Dumper Sa Nand 3Ds vers. Hardware


pezed
 Share

Messages recommandés

J'ai vérifier mes soudures mais pour moi elles ont l'air nikel :-/

Elle me fais toujours la même chose :-(

Je vais attendre de souder la GND, et le reste à la carte SD ont verras bien, j'espère que sa ne le feras plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un peut m'aider pour ce fameux point GND svp ?

J'ai vus que pas mal de personnes galérer pour cette soudure, beaucoup ne savent pas où il se trouve, dont moi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y en a partout des masses... Tu prend la cm et quand tu voit un bord ou un contour de trou de vis cuivré ben c'est une masse. Le port cartouche est fixé à la cm par 4 gros moins soudé à la masse,... Bref c'est pas le plus dur à trouver et un multimetre c'est 5 dans ton magasin de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y en a partout des masses... Tu prend la cm et quand tu voit un bord ou un contour de trou de vis cuivré ben c'est une masse. Le port cartouche est fixé à la cm par 4 gros moins soudé à la masse,... Bref c'est pas le plus dur à trouver et un multimetre c'est 5 dans ton magasin de bricolage.

Merci mouflo :-D

J'ai enfin pus souder ma masse

Oui je sais que c'est pas trop chère, mais je pouvais pas le prendre en même temps que mon fer à souder et l'étain :-/

si non j'en aurais pris un ;-)

Modifié par The Fury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, problèmes résolus :-D

J'ai pus faire ma 4ème soudure, le GND.

J'ai ensuite tout remis et la 3DS refonctionne niquel :-P

Vus que mes soudures avaient l'air d'être bonnes, sa devais provenir d'une nappe.

J'en ai retirer que 2 en haut, et j'était obliger, sa tirer trop dessus si non :-/

Il y'en a une vraiment trop courte, c'est la misère :-(

Maintenant il me reste plus qu'à faire sortir mes fils correctement (surement par le trou de la dragone) si non c'est impossible à fermer :-(

Puis à faire mes soudures sur la carte SD

Pourvus que je puisse retourner en 4.3 grâce à sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà, toutes mes soudures sont faites.

Je connecte à mon pc, quand j'allume ma 3DS je tombe bien sur l'écran bleu du bootloader. J'obtient des codes erreurs, jusque ici tout vas bien.

Mais j'ai un problème sur le pc, il ne reconnais pas la 3DS :-/ aucune lettre n'apparais dans le lecteur. Du coup je ne peut rien faire :-(

J'ai changer de carte SD 3 fois, aucun ne fonctionne. J'obtient 2 codes erreurs différents, 2 même avec un SanDisk et un Kingston, et 1 autre avec un de marque générique.

Je sais plus quoi faire maintenant, en + ya de quoi sarracher les cheveux à souder sa à chaque fois lol

Quelqu'un à une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après vérification et après avoir refais les soudures de la SD, toujours le même résultat cry.gif

Sa en deviens déprimant mad.gif

Surtout d'être si près du but quoi, si j'arrive sur l'écran bleu du bootloader c'est que mes soudures dans la 3DS sont bonnes ?
Le problème viens bien de la SD ? skeptical.gif

Merci de m'éclairer à ce sujetthanks.gif

Modifié par The Fury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut des fils cours pour dumper la nand 3ds 10 cm /15 cm MaX

le porblème peut venir aussi de ton lecteur de carte

Mes fils sont assez courts, moins de 20cm je pense ;)

Je vais test d'autres lecteurs de cartes demain, je vous retient au courant

Merci beaucoup :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après plusieurs cartes SD (cartes et montages) et lecteurs de cartes différents essayer,
j'en suis toujours au même point crying

Je sais plus quoi faire, j'ai essayer 3 cartes SD différentes (SanDisk, Kingston, marque générique),
plusieurs montages différents vus dans d'autres forums (soudures pas au même endroits sur la carte SD, avec ou sans pont sur le GND)
Plusieurs lecteurs de carte SD différents (intégrer au pc ou en lecteur externe USB)
2 ordinateurs différents (sous windows 7)

J'arrive toujours à la même chose les pc ne détectent JAMAIS ma 3DS, au branchement du pc et allumage de la console :marteau:

Je suis bien sur l'écran bleu du bootloader, j'ai les même code erreurs à chaque fois (juste 2 différents selon que j'insère ou pas une carte SD dans la 3DS)

Je peut vous posté une photo de mon montage sur ma carte SD si vous voulez.

Selon vous que puis-je faire d'autres ?
Essayer d'autres PC ? d'autres lecteurs de cartes ? changer de carte SD ?, .....

Merci blush

Modifié par The Fury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une photo de l'un de mes montages de carte SD (mon dernier, carte SD kingston)
Je posterais demain une photo de l'intérieur de la 3DS car y faut que je la re démonte ggne
(mais pour moi ce n'est pas l'intérieur des soudures qui pose problème car je boot bien quand je branche sur le pc)

post-94685-0-63716500-1416852851_thumb.j
Dans l'ordre : DAT0, GND, CLK, CMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba la tu vois un contrôleur te permettrait de contrôler toutes les continuités de tes soudures par exemple et ainsi d'être sur que tu n'ai pas de contacts parasites...

Oui je sais blush je vais voir pour qu'ont m'en prête un aujourd'hui je pense :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai une 3DS XL qui est passée en 9.4 je ne sais comment, malgré mes précautions sous gateway 3DS.. J'avais fait avec la Gateway 3DS une sauvegarde NAND lorsqu'elle était encore en 4.5 (ou peut-etre plus bas 4.2, à revérifier).

Est-ce que vos méthodes HW fonctionneraient pour la repasser en max 4.5 avec le backup que j'avais fait sous gateway ?

Si oui, savez-vous si quelqu'un ou un magasin en IdF qui aurait l'habitude de la manip pourrait le faire à ma place ?

Ricorico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Confirmé ca marche, j'ai downgradé avec le dump gateway 4.5 depuis la 9.5.

Le gateway fait des backup au même format que le dump hardware avec HxD ou Win32DiskManager.

Si t'as un fer a soudé, 4 fils et un lecteur SD USB en 1 heure tu dois pouvoir t'en sortir.

C'est plus simple de souder dans un adaptateur SD/USB que dans un adaptateur micro SD / SD. Au moins l'adaptateur USB a déjà des points de soudure net.

post-53936-0-45522000-1424029635_thumb.j

post-53936-0-42306300-1424029654_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces