Dumper Sa Nand 3Ds vers. Hardware


pezed
 Share

Messages recommandés

Voila ce qui prouve que le code ne veut rien dire...

00000008 sur le PC a ma sœur qui peut dump et écrire, 00000400 sur mon PC qui peut dump (mais pas écrire, peut être problème de drivers du lecteur SD ou a cause de windows 8?)

Sur GBATEMP y'en a avec le code 000000080 et toi tu as 00000002, pas mal de codes différents mais ça marche pourtant quand même.

Ma dump fait 1 000 341 504 octets d'après windows (la même taille que la tienne visiblement).

A quelle vitesse dump ton PC ?

Le miens tourne autour de 2Mo/s et celui a ma sœur 5Mo/s (Mais j'ai pas fini le dump, c'était pour voir si il lisait bien avant d'essayer d'écrire la dump faite avec mon PC. Il écrivait un peu moins vite je crois (Mais j'ai pas trop regardé, j'ai rendu le PC a ma sœur le temps que sa écrivais la dump).

Je dump aussi à un peu plus que 5Mo/s et un peu plus de 4Mo/s l'écriture.

Les dumps peuvent avoir des tailles différents selon le constructeur de la nand ,

Aussi comme point de vérification qui semble commun a tout les dump c'est la présence du texte NCSD a l'offset 100 (on peut le voir sur une de mes images)

Et en effet le code erreur ne semble pas être indicateur de mauvaise soudure

Il faut penser aussi a ne pas mettre de jeu dans la console lors du dump ni de carte SD

Il va falloir faire un recensement des nand et la taille des dump voir même le type de console et de carte mère.

Au passage, j'ai effectuer le montage avec du kynar 30awg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors voila des news, j'ai testé mon nouveau lecteur de carte en mettant les pilotes du lecteur à jour.

La 3DS est enfin reconnue en K: et j'ai enfin pu faire mes 3 dumps :

Chaque dump fait 976 896 Ko soit 1 000 341 504 octets et j'ai bien le "NCSD" à l'offset 00000100 ^^.

MD5 :

Dump 1 : 10A7DE1EFB51D34850BA99BAB419D5D2
Dump 2 : 10A7DE1EFB51D34850BA99BAB419D5D2
Dump 3 : 10A7DE1EFB51D34850BA99BAB419D5D2

Il faut que je regarde pourquoi la console démarre toujours sur l’écran bleu alors qu'elle n'est plus branchée au PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, c'est problèmatique si ça reste toujours en bleu. Tu as la même erreur quand c'est branché et quand ça l'est pas ?

Perso pour ma connexion de l'APN cassée, je vais essayer de chopper une 3DS avec l'écran du haut arraché, et swapper la CM (Après avoir souder des fils pour le dump sur l'autre évidement, surtout si par chance j'avais une version du fw inférieure a 4.5)

J'en est déjà vu une là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130977643541&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p3984.m1426.l2649#ht_500wt_1271 mais c'est vraiment cassé, a ce demander si la personne a pas arraché l'écran exprès :o

Modifié par arnold0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand c'est branché, j'ai :

BOOTROM 8046


ERRCODE 00F800FE


00000000 00000000


00000400 00000000

Quand c'est débranché, j'ai :

BOOTROM 8046


ERRCODE 00F800EF


FFFFFFFF FFFFFFFF


00000022 00000000

C'est la première fois que j'ai ce problème :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as soudé directement sur le lecteur de SD, ou dans un adaptateur uSD -> SD que tu met dans le lecteur ?

Si tu as soudé direct sur le lecteur, c'est peut être l'électronique du lecteur (même déconnecté du PC) qui empêche a la 3DS de lire la nand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand c'est branché, j'ai :

BOOTROM 8046

ERRCODE 00F800FE

00000000 00000000

00000400 00000000

Quand c'est débranché, j'ai :

BOOTROM 8046

ERRCODE 00F800EF

FFFFFFFF FFFFFFFF

00000022 00000000

C'est la première fois que j'ai ce problème :s

Vérifie tes soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un adaptateur Micro SD > SD avec les fils soudés.

Je vais installé un connecteur Micro USB sur un pcb dans la console bientôt pour ne plus avoir de fils qui dépassent.

Je vais regardé ça demain, avant quand la SD n’était pas dans le lecteur la 3DS démarrait normalement.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai testé 2 autres lecteurs de cartes et ça ne fonctionne pas. Pour le moment j'ai 1 seul lecteur sur 3 qui fonctionne.

EDIT : Un dump avec écran noit a l'air aussi d'être bon. Etrange ces 3DS :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'on peut même dump avec la 3DS allumée sur l'écran "Une erreur est survenue..."

(J'ai essayé de brancher la 3DS allumée sur le PC, sa m'as mis cet écran une erreur est survenue etc et windows a détecté la nand et m'a proposé de la formater. J'ai pas essayé de dump mais je pense que ça aurais marché.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu.

J'ai vérifié au MM, aucun pont. La GND est en port 3 et 6 donc normal.

J'ai débranché l'adaptateur, j'ai mis un sucre et la console démarre normalement.

Je vais en refaire un autre car j'ai une erreur avec Win32DiskImager, il me mets "erreur 19 : le média est protégé en écriture" donc impossible de réécrire sur la Nand...

Étonnamment, l'adaptateur est abimé en dessous alors qu'il n’a pas beaucoup servi :

77569920130902082815.jpg

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est normal ton petit curseur manque sur le coté de la carte pour le problème en écriture rajoute un bout de scotch pour "simuler" le petit bout de plastique sur le coté de ta SD.

pour l'adaptateur abimé c du au fer a soudé qui brule la face plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec du scotch mais j'ai toujours l'erreur 19 "ça fait pensé aux vieilles cassettes lol".

Pour les marques, j'avais enlever le plastique avant de me servir du fer à souder.

Je vais en refaire un tout neuf de toute façon ;).

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mets un petit bout de plastique avant le skotch aussi (Avec mon lecteur, du skotch tout seul suffit pas en tout cas). J'ai mis un petit bout de fil, c'était pas trop gros (Pas besoin de forcer pour mètre la carte) et sa permet bien a mon lecteur de voir que c'est en écriture.

4haWo.JPG

En parlant de fils, quand je vois vos photos j'ai l'impression que mes fils sont vraiment très fin (C'est du fil de nappe IDE ultra DMA, les nappes avec 40 fils). Quand on vois par ou sortes mes fils de la 3DS déjà, ou même la taille des fils par rapport a l'adaptateur uSD-SD...

4hb0c.JPG

4hb1f.JPG

Modifié par arnold0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé ta méthode, j'ai coupé un petit bout de fils à la longueur de l'encoche et j'ai mis du scotch et ça marche nickel.

Sinon pour tes fils, oui ils sont plus petits que les miens mais si ça marche et que tu n'as pas de modifications à faire. Laisses les comme ça ^^.

Pour ma part, j'ai continué les tests avec mes dumps en 4.2.0-9E d'hier.

J'ai mis à jour en 6.2.0-12E cette après-midi.

J'ai fait 3 dumps en 6.2.0-12E, j'ai testé de downgradé en 4.2.0-9E et tout à parfaitement fonctionné.

Je vais enfin pouvoir transférer toutes mes données de ma 3DS vers la XL :P.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère bien pouvoir faire pareil dans un certain temps... Comme j'ai cassé le connecteur de l'APN j'ai au moins une bonne raison pour essayer de trouver une carte mère de 3DS avec la v4.5 dessus. Le problème c'est que les gens qui vendent des 3DS HS (avec l'écran arraché par ex) ne savent généralement pas la version du firmware qu'il y a dessus ;_;

EDIT : Si tu transfert juste les apps, dit nous si un fois que tu repasse en 4.5, les nouveaux jeux ajouté en 6.2 dans la SD sont détecté ou pas.

EDIT2 : J'ai pas cassé que le connecteur de l'APN hier, j'ai aussi cassé la nappe du micro (Le micro marchais pas, j'ai démonté pour voir, j'ai déconnecté et reconnecter le micro, marchais toujours pas, puis j'ai vu qu'au niveau des pattes en cuivre sur la nappe, c'était coupé de la suite...). Une fois que j'aurais une 3DS pour pièce ou je prend la CM (et le micro aussi du coup) va falloir que je fasse plus attention que là ;_;

EDIT3: Comme j'ai réouvert j'ai voulu retester le dump. Erreur très bizarre

FFFFFFFF FFFFFFFF

00000003 00000000

Sa m'a l'air de dumper quand même. Bizarre pourquoi de l'avoir ouverte m'a changé le code o_O

Modifié par arnold0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les contenus, programme ambassadeur etc, ils sont visibles en 6.2.0-12 mais pas en 4.2.0-9.

Vu qu'il y a 2 dossier différents, j'ai essayé de faire un C/C mais je ne pense pas que ça sera possible de tout ravoir le contenu.

Bizarrement, j'ai la chaine vidéo qui est apparue sur le 4.2.0-9 alors que je ne l'avait pas avant.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé une 3DS en 4.5.0 en bon état sur ebay a 100€ en achat immédiat (avec un jeu, Final Fantasy IV). Vu le prix assez bas et firmware 4.5.0 confirmé par le vendeur, J'ai demandé au vendeur si il acceptait que je paye le 12 septembre et c'est bon ;). Du coup je me demande si sa vaut le coup que je monte le dump dessus une fois que je l'aurais? J'aurais toujours l'autre, je pense que je vais la garder pour les jeux officiels style Pokemon X/Y quand ils sortirons vu qu'ils risquent de ne pas marcher en ligne sur gateway) et je remet un micro, les caméras qui ne peuvent plus marcher ce n'est pas bien grave, surtout si j'en est une autre qui marche.

Le truc, comme j'en est deux, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque sur celle qui sera en 4.5.0 sachant que je n'aurais juste qu'a ne pas ajouter ma connexion dans les paramètres et jouer aux jeux officiels sur l'autre pour qu'elle ne soit pas mise a jour, tout en gardant avec l'autre la possibilité d'installer un CFW si un jour ça sort. A moins que certains jeux 3DS utilisent intensivement la camera (Je compte probablement acheter AC-NL et Pokemon X ou Y, alors si ils ont besoin de la camera, soit je trouve une CM a mètre dans l'autre, soit je met celle en 4.5.0 a jour et du coup faut que j'installe le dump)

Vous en pensez quoi ? Faut mieux que je dump celle en 4.5.0 quand je l'aurais ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, prends la nouvelle 3DS et fait ton dump en 4.5 et garde la en principale. Et puis rien ne t’empêche de la mettre à jour après.

Comme ça tu peux down et up comme tu voudras ;)

Garde ton ancienne 3DS qui est un peu cassée comme console pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la MAJ 6.3 je voulais voir si je pouvais downgrade. Mais mon PC détecte plus rien et les codes erreurs sur la 3DS était random.

J'ai ouvert et tester si y'avais pas un fil de coupé mais y'en avais pas visiblement... Mes fils était peut être trop fin mais en tout cas ça m'a soûlé, j'ai tout arraché. Je verrais pour le faire quand j'aurais celle en 4.5 avec du fil un peu plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces