Rgh Glitchip V2.2 Sur Jasper 16mo Ne Boot Pas


bossone
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon beau-frère a eu la bonne idée de commander une Glitchip V 2.2 et de me l'amener pour que je lui installe sur une jasper 16 mo en 14717.

Pour info, j'ai fait plusieurs JTAG et une dizaine de glitch avec une autre puce mais c'est ma première glitchip mais surtout mon premier RGH 2.

Après lecture, j'ai vite constaté que j'allais avoir des soucis... et c'est le cas.

Donc j'ai installé mon UsbSpi et dumper la nand, pas de soucis. J'ai installé la puce, flasher l'ecc et démarrer la console. Elle démarre, la puce fait bien des resets, mais pas de boot sur le Xell.

J'ai reflashé la Nand retail, la led verte de la puce s'alllume, mais la console refuse de démarrer. J'ai retirer la puce et elle démarre bien, c'est déjà ça elle n'est pas morte.

Sur la puce, j'ai ponté FAT 1, FAT 2 et RGH 2.

Je pense que le fait qu'elle ne démarre en Retail avec la puce vient de la longueur de mes fils mais j'aimerais l'avis des pros sur la question.

Merci bien.

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour rebooter en mode retail , il faut deconnecter les liaisons , sur certaines Cm , desouder l'alime est suffisant

pour le boot glitch , il faut souvent attendre , un "certain temps" et surtout jouer sur la longueur du F et la taille du fil , puis tester les differents timings "a/e" proposé

et surtout trouver la bonne position du F

:whistling: si la preparation de ton .ecc est bon

pour les pontages , on trouve de tout , pour ma part j'ai eu des boots avec "slim + rgh2" et "fat1 + rgh2" , un gueux a eu un non boot en mettant les pontages comme toi

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess,

Donc vu que je n'ai pas de quoi tester les timings, je pense que je vais devoir lui rendre la console pour qu'il voit avec un pro, parce que je crois que je ne vais jamais réussi à obtenir un truc correct. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais le faire passer par un pro. Le jtag et les première glitch ça se passait très bien pour moi. Mais jasper plus rgh2 je sens que je vais perdre trop de temps et je ne tiens pas à bousiller quoi que ce soit. Je penses qu'il faut avoir abdiquer à temps.

Me reste plus qu'à lui trouver un glitcheur pas trop cher.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une dernière chose les amis, vous confirmez ou vous infirmez le post ci-dessous, il me semblait que c'était rgh 2 en 14717 et Acide0 dit le contraire ...

Désolé de te l annoncer encore mais un rod est un probleme de billage du gpu et non pas de rams donc faire un reflow sur les rams ne sert a rien.

De plus les modèles xenons ne sont pas compatible et ce peut importe le numéro de dashboard.

Pour faire simple pour le rgh:

Console fat 14719 = rgh2

Console fat en bas de 14719 = rgh1 fat

Console slim jusqu a 14719 sont glitchable et ce que ce soit une trinity ou corona v1 et v2(dump de la nand via sd tool)

Console slim corona v3 pas de glitch et v4 possible mais pas de post out faut le prendre sur une bille du g/cpu donc temps cas dire pas fais pour tout les tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon merci pour les conseils les amis :ok:

Je vais quand même refaire quelques essais, mais je n'ai aucune idée des timings actuel. La puce a été programmé par Soul avant l'envoie.

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben il n'y a rien à faire, elle veut rien savoir.

J'ai une japser 512 en 7363, je vais lui monter le glitch là-dessus ça sera plus simple.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon merci pour les conseils les amis :ok:

Je vais quand même refaire quelques essais, mais je n'ai aucune idée des timings actuel. La puce a été programmé par Soul avant l'envoie.

oui , mais si elle boot pas il faut tester les autre timings , surtout en rgh2 , tu as les timings de a > e

et de memoire certaine cm sont d'office en rgh2 , via leur cb et non leur kernel :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui , mais si elle boot pas il faut tester les autre timings , surtout en rgh2 , tu as les timings de a > e

et de memoire certaine cm sont d'office en rgh2 , via leur cb et non leur kernel :unsure:

Je n'ai pas de quoi programmer les timings. Pour le cb elle est en 6573.

:blink: tu en es sur ??

Oui certain, j'en ai même deux. C'est mon stock au cas où ma falcon en jtag me lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de quoi programmer les timings. Pour le cb elle est en 6573.

Oui certain, j'en ai même deux. C'est mon stock au cas où ma falcon en jtag me lâche.

bonjour

je rejoint ce poste simplement pour te dire JTAG DIRECT :marteau: :marteau: :marteau:

a+

Modifié par 850trx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je rejoint ce poste simplement pour te dire JTAG DIRECT :marteau: :marteau: :marteau:

a+

Pas sur le Jtag il me semble sur un dash 7363, je verrais en dumpant la Nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share