R4 Ne Fonctionne Plus...


Doct0r
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une DSi avec une version de logicielle en 1.3E. Elle fonctionnait très bien jusqu'il y a peu avec une carte R4 Gold Pro.

Mais depuis quelques jours un message d'erreur apparaît : "Une erreur est survenue...".

Je n'ai a priori fait aucune mise à jour intempestive ou autre...

Que dois-je faire ? Une simple mise à jour de ma console ou de mon R4 ?

Dois-je acheter une nouvelle carte ? Si oui, laquelle me conseillez-vous ?

Je vous remercie pour vos précieuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre réponse mais Comment la formate t-on ?

Avez-vous un lien pour la mettre à jour ou remettre les fichiers après le formatage ?

Désolé pour ces questions sûrement stupides mais c'est un peu nébuleux pour moi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai formaté et réinstallé mais le problème demeure...

Comment savoir si j'ai la dernière version du kernel ? Où le télécharger car le site indiqué sur la boîte (www.r4i-gold.com) n'existe plus ?

Si jamais il n'y a pas de nouvelles versions pour mettre à jour ma carte, est-ce que la carte R4i SDHC 3DS 4.5 convient ? Y a t-il mieux en rapport qualité/prix ?

Merci encore pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, les mises à jour ne donnent rien.

C'est surprenant car ma console est toujours à la version 1.3E à priori (vu dans les "Paramètres de la console").

Ma R4 Gold Pro est celle de 2013... peut-être est-elle trop ancienne mais c'est vraiment surprenant car rien n'a été modifié et du jour au lendemain elle ne fonctionne plus.

Après, c'est peut-être simplement la carte qui est morte...

Je n'ai donc d'autres choix que d'en racheter une. N'y connaissant rien et ayant parcouru le sujet que tu m'as mis en lien, je n'ai pas de choix qui sortent du lot.

Que me conseilles-tu au plus simple quitte à payer un peu plus cher afin de ne pas être obligé de racheter une carte dans 1 an...

Merci d'avance dcx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share