R4I Max


Mikamika
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous pour que vous m'aidiez ou plutot un ami qui m'a passé sa DSi v 1.4.1E et son linker est un R4i Max a le faire fonctionner.

Je suis allé donc sur le site de R4iMax.com et j'ai pris le kermel qu'il propose v 3.7et je l'ai installé dans une SD 2go en FAT32.

J'ai mis le dossier JEUX a la racine et j'ai mis le linker dans la DS. Elle reconait le linker mais les jeux sont dans Multimédia et quand on y clique dessus la console se bloque avec comme seul moyen de l'éteindre et la rallumer, et pas de message d'erreur ni rien.

Je pense à un truc mais vous vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Multimédia c'est pour les mp3 et vidéo. Pour être sûr que tu es au bon endroit sur la r4i, garde seulement le dossier R4iMenu, le fichier R4.dat et tes jeux. Les jeux, mets les à la racine (pas dans un dossier jeux). Les jeux doivent être en .nds.

Si ça ne fonctionne pas, détail le plus précisément possible.

edit: le menu principale de la r4i ressemble à quoi? Tu as trois icône (dans le sens orizontal) dont celle du milieu qui est multimedia ou tu vois des dossiers (sens vertical) et tu vois le programme multimedia?

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Multimédia c'est pour les mp3 et vidéo. Pour être sûr que tu es au bon endroit sur la r4i, garde seulement le dossier R4iMenu, le fichier R4.dat et tes jeux. Les jeux, mets les à la racine (pas dans un dossier jeux). Les jeux doivent être en .nds.

Si ça ne fonctionne pas, détail le plus précisément possible.

edit: le menu principale de la r4i ressemble à quoi? Tu as trois icône (dans le sens orizontal) dont celle du milieu qui est multimedia ou tu vois des dossiers (sens vertical) et tu vois le programme multimedia?

salut dcx,

oui le multidémdia est bien pour les vidéos et mp3 mais c'est que la liste des jeux apparait. Le menu est dans le sens horizontal (jeu - multimédia - mise en place)

J'avais déjà testé de mettre les jeux direct dans la racine mais le résultat est le meme.

Après dans la racine j'ai les dossiers suivant :

homebrew - moonmemo - moonshl2 - R4.dat - R4imenu et le dossier Jeux que j'ai rajouté.

Je vais essayé de lancer en supprimant ceux qui serait en trop pour toi et je te dirai.

Moi je pensais plus à la version de la DS qui est peut etre trop ancienne non ?

EDIT

Alors je viens de trouver ce qui cloché, c'était un titre de jeu trop long, après en avoir renomé pour racourcir ça a fonctionné de suite.

Par contre hote moi d'un doute, je lui ai dit de désactiver le wifi de la console afin qu'il ne fasse pas de mise à jour de celle-ci, j'ai bien fais non ?

Modifié par Mikamika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, si tu vois le menu de la r4i, c'est que la dsi est compatible.

En passant par le multimedia tu vois tous les types de fichier. Je crois que tes jeux sont encore compressé (.zip ou .rar).

Assures-tiu qu'ils sont décompressé et en .nds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre hote moi d'un doute, je lui ai dit de désactiver le wifi de la console afin qu'il ne fasse pas de mise à jour de celle-ci, j'ai bien fais non ?

Et par rapport au wifi, il doit bien la laissé désactivé ?

les jeux sont bien décompressé et en .nds. C'est pas ma première :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share