Demande D'info Pour Achat R4I


Danny1718
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je dois prochainement passer par l'achat d'un linker pour la DSi de mon fils malencontreusement mise à jour, qui rend notre ancienne r4III i inutilisable sur celle-ci car il n'existe plus de maj de celle ci sur le site concerné.

Ayant navigué sur quelques forums, je pense me tourner vers une r4i de chez r4ids.cn ou r4idsn.com. Par contre, en fouinant sur quelques sites revendeurs, je tombe souvent sur la r4 Gold RTS.

- Je voulais donc savoir s'il fallait que j'opte pour une r4i Gold classique ou si la RTS était elle aussi compatible, car je ne comprends pas en quoi elle est différente.

- La DSi étant passée en v 1.4.5E, est-ce que la Gold ou une autre est bien compatible car il est noté pour certaines r4 qu'elles sont compatibles 1.4.5 mais est-ce que la E est considérée comme la même version ou est-ce que c'en est une autre?

- Enfin, dois-je privilégier l'achat d'une Micro Sd séparemment pour ensuite installer les fichiers nécessaires, ou est-ce que celle fournie avec la r4 fonctionne tout aussi bien?

Merci pour la lumière que vous pourrez apporter à ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs ''gold'', la bonne est la r4i gold RTS de r4ids.cn.

Par exemple, la gold de r4i-gold.com est à éviter.

Il vaut mieux chercher pour la bonne carte que de trouver facilement une mauvaise carte!

Les r4i de r4ids.cn seront compatible. Tu peux acheter en pack avec une micro sd si c'est une san disk, les sans noms sont à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu, c'est plus clair à présent...

Est-ce que vous pouvez également me parler de la R4i-SDHC-RTS? Je ne sais plus dans quelle discussion j'avais parlé de r4ids.cn et r4idsn.com, et on m'a conseillé de préférer plutot la R4i-SDHC-RTS, et bien évidemment, je ne sais pas pourquoi.

Modifié par Danny1718
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse. En d'autres mots, parmi les r4 à éviter, si on me l'a conseillé, c'est parce que c'est celui le plus fiable.

Sans remettre en cause les connaissances de chacun, entre plusieurs experts, il y a aussi plusieurs avis on dirait...
Y aurait-t'il de la pub quelque part ou ce sont juste des avis, surement bien fondés, qui diffèrent?

Quelqu'un aura surement une idée sur la question, mais vu que c'est la première r4 que je vais prendre, il faut que je me base sur quelle capacité pour la micro Sd? En gros, que peut-on mettre sur une carte de 2Go ou 4Go en terme de contenance?

Modifié par Danny1718
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La r4i de r4i-sdhc.com est la plus connue certe, mais c'est celle qui a le plus de problème.

Les vendeurs sont vendeurs, ici, tu as un/des avis d'expert.

Pour la différence de prix, une 8go minimum, qui peut contenir environ 100 jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes infos et tes éclaircissements qui me sont bien utiles. Tu me disais un peu plus haut de préférer une Micro Sd San Disk par rapport à une sans nom, ce que je comprend bien. Une SD de la marque Kingston fait aussi l'affaire ou pas? Parce que je crois aussi qu'il existe une histoire de compatibilité pour certains linkers qui ne prennent pas en charge certaines Sdhc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu des problèmes de compatibilité avec des kingstons (qui était probablement des copies) et justement c'était avec des r4i-sdhc.com. Par contre, la kingston fonctionnait dans tout mes autres modèles de r4i.

Si tu achètes la r4i avec la micro sd, assure-toi que c'est du san disk, c'est généralement le cas. Sinon, en magasin, toutes les marques feront l'affaire.

Je n'ai jamais de problème de compatibilité avec la r4ids.cn, c'est pourquoi on la recommande. On a rarement des surprises avec ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes infos, je crois que mon choix est fait...

Par contre, je regarderai tous les tutos une fois le matos reçus, mais si je choisis de prendre la Micro Sd en même temps, tous les fichiers sont installés dessus ou j'aurai le même boulot à faire que si je l'achetais à part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très rarement installé, normalement il y a des frais supplémentaire pour l'installation et ça ne prends que 2 minutes à faire! C'est juste un copier-coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour, après avoir commandé ma r4i Gold RTS de r4ids.cn chez un de sites qu'on nous a conseillé dans une autre section, je viens de télécharger la dernière version du kernel. Oui je suis très en avance car je vais pas recevoir le linker tout de suite. Est-ce que c'est bien le wood r4 v1.64 de cette page qu'il fallait prendre http://www.r4ids.cn/r4i-download-e.htm

Et y a t'il besoin d'ajouter un patch à celui-ci ou est-il déjà à jour?

Ayant acheté une micro SanDisk de 8Go aujourd'hui, il me faut ensuite juste mettre les deux fichiers de l'archive à la racine de la sd, c'est bien ça?

Devrai-je ensuite vérifier si la DSi reconnait bien le r4i et la MicroSd ou est-ce que je peux d'ores et déjà installer quelques back ups dessus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais je veux pas risquer de bousiller la r4 ou la DSi si je prends pas les bons fichiers, c'est pour ça que je demande si j'ai pris le bon. J'avais lu quelque part qu'on peut rendre inutilisable le matos si on fait une bourde.

Modifié par Danny1718
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est rare, mais c'est possible. Surtout quand les fichiers ne sont pas pris sur le site officiel, ce qui n'est pas le cas puisque tu connais le site.

Aucun risque pour les consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, en regardant un peu à gauche à droite, les kernels ont l'air de se décomposer en plusieurs fichiers en fonction des versions. Quand j'ai décompressé l'archive, je me suis retrouvé avec seulement un dossier _rpg et un _DS_MENU (Satsuki Decoder Pack.dat), c'est pour ça que je demandais si j'avais pris le bon ou s'il y avait un patch à ajouter parce qu'il y avait pas l'air d'avoir grand chose dans l'archive.

Modifié par Danny1718
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share