Problème Réglage Lentille !


Luggy
 Share

Messages recommandés

Hello ! :)
Je sais que ce type de problème a déja été abordé un paaaaaaaaaaaaquet de fois, mais là je pense que mon problème est assez "unique"...

Je vous remet dans le contexte :
Après avoir trouvé une xbox dans une poubelle (lol), je me suis rendu compte que le problème venait de la lentille qui était fendu...
J'ai donc commandé une lentille sur Ebay, puis j'ai tout fait comme il faut pour la remplacer :

- J'ai bien déssoudé la soudure anti statique !
- J'ai bien monté le NOUVEAU bloc optique.
- J'ai néttoyé ce dernier a l'alcool a 90°.

Ensuite, j'ai mis un jeu : le DVD tourne, mais le jeu ne se lance pas...Au bout de 30 secondes, la xbox ressort le DVD..

J'ai donc voulu régler la résistance de la lentille !

J'ai sortit le multimètre, bien fait la mesure ! J'etais a 3,68K, donc normalement tout vas bien...
J'ai essayé de tourner la vis à droite pour augmenter la valeur : rien ne change...La valeur reste a 3,68...
Puis, apres avoir fait un demi-tour de vis, la valeur passe a 0,01 au lieu d'augmenter...
La valeur augmente progressivement à partir de 0,01 jusqu'a 3,68 , et ça repasse a 0,01...
Je comprend rien ! Au lieu d'augmenter ou de réduire, je peux régler UNIQUEMENT entre 0,01 et 3,68...
Je suis le seul à avoir ce problème, ou alors c'est normal ?
La lentille est neuve, donc je comprend vraiment pas...
Je vous remercie d'avance :)
Biz
Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Slt ton potentiometre de reglage (trimer est mort) tous simplement


Ca arrive parfois. On en trouve des hs dans les reglettes neuve.(je suis electronicien)


Le technicien ayant monté cela n 'est juste pas conciencieux, car il l a forcement vu.


En meme temps c'est tres fragile si une pression trop fort est exercé parfoit ca casse...Et les trimer


moins on les tourne mieux c est.



Pour tout ce que pu lire avant avant, oui un reglage de la hauteur du chariot doit normalement etre verifiée!


En effet ca marche meme sans comme dirais "ceux" d avant, sauf que ne vous etonnez pas si votre lentille ne fait pas long feu


si elle trop loin elle s use plus vite, pareil si elle est trop pret!



Si vous y etes allé delicatement pas de raison pour que ce regalage bouge, sauf que....Aucune lentille est etalonné pareil


D'ou fait d ailleur de ne pouvoir se comuniquer les reglages (en ohm) de ces fameux potentiometre....les miens sont a 2.5 kohm par exemple....



A chaque lentille sa resistance (du circuit resistif d ailleur du laser) et donc a chaque chariot bloc sont reglage de hauteur...


C'est comme ca qu on fait.....Ca marche sinon, oui, oui mais pas dans les conditons optimum.....



La distance" focal se mesure! Le laser a une percé du DVD optimal a une certaine distance. Cette distance respectée le bloc optique en chie


beaucoup moins a la lecture et est forcement plus tolerant au erreur de surface, rayures, treces de doigt, ect


Je crois qu il faut serieusement que je revienne faire un topur sur le forum.


Vous pourez trouver des explication dans les section ps2, ou sur d autre site, j ai deja vu des tuto de reglages...enfin c'est rare...95% sont + ou - des conneries sur google..



Ce n'est pas parce que '"ca marche" sur youtube, que c ets forcement la bonne solution....Il y a des sites reputé, se disant expert en demontage de console


par exemple, filmant tuto en video sur youtube.....Hum je rigole bien souvent, effectivement ce sont des techniciens, mais des techniciens de quoi? Maçon?, plombier? Mecanicien a la retraite?


Ce ne sont souvent pas des techniciens micromecanicien ni electrionicien, je vous le garantie, mais il y en a tous de meme. Rarement des francais....Mondieu le decapeur thermique, mon dieu les soudures, les bourins, les tactile cassé gratté au tournevis, les explication bidons, ....bref je rigole bien! Heureusement que Le forum remonte un peu le niveau....


Bonne répa a tous :oki:




C'est un copier coller de ton ancien sujet


Reponse tardive dsl


Appuit fortement sur les trimer (potard en les faisantt tourné et ragarde a l ohmetre si les valeur varie, si c'est tous ou rien, zero et des brouette a => 3.68 direcft, il sont mort a changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share