Dumper Sa Nand 3Ds vers. Hardware


pezed
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, j'en ai fait 2 d'adaptateurs.

- Un avec la carte Micro USB > SD (fils soudés dedans)

- Un autre avec lecteur + carte Micro USB > SD vide (pour la détection).

Je me sers pas des 2 en même temps :)

Je referai des essais demain, desfois je me suis trompé quelque part en soudant dans la 3DS.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Adaptateur carte Micro USB > SD (fils soudés dedans) soudé à la console.

J'ai tout vérifié, et toujours le même problème. Je pense à un problème au niveau des lecteurs (ils marchent avec une SD normale).

Sur les 4 lecteurs testés, avec et sans rallonge j'ai des erreurs différentes ou carrément les écrans qui ne s'allume pas :

60433920130829122155.jpg

30077620130829122324.jpg

Si je ne branche pas la SD, la 3DS démarre normalement sans soucis :

30002720130829123335.jpg

Enfin voilà, c'est la misère totale...

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai exactement le même problème que toi Windows ne m'affiche pas la nouvelle lettre de lecteur au branchement parcontre j'ai cru comprendre qu'il faut branché le lecteur usb apres l ecran bleu.

enfin je suis au même stade que toi. peu être nos lecteurs de carte qui sont pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En espérant que ça vienne de là, 4 fils c'est pas compliqué à soudé quand même ^^.

4 lecteurs testés et aucun qui marche avec la 3DS, c'est fort...

Je vous dirait si ça marche avec mon nouveau lecteur de carte.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà essaye avec une 3DS non XL?

J'ai entendu dire qu'il faut démonter la CM pour prendre le point CLK sur le dessous, ou qu'il faut dessouder un lecteur si on veut le prendre sur le dessus ? Et que le remontage de cette CM est assez galère a cause des nappes de l'écran supérieur ?

Les points a souder sont assez gros ou au contraire très petit ? Y'a t'il pas mal d'espace entre les points et les autres composants ?

Ma 3DS est déjà en 6.2.0-12E, alors si c'est risqué il faut peut être mieux que j'attende d'en avoir acheté une en 4.X.

J'aurais le matériel demain, alors je pourrais regarder, mais si vous me déconseillez de le faire autant que j'attende.

Si je le fait, du fil venant d'anciennes nappes IDE devrais faire l'affaire je suppose ? (Je crois que c'est ce qui est utilisé sur une des photo postées plus haut)

Au passage, y'en a t'ils qui ont essaye de voir la différence qu'il y a entre deux dumps si on change juste le nom de l'utilisateur par exemple? Sa nous permettrais peut-être de savoir ou ce trouvent certaines données utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut arnold0,

Pour répondre à ta question, oui il vaut mieux prendre le point CLK Alternatif qui est plus accessible que l'original vu qu'il se trouve sous le port cartouche.

Les points DAT0 et CMD font à peu près 1mm de diamètre, le point CLK alternatif est plus petit mais pas impossible à soudé si tu as le bon matos pour le faire.

Voilà un lien pour t'aider un peu plus si tu veux tenter une installation :

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/55782-la-possibilite-de-copierflasher-sont-firmware/page-3

Vu que ta 3DS est déjà en 6.X, je ne pense pas que ça te serve à quelque chose de le faire.

Les fils de nappe font bien l'affaire, mais avec du AWG30 c'est bien aussi.

Perso, essaye de trouvé une 3DS XL en 4.X avec des points plus simple à souder.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wingman apparemment j'ai utilisé le même fil que toi pour les connections ( violet ) c'est peu être la section du fil qui ne va pas. Je serais toi je testerais avec une section plus grosse.

tien moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut boomre,

Je ne pense pas que le problème vienne des fils vu que c'est du Kynar AWG 30, c'est le top selon moi pour modder.

J'ai utilisé une vielle nappe IDE pour faire mon adaptateur SD.

Le problème vient plutot des lecteurs, j'ai acheter un lecteur SD "Transcend RDP8K" en espérant que ça marche enfin.

Je reprends les tests ce soir avec le nouveau lecteur.

Je tiendrai au courant de l'évolution.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai décidé de quand même le faire...

J'ai cassé un connecteur sur la carte mêre en remontant le tout, le plastique que ce replie c'est bloqué puis c'est cassé en deux... J'ai de la chance dans ma poisse, la 3DS marche quand même, mais plus d'APN -_-"

Je chercherais pour pièces des 3DS (par ex ou l'ecran supérieur est arraché) pour la remplacer... En attendant comme la 3DS marche encore c'est pas extrêmement grave, bien que très chiant -_-"

Je n'ai même pas encore testé de dumper, mais j'espère que ça va marcher au moins...

Photos :

Arrière de la CM avec le fil soudé

4gkaX.JPG

Avant de la CM avec les autres fils

4gkc4.JPG

Console démarré avec l'erreur a propos de l'APN...

4gkdy.JPG

Je vous tiens qu courant de savoir si le dump m'arche au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dump a l'air de marcher quand même. Bon un dump de 6.2, sa servira peut être plus tard...

