Ecran Blanc Au Lancement D'un Jeu.


Gouigoui
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tout le forum, je suis un petit nouveau :P

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte R4i pour ma Dsi XL sur ce site: http://r4i-sdhc.com/ Ma DSi XL est en version 1.4.3 et d'où ma présence ici, j'aurais besoin d'aide...


Depuis maintenant 6 heures je suis dessus, j'ai un énorme problème, j'ai cette carte: http://puu.sh/54Dgu.png ai donc téléchargé la version française, mis tout les dossiers dans la racine de ma carte (formatez au préalable en fat32) je l’insère dans ma Dsi XL et au moment du lancement, tout ce passe bien loading etc, je vais dans mon dossier "jeux" et sélectionne un backup d'un jeu que j'ai acheté au préalable (Mario et Luigi voyage au centre de bowser) et un écran blanc apparaît indéfiniment... De même pour d'autre jeu comme Turbo, Planes etc... (également tous achetés).

C'est très embêtant et je ne sais pas comment remédier à ça.. C'est pour offrir à mon cousin, et je dois lui rendre ce soir huhu...


Merci d'avance pour votre aide...05.gif*

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie, attention pas de lien boutique ici!tu aurais du faire un tour dans nos forums pour le choix de ta carte.

tu as une carte r4i SDHC V1.4 ou V1.4. x? si x=5 par exemple

Tu as essayé d'allumer sans la carte SD? Ca fait la même chose? si oui pb de carte mémoire possible.

pas sur que tu sois obligé de formater en FAT32. Essais sans formater en FAT32 (-:

Va lire ici aussi les retours sur cette carte (une des pires) du site. Par xemple : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/237900-compatibilit-ds-lite-r4i-sdhc/page-2

ou DCX à peut être la soluce 100% efficace

autres pistes, tes backups sont ils bons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Byp où sont les lien boutiques de Dark_Guigui?

On est pas ici pour critiquer l'achat de Dark_Guigui. Oui il aurait pu se renseigner avant achat mais on vas l'aider. La version de la r4i n'as pas d'importance et allumer sans la SD aussi (il peut se rendre au menu de la r4i).

Dark_Guigui, je te reviens dans quelques minutes, je te prépare quelque chose à esseyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie ce kernel;

http://www.gx-mod.com/team/perso/dcx/r4irougeretro699.zip

Ça inclus le kernel d'origine de ta r4i et celui de la dstt, testé et foncitonnel.

Choisi l'icone du centre pour être en dstt(ysemnu) et ensuite choisi ton jeu. La maj pour dstt date de juin, donc les jeux plus récent risque de ne pas foncitonner. Au démarrage du premier jeu, il crée un fichier .SYS qui peut prendre une minute.

Si tu as toujours un écran, soit au démarrage de la dstt ou après avoir sélectionné un jeu plus ancien, tu as un problème matériel. Reste à identifier lequel, donc esseyer une autre micro sd et sur une autre console. Si ça marche pas, le problème est la r4i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou, tout d'abord, merci pour vos réponses, c'est vraiment très gentil.

J'ai donc formater en fat32, puis ai mis sur ma carte SD ce que tu a envoyé DCX, j'ai choisi l'icone du milieu, puis ai cliqué sur "Jeux" et ai lancé Mario et Luigi, j'ai cliqué pour le lancé, il a pris un certains temps et à crée le .SYS puis à chargé quelques secondes et là, double écran blanc... -_-

J'en déduis donc que c'est un problème matériel? La R4 ayant été achêté sur un site chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait que tu achètes en chine ou en boutique local, c'est la même r4i. Le local, achète en chine.

Et puis, il se peut que ce soit la console. J'ai déjà eu une r4i qui ne fonctionnait pas sur une console et sur l'autre oui (2 consoles identique).

La micro sd peut être cause aussi, surtout si elle est acheté de la chine (probablement des contre-façon).

Donc teste le matériel et donne-nous les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je reviens sur ce post car j'ai le même problème que dark_Guigui. Je viens de recevoir les 2 R4i (exactement les mêmes que ci dessus) que j'essaie sans succès de faire fonctionner sur 2 consoles DSi XL en version 1.4.3. La solution ci dessus ne fonctionne pas non plus. Aucun jeu ne se lance (sauf super mario bros qui marchait aussi avec le kernel 1.76b que j'avais a priori chargé) Je ne comprends plus rien : que je change de console ou de microSD (j'ai même essayé la microsd de mon téléphone) cela ne veut pas fonctionner. J'ai testé plusieurs rom d'un meme jeu (mario kart en l'occurrence) mais c'est pareil ... si quelqu'un a un conseil, je suis preneur !

En plus, je me suis aperçu qu'une des 2 R4i lorsque je la plante et que je réallume la consolde, elle n'est plus détectée ????

dcx as tu trouvé une solution a ton problème ?

Modifié par Peio40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share