Virus Xbox


crash
 Share

Messages recommandés

Slt,

La xbox peut-elle attraper des virus??, je pense particulièrement au streaming ou à l'internet sous linux.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san

salut !!

Non aucun souçis pour ta box, tu peus meme lui mettre un dd avec un virus il ne verrait pas la difference avec un, sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

heu je suis pas tout à fait d'accord...

c'est sur que les virus dédiés à windows ne lui feront rien (ce n'est pas le meme systeme d'exploitation )

mais pour ce qui est du linux oui si ce virus exploite une faille du linux que tu as installé sur ta xbox...

un virus ça peut etre aussi simplement une ligne de commande qui formate le disque dur de ton pc.... donc pourquoi pas un special xbox ?

jusqu'à aujourd'hui par contre j'en ai jamais rencontré ou rencontré de victimes d'un virus xbox... mais ça ne veut pas dire que !

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans probleme pour les virus pc ca ne lui fera rien etant donén que un exe ne s'executera pas sur xbox , ensuite un virus linux pour linux sur ta xbox s'ataquera que a ta partition linux car je pense il sera incapable de s'ataquer a une partiton en fatx donc au pire ca comrompera linux mais rien de plus , et des virus linux j'en connait aucun car le nomre d'utilisateur est bcp rop faible pour que cela est un impact important comparé a windows ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

heu, linux mal configuré est bourré de faille, le problème (et l'avantage) de linux c'est que c'est à toi de faire toute ta sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh.. le système est déjà basé sur une architecture plutot sécuritaire, avec une vraie gestion des droits, qui cassent un grand nombre de possibilités d'attaques, comparé à un système à la windows où un utilisateur de base peut en général agir sur les fichiers systèmes..

En fait un tout petit Linux bien utilisé (car c'est bien l'utilisateur la plus grosse faille), sans forcément mettre un gros investissement sur la sécurité, est très sûr. Après c'est quand on rajoute des choses (des serveurs) que l'on ajoute des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

on peut jamais dire qu'il n'ya rien à craindre, mais le risque est minime....

tu risques plus une attaque si ton firewall est mal configuré que des virus à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

beh comme pour ton pc, mais même quand tu fais pas du stream !

(sachant que ta xbox a un server ftp et telnet eventuellement, donc si elle est pas derrière un firewall, si quelqu'un y accède il peut faire la même chose que toi, comme tout effacer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un virus sur xbox c'est super chiant à configurer il te faut le nom des partitions etc et généralement ce n'est pas la meme architecture d'une box à l'autre(je parle de l'eeprom et des signatures) tout ca fait qu'il faudrait avoir toutes les infos sur une box pour créer un virus qui ne marchera que sur une seule box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sui pas complétement debile lol mais kan tu formates tu px pas tout formater dun coup....essaye de formater ta partition c sur ton pc pdt ke t dessus et tu verra des ressources sont utilisées et un virus c'est beaucoup plus subtil...et si c'ets que pour formater le hdd c'est pas un viorus c'est une conneire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

je sais que t pas complètement débile !!!!

juste un peu suceptible !!!!

mais les premiers virus c'est ce qu'ils faisaient, et si tu te fais formater ta partition f, sur laquelle en principe il n'ya pas de ressources, que des données, ça peut être très très, mais alors très emmerdant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maieuhhh suis pas suceptible!!! lol

enfin bon généralement les personnes qui créent de grands virus c'est dans un but précis et c'est pas lamers ki font ca pour faire chier leur monde et sur xbox j'en vois pas trop l'intéret...par contre un virus peut passer par le live!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

:lol: :lol: :lol:

MDR !!!!!!

ouai mais y a toujours des apprentis hacker, et il faut bien qu'ils commencent par quelque chose !!! ( non je veux pas avoir tort d'abord !!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un virus xbox peut passer par le live! mais là il faudrait d'abord infecter les serveurs et c'est sur que des hackers anti-m$ peuvent le faire mais bon pour trouver les serverus etc.... ca risque d'être chaud ensuite ils remplacent la mise-à-jour automatique par un dash kils ont modif fait pour supprimer et formater la partition aprés un reboote en modifiant le bios et lordre de boot...il met un miniserveur ou un progz sur la part e ou f qui doit s'executer une seule foi et sotodetruire... donc ca reboote apres la mise a jour sur e / f et ca vire otomatikmen c ensuite ca reboote encore pour tt effacer et hop!!! une xbox foutue!!!!

bien évidemment ce n'est que d ela théorie :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien évidemment ce n'est que d ela théorie :D  :P

Oui, surtout qu'on ne peut pas flasher le bios sans des points de soudure :)

A part ça, ouais pourquoi pas mais je ne pense pas que ça arrivera par le live si ça arrive un jour. Plutot par des applis qui se connectent à internet, genre xlink kai je sais plus trop qui, le truc live d'xbmc ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

Raik : ou là si ça m'arrive tu vas m'entendre gueuler !!! espèce de petit hacker !!! ;)

Garbit : on n'a pas parler de flashage, ou bien ????

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

MDR !!!!!

on te préviens, c'est tout ! mais pour l'instant j'ai jamais entendu parler de tels cas, on imagine !!!!

fonce pour le stream, g jamais eu de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on n'a pas parler de flashage, ou bien ????
aprés un reboote en modifiant le bios et lordre de boot..

J'ai pris ça pour un flashage, mais j'ai oublié PBL and co qui peuvent changer le bios aussi.

Crash -> pas de soucis il y a très peu de chances pour que cela arrive un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share