaque fois que je fais star+select

option 6 mise a jour systeme
Connecter un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select"
-"verification en cours"
-"aucune donnée de mise a jour applicable trouvée. Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select"
et rien ne ce passe,dernier message a chaque fois que je fais star+select

voila,donc je vois pas ou et le probleme et ce que je peux faire.
et d'autant plus que quand je le fait sur la fat ça fonctionne direct avec le meme materiel (disque dur et cle utilisé pour la slim)
donc???????
je comprend pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé avec les deux ports USB de la console (en inversant clé et manette) ? c'est peut-être cramé ?

quand la console tente d'accéder à la clé, elle réagit (clignotement ? si équipée d'une led bien sûr)

 

(on est d'accord aussi sur le fait que tu as bien récupéré le firmware correspondant à la région de ta console ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui on est d'accord sur tout (même la led de la cle qui clignote ;-)  )

après , je dit peut être une bêtise , mais , je me dit que la ps3 veut peut être son OS d'origine , et pas juste une mise a jour

car le disque dur ne contient plus rien .

donc je tente une mise a jour , mais elle n'a pas d'OS ma console du coup (c'est bête ce que je dit ou pas? lol)

car je sais que sur ps4 il y a la mise a jour , mais il existe aussi le fichier "désinstallation d'origine de l'OS" (je connais pas les nom exact , mais j’espère que tu comprend ce que je veut dire)

est ce que c'est pareil sur ps3? car moi j'ai trouver que les fichier mise a jour dans les 200mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

original , et peut importe le numéro de mise a jour ,toujours pareil

oui tout fonctionner très bien avant

j'ai enlever le disque dur , et depuis ça ne fonctionne pas (tester avec deux disque dur et quatre cle usb)

la slim ne veut rien savoir , alors que sur la fat ça fonctionne avec les même disque et cle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au minimum 2.70

j'en ai essayer plusieur , de la 2.70 a la 4.82 , et...rien

je comprend pas

et sur ps4 il y a le logiciel systeme entier ,pas juste la mise a jour . est ce que ça existe ça sur ps3 ?

parsque j'ai vraiment tout essayé , pleins d'essaie different ,pleins de test ,et..rien. je comprend pas,je n'ai plus d'idée la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

bonsoir a tous.EZOS jai lu ton problème du début jusqu’à la fin je ne viens pas apporter une solution mais juste pour souligner que j’ai exactement le même problème le même message d’erreur et j’ai aussi déjà fais tous les test et essaies que tu as cité .je suis vraiment désespéré . si tu as finalement eu une solution veuille bien le partager avec moi o si un membre du forum a une solution a part ceux déjà essaye par ENZO je lui en serait vraiment reconnaissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share