Gateway 2.0 B2 Public Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Gateway a publié quelques jours avant Noël une mise à jour du kernel dédié à son linker natif 3DS. Cette nouvelle version devrait améliorer grandement la stabilité du système (qui était loin d'être parfaite avec la version précédente) et supporte l'emuNAND en version 7.1. Les fonctions de dump des jeux et de multi-rom ne sont toujours pas de la partie, pas plus que le mécanisme anti mise à jour actuellement en développement (leur unité de test ayant brické plusieurs fois avant de trouver une méthode stable, ils ont préféré repousser l'ajout de cette fonction, ce qui semble plus sage)

La team rappelle à cette occasion que la fonction EmuNAND n'est en rien nécessaire pour le bon fonctionnement des derniers jeux. Certes, elle perrmet d'accéder à l'eshop, mais n'est pas obligatoire pour le reste. Il est aussi bon de rappeler que les linkers natifs 3DS ne sont possibles que grâce à une faille présente dans les firmwares 4.1 à 4.5 et qu'il n'existe à ce jour AUCUN MOYEN de lancer ceux-ci sur des consoles dont le firmware est supérieure à 4.5.

Mini-tutorial pour mettre en place la fonction EmuNAND (rappel : PAS OBLIGATOIRE POUR LANCER LES DERNIERS JEUX)

La mise en place de la fonction EmuNAND étant assez particulière, veillez à respecter scrupuleusement les étapes décrites par la team, sous peine de vous tromper et mettre à jour la NAND réelle. Vous trouverez ci-dessous une version traduite par mes soins.

Nota : La fonction EmuNAND nécessite 1Go d'espace libre sur la carte SD de la console. Chaque console étant unique (clés), vous devrez impérativement dumper votre propre NAND directement sur la console exécutant le gateway en mode 3DS.

ATTENTION : veillez à bien être en mode EmuNAND avant toute tentative de mise à jour de la console ! Il ne FAUT EN AUCUN CAS mettre à jour la console en mode "normal" sous pein de perdre définitivement la possibilité d'utiliser un linker natif 3DS. Pour s'en assurer, lorsque vous vous rendez dans les paramètres de la console, celle-ci doit impérativement vous donner comme version "GW3D X.XX.X" au lieu de "Ver X.XX.X".

Avant toute chose: assurez-vous que votre batterie est correctement chargée ou branchez la console sur la prise secteur. Il est aussi conseillé de couper le wifi et de retirer tout accès wifi qui aurait été enregistré dans les options avant de commencer la procédure.

1) Démarrer le menu du gateway (ndlr: maintenir L en démarrant le profil DS) et sélectionner l'icône "BACKUP SYSTEM NAND". Suivre les instructions à l'écran pour commencer. Cette opération nécessite un minimum de 1Go d'espace libre sur la carte SD de la 3DS, et prendra environ 10 minutes. Chaque console a une image NAND unique et si vous mettez à jour la NAND réelle par inadvertance, il n'existe à l'heure actuelle aucun moyen connu de downgrade logicielle vers la version 4.5. En dernier recours, la seule solution possible nécessite une restauration via hardware avec la copie de la NAND. Veuillez donc garder précieusement une copie du fichier créé avec notre outil sur votre disque dur.

2) Copier l'intégralité des fichiers que vous souhaitez conserver de la carte SD de la 3DS ou utiliser une nouvelle carte SD, puis démarrer le formatage de la NAND virtuelle avec l'icône "Format emuNAND" du menu Gateway menu. Une fois que c'est terminé (environ 5 minutes), et tant que vous utiliserez cette SD, le gateway démarrera en mode EmuNAND et affichera le label "GW3D" dans la version du système (dans les options).

Une fois que vous entrez dans les paramètres de la console et que vous voyez sans aucun doute possible le label GW3D dans la version, vous pouvez entrer dans les options wifi et renseigner les paramètres de connexion.

3) Mettre à jour la partition EmuNAND. Démarrer en mode Gateway, puis entrer dans les paramètres de la console. VERIFIER pour être sûr de voir le label GW3D dans la version de la console (en bas à droite de l'écran supérieur). Si vous voyez uniquement "Ver. X.X.X-XX" veuillez quitter les paramètres et recommencer l'étape 2). Après avoir vérifié de bien voir le label "GW3D" X.XX.X, procéder à la mise à jour en allant dans "Autres paramètres" puis en scrollant tout à droite jusqu'à l'option "Mise à jour".

IMPORTANT !! .. Ne procéder aux mises à jour qu'en passant par le menu Mise à jour dans Autres paramètres et UNIQUEMENT après avoir bien vérifié que le label GW3D est bien présent devant la version de la console !!

download.gif Gateway 2.0 b2 public beta

homesite.gif  Site officiel : http://www.gateway-3ds.com/

merci à dcx pour l'information.

Joyeux Noël à tous.



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9910

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

L'idée de faire un tuto pour expliquer de A à Z l'installation du linker est excellente et merci beaucoup !!!

Cependant pour le novice que je suis j'aimerais comprendre certaines choses qui pour moi reste flou... :(

- Quelles sont en gros les étapes que l'on nous explique ?

- Qu'est-ce qu'une Nand et EmuNand ? Ca sert à quoi ?

- Faut-il que j'achète un jeu pour mettre la version entre la 4.1 et 4.5 ?

- Pourquoi y a t il deux topic avec la version B1 et B2, il faut se fier au quel ?

Merci et encore désolé, j'avoue que j'ai du mal a suivre sinon ;)

Cdt

Xant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la NAND virtuelle prend place sur la carte SD de la console...tandis que le jeu est sur la microSD dans le gateway.

pour la partie SD (port SD de la console), celle fournie avec ta console suffira largement puisque la 3DS est livrée avec une 2Go tandis que la 3DS XL est livrée avec 4Go (la NAND prend 1Go sur une partition invisible).

pour la partie microSD (gateway), anticipe simplement le futur mutli-roms et tape directement dans une 16Go (voire 32Go si pas trop chère). Qui peut le plus peut le moins, pour l'instant tu la sous-utiliseras (les plus gros jeux faisant 4Go), mais quand le prochain kernel sortira, tu seras bien content de l'avoir ;)

j'ai fait tourner des jeux sans souci (y compris gourmands en bande passante, des jeux avec des vidéos et autres) sur une vulgaire class 2 (et même sur des noname sans aucune class). Donc y'a pas forcement besoin d'une class 6 ou d'une class 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! :)

Oki je vais donc prendre une 2Go et une 16 ou 32 pour les jeux.

Parce que en fait celle dont tu parles de 2 Go livrée avec la console, je ne sais plus où elle est...

Enfin j'vais attendre la confirmation de gateway sur le multirom avant de me lancer dans l'achat du gateway mais tout ca a l'air prometteur ^^

merci pour vos réponses ;) Je reviendrais surement lors de l'installation du gateway car j'risque de faire des betises lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share