Problème Avec Wiimote+ Lma-rvl-wr/z-c4


GF65
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé le HBC sur une nouvelle Wii noire avec les manettes Wiimote+ (ref : LMA-RVL-WR/Z-C4)

Or celles-ci s'éteignent lorsque je lance une app sous le Homebrew Channel et il n'y a rien à faire

Ca marche nickel avec une ancienne wiimote.

existe-t-il un moyen pour résoudre ce problème? un Pimp My Wii?

Merci

Modifié par GF65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que je lance une app depuis le HomeBrew channel, la wiimote+ ne marche plus. Selon plusieurs forums c'est un problème connu et je n'ai pas encore trouvé de solution.

Voici une news de janvier 2012 qui en parle : News Problème Wiimote+

Surtour ne touche pas Pimp My Wii.

Ca te le fait avec toutes les applications ou seulement certaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ce problème n'a aboslument RIEN À VOIR avec ta wii.

donc aller tripatouiller dans les entrailles de la bête (et encore plus avec cette daube de pimp) n'y changera rien.

tu n'as simplement pas cherché au bon endroit, ou pas lu les bonnes choses !

une wiimote+ qui s'éteint, c'est tout simplement un homebrew qui n'a pas été compilé avec les dernières versions de la libogc.

autrement dit, tu utilises des softs qui datent de 50 avant JC, et il va falloir penser à les mettre à jour...ou les recompiler si ce sont des vieux trucs abandonnés...ou les oublier si la recompilation est impossible (sources dégueulasses ou liens vers des fonctions qui n'existent plus).

ce problème est purement logiciel, purement cantonné aux homebrews, et purement lié à la libogc.

ps : ce sont des clowns qui ont rédigé l'article vers lequel tu pointes. Evite de croire toutes les conneries qu'ils peuvent bien raconter.

Il n'y a JAMAIS eu de nouvelle protection, JAMAIS eu une quelconque volonté de nuire aux homebrews.

seulement un problème de libogc qui n'initialisait pas les wiimotes comme il faut. Alors ça marchait tant que le chip utilisé dans les wiimotes était identique d'une wiimote à une autre...jusqu'au jour où Nintendo, pour des raisons de production, a changé ce chip par un autre utilisant une ID quasi identique, mais différente. La libogc de l'époque ne connaissait pas cet ID, et de fait, tous les homebrews compilés en dessous d'une certaine version de la libogc planteront la wiimote+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share