Problème R4 3Ds! - Help -


Anya1404
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!



Vous m'avez l'air assez calé par ici donc je m'en remet à vous pour m'aider avec cette satané R4!



Pour résumer, j'ai possédé la première R4 pendant très longtemps, et celle ci a subitement arrêté de fonctionner sur ma Nintendo Ds Lite. J'ai donc décidé de m'acheter la version supérieur et de passer à la R4 3DS, et d'acheter une Nintendo 3DS (d'occasion) par la même occasion.



Une fois la R4 3DS reçu j'installe sur ma carte SD 4gb les fameux dossier moonmemo/mooshl2/R4.dat/R4iMenu, étant décrit sur plusieurs site comme étant les dernières mis à jour.



Cependant, lorsque que j'insère ma R4 dans ma 3DS, celle ci reconnais la cartouche (deux lignes en japonais avec écrite en dessous "Konami Digital Entertainment") mais lorsque je sélectionne... rien. Écran noir, puis écran blanc pendant 2 secondes, et re écran noir. (à savoir que la même chose se produit avec ou sans carte SD dans la R4 et pareil sur la DS Lite)



J'ai fouillé mais n'ai trouvé de problème similaire sur aucun forum, et j'ai tenté de réinstallé plusieurs fois les fichiers à la racine sans modification.



Vous êtes en gros, mon dernier espoir! crying


Je prend toutes les suggestions, ou même piste, qui pourrait m'aider ne serait-ce qu'un peu.



Merci d'avance!


Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu as esseyé, sur la ds lite sans de micro sd, elle doit afficher No Card.

Comme le problème persiste sur 2 consoles, je dis que la r4i est défectueuse. Contact ton vendeur pour un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par acquis de conscience tu as quoi EXACTEMENT comme carte R4? (photo?) N'oublis rien, surtout les détails (-;

idem pour ce que tu as rajouté dans le SD

Est ce que tu avais reformater ta carte SD avant?

Et comme a ecrit dcx, il se passe quoi si tu mets ta r4 sans SD?

Et aussi ta 3ds, elle en est à quelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version de la 3ds n'as pas d'importance pour son problème, soit elle marche soit c'est écrit "une erreur est survenue". Dans son cas, écran noir.

J'ai plus l'impression que le firmware de la r4i est corrompu mais je crois qu'il a une r4i-sdhc.com, et cette r4i ne peut être récupérée par la méthode du swap.

Il peut essayer de formatter mais comme ce n'est pas écrit No Card quand il n'insère pas de micro sd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share