4gkti.JPG

J'ai sur l'ecran l'erreur

BOOTROM 8046

ERRCODE 00F800FE

00000000 00000000

00000400 00000000

4gkwN.png

Le ficher fait 976 896 Ko d'après windows 8

Modifié par arnold0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Foutage de gueule... J'ai pu dump mais si j'essaye d'écrire sa me fait fonction incorrecte et sa plante...

J'ai formaté la 3DS je remet mes donnes comment maintenant grrrrrrrrr

EDIT :

Sur l'ordi a ma mère erreur bizarre ça marche pas.

Sur l'ordi a ma soeur erreur 00000008 au lieu de 00000400, et ça m'a l'air de lire et d’écrire... J'essaye d’écrire le dump que j'ai fait avec mon PC qui lit mais n’écris pas... J'espère qu'il n'ai pas foiré car si c'est briqué là...

EDIT 2 : L'ordi a ma soeur a bien écris le dump fait avec mon PC... Fuuu j'ai récupéré mes données, par contre le formatage a aussi formaté ma SD que j'avais oublié d'enlever -_- J'espère que la boutique nintendo va me redonner les trucs que j'avais acheté (Y'en a pour 10E mais quand même)

EDIT 3 : C'est bon je peut reprendre mes logiciels. Bon ce qui prouve que les codes erreur sur l'ecran bleu ne veulent pas dire grand chose et aussi qu'un lecteur qui peut lire correctement la nand ne peut pas forcément l'écrire...

Modifié par arnold0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'obtiens 00000002 au lieu de 00000400. Là le dump est en cours, on verra bien.

Quel poids font vos dumps ?

Chez moi, c'est exactement 1 000 341 504 octets

EDIT : Dump et écriture avec succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ce qui prouve que le code ne veut rien dire...

00000008 sur le PC a ma sœur qui peut dump et écrire, 00000400 sur mon PC qui peut dump (mais pas écrire, peut être problème de drivers du lecteur SD ou a cause de windows 8?)

Sur GBATEMP y'en a avec le code 000000080 et toi tu as 00000002, pas mal de codes différents mais ça marche pourtant quand même.

Ma dump fait 1 000 341 504 octets d'après windows (la même taille que la tienne visiblement).

A quelle vitesse dump ton PC ?

Le miens tourne autour de 2Mo/s et celui a ma sœur 5Mo/s (Mais j'ai pas fini le dump, c'était pour voir si il lisait bien avant d'essayer d'écrire la dump faite avec mon PC. Il écrivait un peu moins vite je crois (Mais j'ai pas trop regardé, j'ai rendu le PC a ma sœur le temps que sa écrivais la dump).

Modifié par arnold0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dumps peuvent avoir des tailles différents selon le constructeur de la nand ,

Aussi comme point de vérification qui semble commun a tout les dump c'est la présence du texte NCSD a l'offset 100 (on peut le voir sur une de mes images)

Et en effet le code erreur ne semble pas être indicateur de mauvaise soudure

Il faut penser aussi a ne pas mettre de jeu dans la console lors du dump ni de carte SD

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait quoi si y'a un jeu ou une carte SD ?

J'ai fait mon dump avec MK7 dans le slot 1 et ma carte SD et j'ai pu l'écrire sans bug o_O

EDIT :

J'ai installé le pilote de mon lecteur de carte sur mon PC. Sa m'a changé le code erreur :o

C'est 00000200 maintenant. Je vais réessayer de lire puis d'écrire une dump.

Re-EDIT

Le poste de travail me dit plus disque amovible, mais MMC card.

La lecture du nand fonctionne. Je fait plusieurs dumps puis je réessaye d'écrire.

RE-REEDIT :

Yes maintenant avec le driver, mon PC peut aussi écrire la dump sur la nand ;)

Modifié par arnold0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tant qu'on aura pas plus d'info, les codes d'erreur peuvent être divers...

"Nand Absente", "Nand corrompue", "erreur de lecture", "erreur de timing", "mauvaise taille"...

Vu qu'on accède a la nand avec le pc en même temps que la 3ds sans rien dessouder, ca parrait pas non plus incohérent de des fois ca marche pas du premier coup et qu'il y ait des conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La preuve je voulais retester pour voir le code erreur ,

j'ai bien 00000400 mais impossible de dump win32diskimager me retourne une erreur 5 : accès refusé

et part HxD j'ai une erreur de redondance cyclique au moment de l'enregistrement ggne

je retenterais plus un peut plus tard et reverrais mon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi malgré différant codes (sur différents PC, mais le même code a chaque fois si je reste sur le même PC sans rien changer aux drivers), j'ai pu dump a chaque fois. Je pense pourtant pas que mes soudures soit très belles...

J'ai gratté chaque point avant de souder en fait (Au début je ne l'avais pas fait et comme j'ai commencé par le point clk, la soudure ne prenait pas a cause du vernis sur la CM)

J'ai aussi fait tout les dumps avec mon jeu de MK7 et ma carte SD de resté dans la console...

Modifié par arnold0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces