L'action Replay, La Solution Pour Linkers Bloqués Par Dsi/3Ds


hamato6
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde...

Je me posais des questions depuis longtemps à son sujet, alors j'ai été m'en acheter une...

Celle où il est marqué 3DS / DSi / DS / Lite...

B005LUUWL6.jpg

Je suis allé sur le site officiel -> http://uk.codejunkies.com/Default.aspx

Télécharger le gestionnaire de code -> http://uk.codejunkies.com/support_downloads/Action-Replay-DSi-Code-Manager-PC-software.zip

Télécharger le dernier firmware compatible 4.5.0-10 et peut-être DSi 1.4.5 ? -> http://uk.codejunkies.com/support_downloads/Setup_AR3DS_FirmwareUpdate-4.4.0-10.zip

Le gestionnaire de code contient également les drivers (la pack firmware également)...

On installe le gestionnaire, il installe les drivers, on connecte l'action replay au pc via le petit câble USB et c'est opérationel !

Pour mettre à jour le firmware, il ne faut pas que le gestionnaire soit ouvert !!!

Ensuite, j'(ai testé sur une console 3DS en 4.1.0, Acekard 2i flashé pour DSi 1.4.3 et un DSTTi également flashé pour DSi en 1.4.3

(Linkers qui serait bloqués avec le joli message "une erreur est survenue...")

Tout fonctionne sans problème, le soft reset aussi, etc...

A noter que depuis les débuts de la 3DS, on parle d'appuyer sur SELECT et START en même temps

pour avoir l'affichage en résolution DS, ben seul le "START" suffit ;)

Donc si vous avez un souci avec votre linker préféré, une action replay et ça repart !

J'attends de faire d'autres tests, comme flasher un Acekard 2i via l'action replay !

J'ai essayé de mettre un simple R4 de chez r4ds.com, mais là l'action replay se fige !

(peut-être existe-t-il un code pour le faire fonctionner...)

;)

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je teste, je teste, je ne sais pas si on trouve des codes quelque part qui permet, au travers de l'action replay, de faire fonctionner des linkers "DS" sur une DSi ou une 3DS ?

J'ai testé:

Acekard 2.1 = X

Acekard 2i = OK

CycloDS = X

DSTT = X

DSTTi Fake (Star Wars - Lethal Alliance) = OK

DSTTi = OK

EDGE = X

M3 REAL = X

M3i Zero V2 = X (START bloqué)

R4 (r4ds.com) = X

Supercard DSOne = OK (le seul non "i" à fonctionner sur une DSi/3DS)

J'ai pas trop envie de tester toute ma collection de R4i qui dorment dans un coin...

Sinon, j'ai été étonné de voir que mon viel Acekard 2i avec PCB Vert (une pièce très rare) ne fonctionne pas !?

Protocole de test:

1/ Linker en test dans une DSLite pour vérifier son fonctionnement

2/ Linker placé dans l'action-replay -> boot -> appuyer sur START et choisir yes pour qu'il démarre sans appliquer de code

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acekard 2i mise à jour au travers d'une Action Replay DSi/3DS = okay !!!

Cela fonctionne en mode "DSi" c'est à dire une sule fois, puis on éteint la console

mais ça fonctionne aussi en mode "DSL", malheureusement on ne peut le flasher qu'une fois

à noter que sur la 3DS en 4.1, ça fonctionne, sur DSi en version 1.2, on ne peut même pas appuyer sur "B"...

En résumé, pour ceux qui n'auraient pas de DSLite sous la main, une action replay, plus facile à trouver

car encore vendue dans les magasins, permet de flasher un linker bloqué !

A condition, que le linker fonctionne via l'action replay avant de lancer l'opération !

;)

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share