TUK_Pyroman

Safehax + Fasthax - Downgrade 11.0, 11.1 et 11.2 possible sans DSiWare, ni hardmod

Messages recommandés

Tout droit venu de chez GBAtemp, TiniVi nous offre en ce début d'année 2017, un nouvel exploit ARM9. Celui-ci c'est associé avec Ned Williamson (à qui l'on doit le nouveau point d'entrée : Soundhax) pour y intégrer fasthax (nouvel accès au Kernel ARM11).

Cette faille utilise la même faille qu'en firmware 9.2, le "firmlaunchhax" qui a été depuis patché. Celui-ci avait besoin d'un accès kernel ARM11 pour patcher certaines fonctions.
Mais grâce à une autre version du firmware appelé SAFE_MODE_FIRM, qui utilise un système de mise à jour où le "firmlaunchhax" ne serait pas patché, il est à nouveau possible d’accéder au kernel ARM9 (Safehax) via la faille ARM11 (fasthax).

Il est donc maintenant possible, d'exécuter Decrypt9 directement sur Firmware 11.0, 11.1 et 11.2.

Il vous faudra :

  • Soundhax, le starter kit de Smealum et du fichier payload otherapp pour démarrer le Homebrew Launcher (Attention: Soundhax dépend du modèle de votre console et Otherapp du firmware installée sur celle-ci)
  • le fichier Decrypt9WIP.bin dela dernière version de Decrypt9WIP
  • le Safehax+Fasthax

Ceci vous ouvre la porte au downgrade vers le Firmware 2.1.0 et à l'installation d'A9LH, qui reste en ce moment le must du Hack 3DS ( jusqu'à une release publique de sighax??? à suivre ;) ) .

Source : Gbatemp et Plailect guide

Modifié par TUK_Pyroman

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites