Utilisation Dvdmenu


Zbox©
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

après avoir lu la plupart des topiques sur ce sujet je viens de passer 3h à essayer d'utiliser XKEY DVD Menu.

La phase 1 de scan des isos fonctionne bien mais la phase 2 de création du menu marche pas, marche jamais.

Alors, puisque que la phase 1 me crée un fichier theme j'ai lancé Dvdstyler manuellement.

Ensuite en cliquant sur le disque rouge je choisi le fichier précédemment créé et il m'ouvre bien toutes les images de mes jeux.

Je choisis de créer le DVD.iso, aucun problème

Ensuite j'ai mis le DVD.iso sur mon DD externe, à la racine, dans le dossier Games et dans tous les sous dossiers pour être sur.

J'ai enfin modifié le fichier Xkey.cfg en mettant menuiso-N et menudvd=Y

Après avoir branché le DD ça marche pas, et dans application/image il me reconnait même plus le DD

Je précise qu'avec le menuiso ça fonctionne parfaitement bien.

Si vous avez une idée lumineuse pour que ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

t'as moins de 99 iso? les images ont bien la bonne taille en ko et dimension, sinon le hdd n'est m plus vu et une seule image suffit à foutre la merde.

sinon pour l'appli, elle bug pas mal ca dépend du pc.

mais sérieux tu te soules pour rien, le menu dvd c'est vraiment bof, apres y en qui kiff moi je capte pas.

c'est chiant a faire, faut tout rescan a chaque ajout d'iso.

la console doit passer en mode dvd video, c'est lent, puis tu séléctionnes tes jeux sur des pages de 4 ou 8 jeux maxi, quand tu as choisi le jeu la console se barre du mode dvdvideo, pour reprendre l'affichage normal.

puis eject le jeu se lance.

j'ai jamais compris l’intérêt ou faut être sado/maso, avec une remote y a rien a faire sur le dash et le jeu part direct, idem wifi, le menu iso est un peu plus lent, mais t'as rien a faire a part copier la nouvelle iso sur le hdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est clair qu'il faut pas être pressé

J'ai vu qu'on pouvait aussi mettre des jaquettes au format jpg pour le menu iso, j'ai pas testé

J'ai réussi à alligner les 3 phase pour le dvdmenu sur le pc du taf.

C'est là ou je comprends plus rien :

Post du taf sous xp je suis admin, j'exécute l'appli en admin et j'ai aucun message d'erreur

Post chez moi sous vista je suis admin, j'exécute l'appli en admin et j'ai en phase 2 le message A:/....ini puis le message comme quoi il peut pas faire le dvd.iso

Sinon ça rend pas mal le dvdmenu, surtout avec un thème fait maison

post-33160-0-15938100-1356607112_thumb.j

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai pas testé mais en plus quand j'édite le xkey.cfg sur mon DD externe au taf je peux l'enregistrer et chez moi impossible, je suis obligé de le copier sur mon pc de l'éditer et ensuite d'écraser celui sur le DD externe

Une chose intéressante aussi avec dvdmenu c'est après la phase 1 d'aller dans le dossier C:\XboxDvdMenu\temp et de modifier les bannières comme sur ma copie d'écran (le naked sur la première bannière) avant de lancer la phase 2

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est UAC de vista qui te fout la merde avec ton cfg car il est sur hdd externe.

si tu as l'occaz et la possibilité de passé sous seven ou mieux encore Win 8 c'est fini tes galeres, vista c'est une version alpha de seven ça fait que merder.

t'es pas sorti de l'auberge mon pauvre avec cet os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jtrouve ça cool, plus rapide de select un jeu dans le dvdmenu que dans le dash, ça évite de se bouger le cul pour trifouiller cette remote toute fragile, possibilité d'ajouter un theme de 15 jeux par pages, des trailers, des infos...

bon c'est un peu chiant à mettre en oeuvre au début car les soft sont pas exempt de bug, mais y a moyen de détourner ce problème.

pour la creation du dvdmenu, une fois que xboxdvdmenu à créé le "dvdtemplate.dvds" (phase 1), ferme le soft

ensuite, lance dvdstyler seul, puis ouvre le dvdtemplate pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur (au pire, post le fichier ici et on verra qu'est-ce qui va pas)

dès que c'est ok, sauvegarde le dvdtemplate et isole le

ensuite relance xboxdvdmenu, et avant de lancer la phase 2, remplace le dvdtemplate par celui sauvegardé précédemment

enchaine ensuite les phases 2 et 3, dvdstyler ne devrait pas planter

fait le test avec juste 3 jeux

si tout ce passe bien, le fichier .xso et .xsk est créé à la racine du dd externe, s'agit en fait de l'image dvd du dvdmenu fraichement créé (inutile d'essayer avec le format .iso de dvdstyler, ça ne fonctionnera pas)

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share