Badablek

Loadiine GX2 0.2 (with padcon)

Messages recommandés

Le hack console, c'est à la fois des homebrews, des loaders...mais c'est aussi parfois des idées simples (mais géniales). Dibas, membre de GBAtemp.net, propose aujourd'hui un fork spécial de loadiine qui offre une possibilité que Nintendo aurait du intégrer depuis le début (mais qui ne l'a pas fait pour justifier son concept) : la désactivation à volonté de l'écran du gamepad ! Ainsi, d'un simple clic sur le stick droit, vous pourrez totalement désactiver cet ustensile énergivore qui, il faut bien le reconnaître, ne sert pas à grand chose dans la plupart des jeux, sinon à recopier ce qui est déjà affiché à l'écran dans une qualité moindre du fait d'une résolution non native. Bien évidemment, le reste du gamepad reste totalement fonctionnel.

Voilà une preuve de plus que le hack peut apporter, de temps à autre, des options qui n'ont pas été pensées par les constructeurs, mais qui rendent bien service !

À noter : ce fork a été compilé avant les modifications apportées pour le support de Homebrew Launcher. Vous pourrez donc exécuter le binaire directement depuis la faille du navigateur.

download.png Loadiine GX2 0.2 (with padcon)

homesite.png Site officiel (GBAtemp) / source (Github)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Ah ca j'adore ! Quand des options non ajoutées par le constructeur font surface, le hack prend soudainement un sens magnifique :)

Merci aux devs et à Badablek pour la news :)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Ouaip. Moi j'attends que tout ca se démocratise, se simplifie et s'uniformise.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

la simplification viendra avec le hack IOSU (hykem) et les avancées niveau coldboot (si jamais smealum veut bien partager)

la méthode actuelle reste assez contraignante et susceptible (même si le race attack d'aujourd'hui est bien plus fiable qu'avant)

mais comme c'est un peu Dallas en ce moment, il va falloir être patient :ok:

j'espère qu'avec Homebrew Launcher, on va déjà voir arriver de belles choses niveau homebrews (pitié, un petit scummVM Wii U crying )

ps : build testée, marche nickel. Plus surprenant, la couche tactile reste active. Minuscule point "négatif", certains jeux (je n'ai vu cela que sur Captain Toad pour l'instant) interprètent la désactivation de l'écran comme une perte de synchro du gamepad. Rien de grave, mais ça provoque de légers soubresauts à chaque fois qu'on clique sur le stick droit (à cause de la popup qui surgit en disant que la synchro du gamepad a été perdue).

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette news

et vivement le hack IOSU c'est clair

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant