Newserator

MTX Key PS4 : La première puce PS4 !

1 post in this topic

MTX Key PS4 : La première puce PS4 !

Et c’est parti pour la PS4 ! Ca vient visiblement tout droit de chine, la MTX Key PS4 : La première puce PS4 !

Le premier hack hardware voit enfin le jour sur la dernière console de Sony. Il était temps car depuis sa sortie en novembre 2013, ça moulinait un peu, si je puis-dire ainsi !  On nous parle souvent de faille via l’explorateur web, mais sans trop en voir la couleur. Là, quelqu’un se lance et va certainement faire un pas de géant car la curiosité de certains risque d’être mise à vif.

Bon, je vous fait redescendre un peu car il ne s’agit pas de lancement de homebrew, donc pas un hack comme nous les aimons sur Gx-Mod. Mais vous le savez, les plus coquins vont chercher à comprendre le pourquoi du comment pour faire apparaître leur propre solution ( payante ou gratuite ) et se faire une petite place dans l’histoire. Allez je vous parle un peu de la chose.

Cette puce se monte en seulement 6 fils ! Ce qui est fort agréable pour les moins expérimentés. Enfin, avec un minimum d’expérience car comme vous pourrez le voir ci-dessous, sur PS4 12xx, Slim et Pro il faut souder assez proche d’une zone dangereuse.

Il y a des boutons A et B pour la mise en place du hack. Cela est très simple à faire mais un poil « longuet ». Des témoins lumineux sont aussi présents sur la puce pour vous indiquer l’activité de celle ci et quand passer à l’étape suivante. La est disponible en « chinois » dans une vidéo de démonstration.

Son fonctionnement global est de donner accès à votre compte principal aux jeux dématérialisés d’un ou plusieurs autres comptes. De l’account sharing en somme. C’est super pratique quand on a de la famille et que l’on souhaite partager ses jeux, par exemple. Mais dommage que l’on ne puisse pas aller plus loin.

Cela rappel la méthode brésilienne utilisée sur PS4 et semblable à ce qui se faisait sur Xbox One. Sauf que là, c’est à plus grande échelle et avec une système plus bien rodé.

Compatible avec la dernière version du firmware 4.72, je me demande si cela a mis du temps à sortie pour voir si c’était une faille impossible à combler ou si Sony pourra balayer le temps d’une simple update. L’avenir nous le dira.

Disponible en France d’ici 1 à 2 semaines chez votre épicier favoris pour le prix de 60€ d’après les premiers échos.

Quoi qu’il en soit, cela reste une bonne nouvelle et surtout une puce très utile, en fonction des besoins de chacun. Vous en pensez quoi ?

Gueux-Forum.net

Voir l’article complet

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant