Messages recommandés

Salut, hier soir lors de la présentation de la Playstation 4, Yves Guillemot en aprofité pour officialiser la sortie de Watch Dogs sur différents support. L'un d'entre eux est la Wii U ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit je vous mets une vidéo. Watch_Dogs est un jeu d'action à la troisième personne sur PC. Dans un univers moderne et ouvert où tout est connecté à un système de contrôle central appartenant à des sociétés privées, le joueur incarne un groupe de hackeurs et d'assassins capables d'interférer avec les systèmes électroniques.

Watch Dogs filmé sur PS4 : la vidéo de gameplay Watch_Dogs était présenté au Tokyo Game Show par Ubisoft dans sa version PS4 et Gamespot a capturé la vidéo. De ce quon peut voir ici une nouvelle fois, ça semble techniquement bien loin de la première présentation du jeu qui affichait bien plus de détails et effets de particules. Qui sait, ce sera peut-être pour sa suite.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00045246-watch-dogs.htmhttp://www.xboxygen.com/Medias/Videos/15887-Watch-Dogs-filme-sur-PS4-la-video-de-gameplay?lang=fr

Personnellement je me demande sur quoi je vais me le faire, car je me dis que s'ils mettent le téléphone portable sur le GamePad ou ce genre de choses ça peut déchirer à fond ! :) @+

Lien vers message
Partager sur d'autres sites
  • 2 months later...

Bon ben je poste en wii U ^^

Pour compléter notre preview de Watch_Dogs toute fraiche, nos confrères de CVG dévoilent une longue vidéo de gameplay inédit représentant ce que l’on a pu voir lors de notre présentation.

Cela donne un bon aperçu du jeu en monde ouvert sans compter le scénario principal... Pour rappel, la sortie de Watch_Dogs est prévue pour le 21 novembre sur Xbox 360, PS3 et PC puis aussi sur PS4 et Xbox 720 à leurs sorties.

Preview - Watch_Dogs

Assurément, l’une des grandes sensations de l’E3 dernier était l’annonce surprise de Watch_Dogs, un GTA-like, qui se déroule en 2013 dans la ville de Chicago où l’on incarne Aiden Pearce. Ubisoft a depuis communiqué sur le jeu avec la diffusion de quelques trailers et annoncé que le jeu serait disponible en cross-platform avec une sortie le 21 novembre sur Xbox 360, PS3, PC et sur PS4, Xbox 720 quand elles seront disponibles.

Mettons-nous dans l’univers

L’éditeur nous a donc conviés à une présentation du jeu dans une ambiance sous le signe de la surveillance et de la connexion. Avant de bénéficier d’une démonstration de gameplay inédit, on nous invite à nous approcher d’une table ayant un écran comme surface qui représente la carte de Chicago qu’il faut scruter à l’aide des iPad mis à disposition. En effet, par l’intermédiaire d’une application en réalité augmentée via l’écran de la table, la carte s’affiche en 3D sur l’iPad et affiche quelques icônes parsemées aux quatre coins de la ville.

Si on clique dessus, elles affichent des informations sur le personnages principal ou encore des petites vidéos de gameplay. Cette application ne sera pas commercialisée et elle est juste dédiée aux présentations du jeu, en tout cas l’idée est sympathique. Ensuite, nous avons une autre possibilité de rentrer dans l’univers de Watch_Dogs avec nos smartphones avec lesquels il était possible de scanner un QR Code pour accéder au réseau puis pour effectuer quelques défis très sommaires comme par exemple activer un profil pour soi-disant pirater un système jusqu’à ce qu’on découvre en fait que c’est le système qui nous pirate. Cela représente, encore une fois, l’ambiance du jeu avec cet aspect de surveillance et de hacking.

Retour sur la naissance de Watch_Dogs

watch-dogs-preview_4_.jpg

Passons aux choses sérieuses avec une vraie présentation de Watch_Dogs avec la présence de Jonathan Morin, Creative Director, pour nous parler du développement et enfin nous dévoiler plusieurs minutes de gameplay. Il nous apprend que le développement dure depuis 4 ans et au début, le jeu portait le nom de code Nexus qui évoque les systèmes d’exploitation et le hacking. Un premier logo avec un sigle a également été créé et celui-ci apparaît sur le foulard que porte Aiden.

On nous explique également l’orientation de l’hyper connectivité avec la présence de plusieurs appareils de notre quotidien connectés au réseau comme les ordinateurs, les mobiles ou encore les smartphones et ils voulaient aller plus loin avec la création du ctOS (Central Operation System) qui permet de gérer la totalité du réseau, jusqu’au trafic routier. La ville de Chicago est la ville la plus moderne et surveillée, donc idéale pour implanter le ctOS. De plus, elle a une histoire riche en crime depuis les années 20 et elle est donc le bon choix pour les développeurs, de plus Chicago est méconnue dans l’univers des jeux vidéo. On nous présente ensuite Aiden Pearce qui est le héros principal de Watch_Dogs et c’est quelqu’un qui est né dans la violence et qui est obsédé par la surveillance. Il est très humain et aime faire sa propre justice à la manière d’un Batman, ce qui peut entrainer quelques répercussions.

L’histoire de Watch_Dogs ne proposera pas de faire nos propres choix ; en effet, le studio préfère nous embarquer dans les directions voulues, même dans un monde ouvert, pour changer notre perception des choses suivant les évènements que nous verrons à propos de la connexion permanente par exemple.

Aiden a aussi quelques amis mais des amis compliqués qui ont leurs propres codes d’honneur et mentalités mais ils l’accompagneront dans sa quête et certains sont spécialisés sur le ctOS et d’autres sur les crimes. Malheureusement, nous n’en saurons pas plus, les développeurs communiqueront ultérieurement à propos des personnages secondaires. Un autre point essentiel pour le développement, c’est d’animer la ville entière.

Tout est dynamique et cela affecte également l’atmosphère. Autrement dit, les gens vivent réellement entre eux en liant des contacts et en se reconnaissant mais aussi ils subissent les évènements qui les entourent comme par exemple un accident où l’on peut retrouver des blessés.

watch-dogs-preview_2_.jpg

Et enfin, la partie gameplay est composée de trois points importants. La conduite ou le déplacement : dans une ville comme Chicago, le transport en voiture ou moto est important et ils ont tenu à rendre une sensation de conduite exemplaire et pour les déplacements, ils se sont inspirés d’Assassin’s Creed dans les animations du personnage. Ensuite, la partie shooter nous promet de bonnes sensations avec un gameplay que l’on connaît déjà. Et enfin, le hacking, qui est la thématique du jeu. Une fonctionnalité qui nous sera bien utile, c’est le Focus.

Il s’agit en fait d’une sorte de bullet time que l’on peut utiliser en phase de shoot ou encore en conduite pour cibler ses ennemis ou voir des opportunités en une fraction de seconde. Tous ces aspects de gameplay sont combinés pour donner encore plus d’ampleur au jeu.

Morin évoque également l’effet de l’air sur le gameplay, et effectivement, tout courant d’air aura un impact sur l’environnement, par exemple la pénétration dans l’air d’une voiture qui roule à toute allure mais aussi le courant maritime avec les vagues plus ou moins fortes lorsque vous êtes sur un bateau. Avec un jeu sur les connexions internet, l’expérience doit l’être également.

Si tout est connecté alors tout le monde est connecté. Avec le ctOS scan, il est possible de scanner l’environnement pour trouver des évènements organiques à l’extérieur de votre zone mais aussi trouver d’autres joueurs. Le jeu serait également capable, via le hacking, de donner des instructions à votre personnage et aux autres joueurs connectés puisqu’une certaine partie du monde ouvert est unique.

Pour augmenter l’aspect “tout connecté”, un Companion pour smartphone sera disponible qui permettra de jouer avec amis quelle que soit sa plate-forme de jeu, l’important c’est d’être connecté. Pour finir, Jonathan Morin a bien insisté sur le dynamisme : toute action ou mouvement a un impact, et l’on peut avoir le contrôle de tout puisque tout est connecté dans Watch_Dogs. “Connection is Power”.

Gameplay en mode bac à sable

watch-dogs-preview_1_.jpg

Pour ce qui est du gameplay inédit, nous avons eu droit à une longue démonstration en monde ouvert. Nous n’avons donc pas vu de mission principale mais juste des actions au fur et à mesure de la progression au sein de la ville, et nous allons énumérer diverses possibilités dont quelques nouveautés. On se retrouve donc dans une banlieue de Chicago, l’un des districts les plus violents, avec Aiden Pearce libre de tout mouvement, et on nous explique les répercussions des actions auprès des PNJs.

Si on brandit une arme sur quelqu’un, la personne visée va paniquer et les autres personnes aux alentours vont crier et courir partout. De plus, si vous êtes détecté par la police via les caméras, ils rappliqueront en peu de temps. On nous montre également qu’Aiden peut désarmer quelqu’un prêt à commettre un crime car notre héros n’aime pas la violence, surtout gratuite... Par contre, il adore pirater mais pour accéder au réseau de sécurité du district, il doit prendre le contrôle de la centrale du réseau local afin d’accéder ensuite aux différentes caméras, des portes ou autres appareils connectés.

Comme dans tout jeu d’action à monde ouvert, des magasins d’armes sont à disposition pour compléter votre équipement qui, une fois en jeu, peut être choisi via une roue virtuelle comme on peut le voir sur la plupart des jeux d’action. Une fois bien équipé, on peut aborder une zone sécurisée. On l’abordera de trois façons différentes : furtif, action ou que par le hacking. Aiden peut s’aider des différentes caméras pour locker ses ennemis et pour ouvrir certains passages. Les phases d’action sont classiques avec un système de couverture et un système de visée -automatique ou non- et le combat au corps à corps. Mais le hacking va être utile pour, par exemple, activer des couvertures au sol : il suffit de repérer un panneau rabaisser et de l’activer via votre téléphone ; tout ceci se déroule de manière dynamique et donc pas de perte de rythme pour préserver l’intensité des scènes d’action.

watch-dogs-preview_6_.jpg

Après cette scène d’action, on visite le centre de Chicago avec les buildings où Aiden peut se promener et utiliser, une nouvelle fois, son smartphone pour analyser toutes les personnes ayant un mobile. Il peut découvrir des choses personnelles mais surtout découvrir si la personne présente un taux de victime potentielle important ou un taux de crime potentiel sérieux tel un profiler, ce qui ne sera pas sans rappeler la série TV Person Of Interest.

Si vous les suivez, Aiden peut intervenir s’il le souhaite auprès du tueur présumé pour l’empêcher de commettre un crime. Si votre proie s’échappe en voiture, il est locké et on s’embarque dans une course poursuite. Pour emprunter une voiture, il faut pirater celle-ci pour l’ouvrir et la démarrer. La conduite semble assez bonne et assez proche du dernier Driver, à vérifier une fois manette en mains. Le pilotage est différent si votre voiture est une propulsion arrière ou traction avant et il devrait en être de même suivant la lourdeur de votre auto.

Pour intercepter votre ennemi en fuite, il est possible de le rattraper et de le pousser hors de la route pour effectuer un takedown puis d’en profiter, avant qu’il ne reparte, pour sortir de votre voiture pour lui tirer dessus. Avec le principe du focus, vous pouvez ralentir le temps et voir les points sensibles de la voiture pour tirer dessus afin d’anéantir la caisse ou tenter le headshot sur le conducteur. Les dégâts sur les voitures sont plutôt bien faits pour ce genre de jeu et on voit la voiture se détériorer au fur et à mesure des impacts.

On a par ailleurs droit à des phases un peu plus calmes, avec Aiden en train de surveiller les gens autour de lui. Par exemple, s’il voit deux personnes s’amuser avec leurs smartphones, il peut les pirater pour voir ce qu’ils font. En l’occurrence, s’ils jouent à un jeu, il peut le récupérer et y jouer sur son smartphone pour de vrai, on obtient donc un mini-jeu arcade avec la possibilité d’enregistrer ses scores.

On nous montre un autre type de jeu un peu plus surprenant : Aiden récupère un jeu en réalité augmentée et une fois le jeu lancé, on voit sur notre écran des petits monstres ou divers objets à shooter. C’est assez drôle puisqu’il s’agit de réalité augmentée, on voit donc les gens se balader et la vie du vrai jeu se dérouler normalement. Notre smartphone intègre plusieurs applications comme par exemple l’App Song Sneak qui n’est autre que la copie conforme de Shazam. Il est donc possible d’analyser la musique que l’on entend et de la retrouver sur un store pour l’acheter afin de faire notre propre playlist musicale.

Des Social Apps sont disponibles comme Talk Feed qui est une sorte de Twitter interne au jeu. Plusieurs applications sont disponibles mais nous n’en saurons pas plus.

Le piratage des caméras ctOS est toujours important et utile puisqu’en en prenant le contrôle, cela peut permettre de voir une zone non accessible depuis le lieu où se trouve Aiden et de trouver un autre angle pour viser, avec la caméra, un autre appareil afin de le hacker. Une autre possibilité est d’espionner un appartement en prenant le contrôle d’une webcam d’un ordinateur portable et si d’autre caméras connectées sont présentes, il est possible de les utiliser, on passe ainsi de caméra en caméra pour espionner quelqu’un chez lui. Si le piratage vous amuse toujours, on peut contrôler des haut-parleurs situés dans la rue pour y diffuser de la musique et y mettre le désordre.

Mais il faut se rappeler que toutes les actions que l’on fait sont potentiellement détectables et que l’on peut se retrouver à la une des journaux télévisés lorsqu’on entre dans un magasin ayant une TV. Ainsi vous êtes rapidement reconnu et la Police arrive vite à vos trousses ce qui peut entraîner une nouvelle course-poursuite à pieds ou en voiture. Le pilotage est donc important pour les semer mais on peut, une nouvelle fois, s’aider du hacking pour freiner ou détruire les poursuivants. Le système dynamique permet, tout en conduisant, d’activer la montée de plots sur la route ou de modifier les feux rouges ou encore d’ouvrir des portes de parking pour s’y cacher surtout si un hélicoptère est après vous, et ça peut être l’occasion de changer de véhicule pour prendre une moto. Cela rend les scènes de course très vivantes et le gameplay semble bien agréable.


Le GTA next-gen ?

Nous n’avons pas eu de précision sur la version exacte de Watch_Dogs, mais il devait s’agir d’une version next-gen sur un PC avec à l’écran les boutons traditionnels Xbox. Techniquement, le jeu est très joli surtout avec la multitude de détails à l’écran mais on remarque légèrement, toutefois, de l’aliasing et du tearing. Mais la force du jeu est l’animation globale, que ce soit des personnes dans la rue ou des mouvements des vêtements très réalistes.

Pour conclure, nous sommes confortés sur l’univers du jeu avec le tout connecté et ses conséquences ainsi que sur la variété de gameplay dans un monde ouvert. Évidemment, il faudra attendre de voir le jeu final pour voir si le scénario principal tient la route, qu’il ne devienne pas répétitif et si techniquement nous verrons un gap important entre les versions current et next-gen. Sans oublier la partie multijoueur qui n’a pas encore été dévoilée. Bref, nous sommes impatients d’en voir plus et d’être le 21 novembre pour visiter Chicago sous toutes les coutures!

http://www.xboxygen.com/Focus/Previews/Preview-Watch_Dogs

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Ben ça viens de xboxygen un site xbox ^^

J'ai bien précisé je post en section wii....On a pas de section multiplate-forme vu qu'on est pas un site de jeu donc on va pas faire un topic du même jeu par section....

L'histoire et les mécanismes de ce jeu restera les même...

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

sa sens bon tout sa, mais perso j'attendrait la sortie sur les nouvelles plateformes avant de me le prendre, afin de savoir si le gameplay et vraiment différent sur la wii-u et la différence que qualitée entre les plateforme

Lien vers message
Partager sur d'autres sites
  • 1 month later...
  • 11 months later...

Watch Dogs : le comparatif vidéo Xbox One et PS4

La sortie officielle de Watch Dogs est calée pour le 27 mai mais le jeu est déjà distribué pour certains et les vidéos de gameplay s’accumulent sur la toile. On retient cette vidéo qui nous propose de découvrir un comparatif entre les versions Xbox One et PS4 du jeu, vous pourrez voir que la console de Microsoft est loin d’être ridicule comme on pouvait l’entendre ces dernières semaines.

La carte de Watch Dog traversée en vidéo de bout en bout

Juste avant le ras de marée d’actualité de l’E3 2014, il y a LA grosse sortie Watch Dogs de fin du mois. Attendu comme LE jeu next-gen de ce printemps, tous les regards sont tournés vers lui alors que le premier test de Watch Dogs a été publié par un magazine français. Cette fois, il s’agit d’avoir un aperçu de la carte du jeu.

