[resolu]problème Xkey


Spouny
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon xkey suite à une manip que j'ai tenté en début de journée, j'ai essayé tout ce que je pouvais pour résoudre le problème mais là je pète un cable car rien à faire pour le refaire fonctionner.

Je fonctionnais avec le menuiso depuis 1 an et aucun problème, comme un C.. j'ai voulu tenter de le faire fonctionner avec le menudvd.

Alors ce que j'ai fait c'est lancer le programme Xkey Menu Dvd pour scanner mon HDD.

Les 3 steps se sont bien passé sans le moindre message d'erreur.

Sur mon HDD dans le dossier games j'avais donc les iso de mes jeux, les fichiers xml pour chaque jeu, ainsi qu'un fichier menu.xso et menu.xsk

J'ai édité mon xkey.cfg avec menuiso=N resumelast=N et menudvd=Y, je l'ai mis à la racine du HDD.

J'ai allumé la console, mais le menu dvd ne fonctionnait pas.

Quand je fais "ouvrir le lecteur", ça affiche "ouverture" pendant un bref instant, puis ensuite "fermer le lecteur".

Quand je fais "fermer le lecteur", ça affiche "fermeture" un bref instant puis "lecture" et enfin ça revient à "ouvrir le lecteur".

Donc je me suis dit pas grave je vais continuer avec le menuiso comme avant car ça fonctionnait bien.

Dans mon dossier games j'ai laissé que les iso comme avant.

J'ai édité mon xkey.cfg avec menuiso=Y resumelast=Y et menudvd=N, je l'ai mis à la racine du HDD.

Mais impossible de refaire fonctionner le xkey, j'ai toujours le même problème, à savoir qu'au menu principal de la console , quand je fais "ouvrir le lecteur", ça affiche "ouverture" pendant un bref instant, puis ensuite "fermer le lecteur".

Quand je fais "fermer le lecteur", ça affiche "fermeture" un bref instant puis "lecture" et enfin ça revient à "ouvrir le lecteur".

Ca affiche plus "disque média mixte" et quand je vais dans la visionneurse de photo mon HDD est grisé donc non vu par la xkey.

J'ai ouvert la console pour regarder ce qu'il y avait dans la microSD, j'ai que le fichier firmaware.bin et rien d'autre, c'est la microSD livrée avec le xkey, donc normalement de capacité 128Mo mais avec le PC elle affiche 0.98Mo, je ne sais pas si c'est normal.

Sur la micro SD j'ai ajouté le fichier xkey.cfg qui se trouve donc à la racine de la microSD avec le fichier firmware.bin.

Je referme la console et je réessaye, toujours pareil :(

J'ai aussi esssayé de mettre une ancienne version de firware xkey à la racine du HDD pour repasser en 1.23, mais le boitier du xkey n'affiche rien d'autre que Xkey, ça ne fait pas de mise à jour du firmware.

Vous avez une idée de comment résoudre mon problème car là je sèche... je pense qu'avec ces manip j'ai peut-être corrompu le firmware du xkey mais je ne sais pas comment tout remettre dans l'ordre.

Merci.

Edit : Problème résolu !

J'ai vérifié la continuité électrique entre l'arrière du dongle usb et le slot pour la nappe sur le xkey ==> Faux contact.

Les faux contacts étaient situés à l'extrémité de la nappe côté dongle, je l'ai recoupée juste après l'endroit posant problème, il reste donc à peine 1 mm de contact, et en rebranchant ça fonctionne de nouveau impeccable.

Content d'avoir trouvé même si un peu dèg que le problème se produise au moment ou je tente le menudvd... du coup j'ai cherché sur une fausse piste toute la journée pour que dalle.

Faut quand même que je commande une nappe car ça risque de ne pas durer longtemps... et à peine la nappe bouge ça redéconne.

Modifié par Spouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share