Firmwares Linkers Vs Firmwares 3Ds/dsi, La Liste


hamato6
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,


Voici un sujet rassemblant toutes les infos firmwares concernant les linkers par rapport aux firmwares DSi & 3DS


Tout d'abord, qu'est-ce qu'un firmware ?

C'est un petit programme, que l'on appelle souvent en Français, un "Micro-Programme", qui va s'inscrire de manière définitive

(tant que l'on ne viendra pas le remplacer) dans un composant éléctronique...

A cause des DSi et des 3DS, nous voilà obligé de lutter contre les mises à jour de nintendo pour ces deux modèles de console

(les XL n'étant en rien différentes de leur petites soeurs, n'ayant que la taille d'écran pour différence hardware !), à chaque mise à jour pour DSi ou 3DS,

nintendo envoit un fichier par le réseau internet à votre console qui ensuite va l'executer, c'est à cause du fait que ce "micro-programme"

va se loger dans un composant spécifique à la console, qu'il est important que la console ne s'éteigne pas pendant l'opération,

sinon, au démarrage de la console, le micro-programme n'étant plus lisible, la console ne fonctionnera plus !

Nintendo ne voulant pas faire de la publicité aux linkers, ils ne vont pas préciser à chacune de leurs mises à jour, que le but premier est de bloquer les linkers !

Mais c'est bien le but de nintendo, bloquer les linkers à chaque mise à jour, donc vous ne devez JAMAIS, mettre à jour votre console

avant qu'une solution ne soit trouvée pour mettre à jour, également, votre linker !

En fait, tout le problème est là, nintendo fait une mise à jour, on la refuse, mais on se renseigne sur le net à savoir

quelle mise à jour est sortie, comme ici: http://www.nintendo.com/consumer/systems/3ds/fr_na/update.jsp

Ensuite on va sur le site du fabricant ou sur les forums pour voir si une solution est sortie,

si votre linker est toujours compatible avec votre console, etc...

Une fois votre console flashée, elle ne peut revenir en arrière, et si votre linker est bloqué avec le message au combien connu:

"Une erreur est survenue, appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre votre console..."

Cela veut dire que votre linker et votre console DSi ou 3DS ne sont plus amis et que pour que votre linker

soit à nouveau accepté par votre console, il va falloir lui aussi le mettre à jour !!!

Là aussi, il y a un firmware, il y a un petit composant éléctronique dans votre linker qui va devoir changer d'identité...

C'est un peu comme-ci vous étiez refusé dans une discothèque et que vous deviez mettre un déguisement pour y retourner ! hihihi

Donc, comme dit plus haut, ne pas mettre sa console à jour, attendre une "SOLUTION" pour son linker,

faire la mise à jour de son linker, puis mettre à jour sa console !

Certains linkers ayant été abandonnés par leurs fabriquants, il n'y a plus grand chose à faire, à part ceci:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/272062-laction-replay-la-solution-pour-linkers-bloqus-par-dsi3ds/

Pour les autres que sont: Acekard, Supercard et quelques R4i... Il faut aller sur le site officiel ou suivre les forums,

car parfois, on trouve plus vite un firmware pour son linker, sur un forum que sur le site officiel ! :fou:

Attention aux R4i, il arrive souvent et cela depuis leurs tout débuts, que les R4i changent de hardware en cours de route,

ce qui fait que lorsqu'un nouveau firmware sort pour votre console, le fabricant va prétexter un nécessaire changement hardware

pour vous forcer à racheter un nouveau modèle, souvent appelé: "révision"...

Donc vous avez un R4i GOLD, votre console passe en firmware XXXX, vous allez sur le site du fabricant de votre linker et là sera indiqué:

"Fonctionne avec le firmware XXXX", puis en y regardant de plus prêt, seuls les modèles portant la révision "X ou Y" pourront être mis à jour...

Et en fait, la révision "X ou Y" vient d'être produite et vous devrez l'acheter avant de mettre à jour votre console !

Mais HEUREUSEMENT, vous avez suivi le conseil de ne pas mettre à jour votre console

avant qu'une solution ne sorte pour votre linker, ainsi vous pourrez continuer à en profiter ! :oki:

Sachez que:

- Ce petit jeu du chat et la souris, risque de se terminer tout bientôt et que les linkers ne fonctionneront plus sur votre console DSi ou 3DS, alors il vous faudra faire un choix, ne pas mettre à jour sa console et renoncer à aller sur le service de nintendo "on-line", mais jouer à vos jeux DS ou faire la mise à jour de votre console et abandonner l'usage de votre linker !

- Que la résolution de l'image d'une 3DS n'est pas la même que celle des jeux DS et que l'image est dégradée si on ne fait pas la manipulation de tenir appuyer "START" juste après avoir séléctionner son jeu DS ou son Linker, ce qui vous donner une image "JUSTE" mais bien plus petite !

- Les jeux 3DS ne sont toujours pas concernés par les linkers, et qu'il est impossible d'en faire tourner un via un linker !

- L'on trouve encore des DSLite sur le marché du neuf et qu'elles n'ont pas tous ces soucis de firmware ! :ninja::prout:

(avoir une DSLite pour jouer avec son linker ou ses jeux DS et avoir une 3DS pour profiter du net, c'est le bon choix !)

Dans les posts suivants vous trouverez les références concernant les linkers et les DSi/3DS ainsi que leurs firmwares

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acekard 2i

[Firmware DSi] - [Firmware 3DS]

0945.png[1.4.0] = Danny Phantom - Urban Jungle

0982.png[1.4.1] = Alex Rider - Stormbreaker

1027.png[1.0.0-0] = Atama de Do! Koten Kotenko DORASU

1590.png[1.4.2][2.0.0-2] = Chessmaster - The Art Of Learning

2543.png[1.4.3] = Hello Kitty No Panda Sport Stadium DORASU

2368.png[3.0.0-5] = The Chronicles of Narnia - Prince Caspian

0400.png[1.4.4] = Deep Labyrinth

0823.png[4.2.0-9] = Rafa Nadal Tennis

0665.png[4.3.0-10] = Pippa Funnell (Console en Fr = Alexandra ledermann)

Pour ne pas créer la confusion: Un firmware plus réçent, prend forcément en compte les firmwares plus anciens !

Exemple: Linker compatible 1.4.4 est aussi compatible 1.4.3, ainsi qu'il est compatible 3.0.0-5 en 3DS !

Les icones correspondent à la signature qu'affichera votre linker sur votre DSi ou 3DS !

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas sûr de comprendre ta question.

J'ai la DSTWO depuis 2/3 mois, j'ai mis à jour le linker deux ou trois fois depuis, et à chaque fois c'était Alex Rider.

Le dernier firmware en date est le 1.19.

C'était pareil avec le 1.18 et le 1.17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que Alex rider est un titre qu'ils utilisent depuis longtemps,

mais je voudrais savoir depuis quel firmware DSi ou 3DS c'est le cas !?

D'ailleurs beaucoup de mises à jour du DSTwo, n'étaient qu'un petit fichier à changer sur la microSD !

Ce qui fut le cas entre la 4.4.0 pour lequel il a fallu un firmware et le 4.5.0 où un simple fichier a suffi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est dingue ça... ça voudrait dire que la console ne fait pas totalement une liste noire ?

Sinon, tu sais quelle sont les versions des Firmware DSTwo ?

1.09 = 3DS 1.0

1.12 = 3DS 2.0

1.13 = 3DS 2.2.0-4

ça fait lonnnnnnngtemps que je n'ai plus touché mon DSTwo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voyant ce que fait la dstwo, je crois que nintendo bannis seulement un bout de code (pas le bout qui contient l'icone) et la dstwo remplace seulement le bout qui est bannis sans changer l'icone.

Il semble que je me suis trompé de version, je corrige mon post précédant.
Fish Tycoon est pour dsi 1.4.1

Alex stormbraker pour les versions suivante donc toutes les 3ds.

Je n'ai pas trouvé d'information sur la version de l'icone Tomb raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous et meilleurs voeux

Quand faut il faire une mise a jour de sa console ?

Est ce important de faire une mise a jour de ma console et qu est cela apporte de plus a ma console ?

y a til un risque si je remet une cartouche originale apres avoir jouer avec un linker ?

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share