Problème Nand Non Détectée Point J1d2.1 à La Masse


bemax
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,je suis en plein désespoir!J'ai voulu(va savoir pourquoi je l'ai fait...)changer la version de mon xell et mettre le reloaded.Je suis passer par xflash360 car impossible d'accéder à mon xell(justement la raison qui m'a fait le mettre à jour...)donc je flash,et au redémarrage de ma console écran noir avec juste la led centrale verte allumée.Donc j'ai fais ma connerie du jour,mais j'avais un usb spi flasher v2 qui trainait,je me dit,aller,je m'y attaque(la console est une jasper 16mo,c'est pas moi qu'il l'ai faite).Donc démontage,soudure des 7 fils,lancement de nandpro(et pleins d'autres!!)et toujours erreur,nand non détectée.J'ai tout testé,les cc,rien à faire,donc je dessoude tout,nettoie,enlève toute la soudure,et je prends un testeur de continuité,et là je me rends compte que le point J1D2.1 et la masse me font biper mon testeur!J'ai regarder de partout,même sous la carte mère,j'ai testé sur le point alternatif,pareil,à la masse,j'ai même fait le gros bourrin quelle honte enfin bon,j'ai coupé la piste au niveau de la pastille,toujours pareil,point alternatif à la masse.Mon problème vient de là je pense,ou je suis un gros idiot qui n'aurait jamais dû mettre ce :prout: xell à jour?Merci pour vos lumières!

Modifié par bemax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours ce fichu point J1D2.1 qui est la masse,impossible de trouver d'où peut venir cette fuite,je suis sur que ça vient de là,personne pour m'aider svp?J'aimerai tenter souder mon module direct sur la nand mais je sais pas à quoi correspond les broches,à la limite la broche qui communique avec le point j1d2.1 me suffirait.

Modifié par bemax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours au même point,est-ce qu'une puce dualnand pourrai marcher,sachant que j'ai mon fichier nand d'origine et ma clé cpu?Merci d'avance j'espère au moins une réponse parce que se répondre tout seul ç'est pas cool! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas une question d'aimer ou pas , mais plutot de panne

il faut que teste les valeurs mesurées sur une CM fonctionnelle , j'ai pas le post en tete , mais annote la version de ta CM pour etre sur du comparatif des mesures a faire

je te promet rien , mais si tu vas bien je te fais la manip demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors , le point J1D2-1 est relié a une bascule du SB qui commute les données de la nand , donc normalement en cas de fonctionnement tu dois avoir un leger passage entre masse et le point environ 3 /3.5 M_ohm :whistling: dans un sens , en inversent les fiches de test du multimetre la bascule bloque , dans pas de passage , comme une diode

si tu as un passage dans les 2 sens , ton SB est hs et plus de lecture possible <_< commence par reverifier si tu n'as pas de CC , sur les points du port et les pattes de la nand , puisque le SB fait le liant entre le port J1D2 et les pattes de la nand

ales bonne mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,merci à toi pour ces pistes,alors j'ai testé et j'ai 0 ohms dans les deux sens. :encolere12: Je pense aussi au sb hs,ça a dû arriver avec mon usb spi.

Je vais jeter ma carte mère je crois,je crois qu'il n'y a rien à faire à moins que tu la veuille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share