La vidéo montre un joueur qui commence son parcours à bord d’une voiture de course, à un bout de la carte, et qui rejoint l’opposé de cette dernière. Ça nous montre combien de temps il faut pour rejoindre la carte d’un bout à l’autre : 7 minutes et 28 secondes avec ce véhicule. Récemment, nous avons également eu droit à un comparatif Watch Dos Xbox One vs PS4.

La sortie du jeu est prévue pour mardi. Pour ceux qui hésitaient à se l’acheter, attendez-vous les premiers tests ou allez-vous craquer d’office ?

http://www.xboxygen.com/Medias/Videos/17455-La-carte-de-Watch-Dog-traversee-en-video-de-bout-en-bout

http://www.xboxygen.com/Medias/Videos/17453-Watch-Dogs-le-comparatif-video-Xbox-One-et-PS4

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, se sera achat direct mais j'hésite encore entre ps3 et xbox360, n'ayant pas encore de nextgen.

Mais ce n'est toujours pas le jeu qui me fera passer aux nouvelles consoles.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

J'ai vu le jeu tourner dans un mag spécialisé et il ne m'a pas fait forte impression, je l'ai trouvé sans saveur.

On ne juge pas un jeu en qq minutes de gameplay mais bon... on verra bien

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui pourraient être intéréssés par le jeu, sur 360 et ps3 il est à 45€ et 49€ sur ps4 et one à carrefour. Je vais aller chercher ça au plus vite, c'est l'occas de relancer un peu la ps4 newlaugh

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre que personne ne parle plus de ce jeux :) moi je m'éclate bien dessus pour l'instant!!

Je voulais savoir, ça fait deux ou trois fois que le mec réussi a me hacker, on perd des trucs? Ou c'est juste qu'on gagne pas d'XP?

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

peut-être parce qu'on est section WiiU, et comme les joueurs sur cette machine sont (encore une fois) la 5ème roue du carosse et pris pour des truffes par Ubisoft, ça ne donne pas forcement envie de parler d'un jeu qui mettra des mois à arriver sur cette console ? Ubi, je n'ai qu'un mot (ou plutôt qu'un smiley) à dire : :prout:

j'ai testé le jeu vite fait sur PC hier soir, il y a des choses interessantes, mais c'est loin d'être LA révélation de l'année. Certains concepts ont l'air sympa, mais perso je trouve le gameplay très brouillon (testé avec une manette 360).

Quant à la réalisation, un jeu de 2014 qui n'arrive pas à garder par défaut la synchronisation verticale, c'est une vaste blague qui montre l'incompétence d'Ubi de nous servir un moteur 3D fiable. En activant la synchro (réglage à 1), le jeu devient plus poussif, et met à mal la CG. (testé sous Win 8.1 avec un i5 2500k, CG R9 280x, 16Go de ram, SSD Samsung 840 Pro). Et je ne parle même pas en réglant sur 2, ç devient à la limite injouable. Le jeu reste correct graphiquement, mais ne casse pas 3 pattes à un canard pour autant.

Finalement, qu'il sorte plus tard sur WiiU permettra de se faire une idée de la chose sur d'autres supports...pour l'instant, ça ne m'a pas convaincu de maintenir ma préco (de toute façon annulée le jour où ils ont annoncé retarder la version WiiU par rapport aux autres versions)

ps : la dynamique des véhicules me semble par ailleurs bien éloignée de la réalité...

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Pour le côté graphique du jeu, il est pas mal mais c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à mieux. Le plus choquant c'est dans certaines scènes, un perso super bien modélisé et juste à côté un autre perso complètement baclé. Pour la conduite la prise en main est vraiment pas simple, mais avec un peu d'entrainement ça se gère assez bien, après chaque style de véhicule (suv, muscle car, voiture de sport etc...) a sa propre conduite.

Par contre le jeu est pas si long (je viens de le finir avec 25-30% donc je m'attendais vraiment à ce que l'histoire s'arrête) par contre je vois pas vraiment l’intérêt de l'amour ou non de la population et il y a certaines scènes ou j'aurais aimé pouvoir choisir la réponse du perso, parce qu'on est pas forcément d'accord avec ce qu'il dit/fait m'enfin bon, j'ai trouvé que le jeu dans l'ensemble était vraiment pas mal même si c'est sur que ce n'est pas le jeu de l'année.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant