Erreur E64 Alors Que Tout Fonctionnait


Tidav24
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a 1 mois environs j'ai eu ma première erreur E64. Après voir lu que cela venait de la micro sd corrompu de mon xkey v2, je me préparais psychologiquement à devoir tout démonter... Mais par acquis de conscience j'ai touché un peu à la nape et à l'usb de derrière.... et par miracle tout à re-fontionné de façon nickel!

Un moi plus tard (hier) je retrouve ce message au démarrage de ma console, je décide donc de refaire la même chose et là miracle la console démarre sans message d'erreur! J'ai du redémarrer car le xkey ne se lancait pas et là re erreur E64.

J'en ai donc conclu que la nappe était défectueuse (puisque mon soucis a été réglé deux fois comme ça, même si la seconde fois ce ne fut le cas que lors d'un redémarrage).

Aujourd'hui j'ai donc décidé de démonter mon console pour changer la nappe, mais cela ne change rien j'ai toujours l'erreur E64.

Étant donné que j'avais gardé en copie le firmware.bin que j'utilise depuis le tout début ( environs 1 an et demi), je me suis dis que si celui dans la micro sd avait été corrompu, il me suffisait de remettre celui d'origine qui fonctionnait bien. Et bah en fait non j'ai toujours le même message d'erreur (j'ai formater la micro sd)

Du coup je me demande quoi faire? Est-ce vraiment utile de repasser par jungleflasher v0.1.95 beta (321), puisque je ressortirai le même fichier firmware.bin, étant donné que je vais le faire avec les même fichier (j'ai tout sauvegarder à l'époque : dummy.bin, identify.bin, inquiry.bin, key.bin, orig.bin, origine.bin)

Je vous remercie par avance pour votre aide et merci de m'avoir lu jusqu'au bout même si c'est long (je voulais tout expliquer).

Edit: Je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas formater! Donc je suis repartie de 0 avec ce tuto grâce à usb image tool (http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/39354-restaurer-sa-carte-sd-x360key-corrompue-ou-en-creer-une-nouvellemaj/) + l'image 1.20 béta 10 du firmware xkey. J'ai également refait un firmware.bin que j'ai mis à la racine de la micro sd (j'ai supprimé le doc cfg qui me semble n'est plus utile sur cette version).... Mais cela ne fonctionne pas j'ai toujours le même message d'erreur.

Je commence à désespérer :( Y aurait-il une âme charitable pour m'aider?

Modifié par Tidav24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ta nappe n'a rien à voir ce n'est qu'une coïncidence quand tu l'as bougée.

Enfait la nappe sert juste de liaison entre le pcb et le matos externe que tu connecte dessus (hdd, remote, wifi) si la nappe est mauvaise c'est juste eux qui ne marcheront pas, mais cela ne fera jamais E64 ou autre erreur sur la console.

E64 c'est une panne hardware qui empêche le démarrage de la console. quand tu démarre un coup l'xkey lit correctement la sd et l'xbox démarre, un coup il ne lit pas la sd et cela déclenche l'erreur E64, car l'xkey ne lit pas les informations pour émuler correctement le lecteur physique qui se trouve sur la SD. Ce qui se résume pour la console à pas de lecteur ou pas d'info sur le lecteur donc E64.

Dans la FAQ épinglé dans la section XKEY, tu as tout les outils et image de restauration dans la dernière version du xkey,

t'es pas obligé d'aller voir LS pour prendre une image que je crée moi pour ici ^^ fin bref.

Le mieux serait de changer ta SD carrément, elle doit avoir un problème et recommence,

vérifie que les contacts de la sd soit bien propre (c'est comme une sim de gsm si c'est sale cela ne marche pas bien ou pas tout le temps)

Puis il te faut impérativement un fichier cfg peu importe ta version de console, d'xkey, ou de firmware il est obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share